Kubuntu : écran blanc après chargement. Que faire ?

Salut !
Voici mon souci avec Kubuntu.

J’ai téléchargé la version Kubuntu 8.04, il y a longtemps, et tout fonctionnait. J’avais à l’époque une carte nVidia. Plus maintenant, et j’ai voulu retenter l’expérience.
J’installe donc la distribution, fais toutes les mises à jour (ainsi que la mise à jour Intrepid Ibex, donc j’ai la version 8.10 bien installée) mais, après le chargement de l’OS (la barre bleu) mon écran s’éteint puis se rallume, tout en blanc !
Je ne trouve pas de solution.

Voici ce que j’ai tenté, sans succès :
Quand j’appuie sur Touche Windows + F2, j’arrive sur une page où je peux entrer des commandes (j’ai fait sudo apt-get install xorg-driver-fglrx, par exemple, et d’autres trucs du style avec fglrx).
J’ai aussi accès au Recovery Mode, mais le résultat est le meme après avoir entré les commandes.

Certaines m’indiquent qu’ils ne peuvent pas se faire a cause de X server…

Bref, je suis perdu. Merci d’avance :slight_smile:
Voici ma config actuelle :
Core 2 Duo E8500 @ 3.7 Ghz
Asus P5Q Deluxe
3 HDD Samsung SpinPoint 320/500/750 Go
2x2 Go PC2-8500 OCZ Reaper
Gainward HD4870 1Go Golden sample.

Salut,

Tu as installé Kubuntu à partir du live-cd (Kubuntu chargé et installation en cliquant sur l’icone du bureau) ou à partir du menu au démarrage du pc ?

Essai de lancer le live cd, sans installer, pour voir si Kubuntu reconnait bien tes composants avec les pilotes génériques.

Si ça marche en live cd, tente de réinstaller Kubuntu.

Ps : il est préférable d’installer à partir du démarrage du pc (moins gourmand et plus stable)

Salut.
J’ai réinstallé plusieurs fois (directement en installant, et à partir du bureau).
Une fois installé, ça reboot, se lance bien, et je peux lancer les mises à jour avec Adept. Et là, après le redémarrage (pour finaliser les mises à jour 8.10), écran blanc.

Alors sur il se peut que ca vienne de compiz il faudrait donc le désinstaller

rèf forum ubuntu.org :slight_smile:

"Pour désinstaller compiz : tu démarres la machine. Quand tu arrives à ton écran blanc, tu presses “ctrl+alt+F1”, tu te logues puis tu tapes :

sudo apt-get remove compiz

Tu le réinstalleras plus tard via Synaptic si tu es toujours joueur."

Sinon tu peux demander de l’aide sur le chat irc d’ubuntu-fr.org : www.kubuntu-fr.org…

Ils connaissent parfaitement kubuntu et sont de bon conseil.

a+