Kubuntu 7.10 stable ?

Bonjour. Etant un utilisateur de Kubuntu 7.04, je me suis empressé de passer à la dernière mouture pour voir les améliorations apportées mais je suis en train de déchanter. Je veux juste savoir si c’est moi ou si vous rencontrez les mêmes problèmes que moi :

  • lorsque j’installe les pilotes graphiques (proprio, oui c’est pas bien je sais) sur mon X800 pro, je ne peux plus regarder de vidéo sinon ça rame à mort ! Mais la 3D passe et vice versa, sinon ça ne serait pas drôle…

  • J’ai pour habitude de passer mon compte en super utilisateur pour ne plus me faire emm**** par les mots de passe toutes les 3 secondes (chose qui fonctionnait bien sur feisty) et là, sans raison, gutsy me repasse mon compte en user sans rien demander, tout le temps ! Grrrr ! :grrr:

  • J’ai voulu installer compiz-fusion, ah bah oui, c’est installé mais ça ne change strictement rien. Il est où le bouton appliquer pour prendre en compte les effets que je sélectionne, siouplé ? :wink:

J’ai d’autres petits problèmes mais auxquels je ne pense pas forcément à la seconde et vous le ferai savoir au cas où.

Merci d’avance pour les bonnes âmes qui peuvent me donner quelques réponses. :jap:

c’est ati… :neutre:
Utilise les pilotes Libres, normalement ils gerent suffisament bien la 3D pour utiliser compiz.

C’est MAL d’utiliser root au quotidien.
Me dit pas que tu tritures les param systemes toutes les 10 min ?
Normalement, si tu manipules les param systeme, gtksudo garde ton authentification root en memoire pendant 5 minutes afin de pouvoir utiliser plusieurs outils differents a la suite sans gene…
Quant au mode console, si tu as une longue utilisation du compte root, utilise “sudo -s” et tu auras un shell root pour la duree que tu veux.

Pas besoin… Tu cliques sur l’effet et il est actif dans les 5s…
Tu utilises quelle appli pour configurer les effets ?
Edité le 26/10/2007 à 09:52

  • Bon, je vais essayer pour les pilotes libres, je croise les doigts.

  • En ce qui concerne mon compte, je n’utilise pas le compte root au quotidien puisque comme tu le sais, il est impossible d’ouvrir une session graphique avec, alors je fournis les droits à mon compte perso (sudo et root). Je ne triture donc pas les paramètres système toutes les 10 minutes, lol, mais je voudrais vraiment pouvoir me passer du mot de passe à chaque fois que je veux faire une installe, une mise à jour ou même une suppression de programme. S’il y a une autre possibilité, je suis preneur, bien-sûr. :oui:

  • D’accord, donc mon compiz ne fonctionne pas et c’est certainement dû aux pilotes. Je teste ça du temps de midi.

Merci pour ton aide KP2.

EDIT : J’oubilais que mon configurateur d’effets de bureau est compizconfig configuration-manager. En plus, ça a l’air très complet tout ça… :confused:
Edité le 26/10/2007 à 10:02

Ubuntu 7.10 integre AppArmor qui est probablement a l’origine de ta remise en place des droits. C’est normal.
Tape ton pass… si tu veux pas les memes problemes que sous windows alors n’augmente pas les droits de ton compte utilisateur.
Si linux est plus securise, c’est grace a des bonnes pratiques de ce genre. Si tu commences a zapper ces bonnes pratiques alors ton OS ne vaudra guere mieux qu’un windows…

Ah bah oui, ca c’est sur ! :paf:
Si compiz tourne pas, t’es pas pret d’activer quoique ce soit…

Oui, ça paraît évident, mais ce qui l’est moins c’est lorsque mes pilotes sont bien installés (direct rendering, jeux fluides, machin truc…) et qu’une bête vidéo rame à mort avec Kaffeine ou VLC. Là, c’est déjà plus inquiétant, non ?

En même temps, des virus sous Linux, il n’y en a pratiquement pas, donc… Enfin, je sais pas. C’est juste que les mots de passes à chaque clic, perso, c’est pas ce que je préfère. Je peux déinstaller AppArmor sans risques de stabilité amoindrie ou je ne sais quoi ?

Ah oui, autre chose ! C’est la dernière version, la 7.10 et parfois, mon gestionnaire adepte me dit qu’il y a une nouvelle version… la 7.10 !! Tadaaaa ! Je clique dessus, il me dit que je suis à jour, mais il recommence, un peu plus tard. C’est grave docteur ?

Comme je te l’ai dit… les drivers proprio ATI sont pas franchement reputes pour leur qualite… meme si ils essayent de faire des efforts depuis qq temps. :neutre:
Ca serait Libre, ce genre de connerie serait corrige vite fait bien fait.

C’est pas qu’une histoire de virus…
Et puis la question n’est pas de savoir si il y a des virus “mechants” sous linux mais quand il vont debarquer. Autant avoir le max de protections activees lorsque ca arrivera.

Rooh faut pas abuser non plus… a moins que tu passes ton temps a installer/desinstaller des applis et changer la conf reseau de ta machine, c’est pas si genant.
Et le gain en securite apporte par ces technos est vraiment vraiment tres superieurs a la “gene” qu’elles occasionnent. Meme si tu n’en rend pas compte.
Concernant AppArmor, je sais pas trop comment ca marche… j’ai decouvert ce truc avec la derniere ubuntu et j’ai pas eu le temps de l’etudier encore.

Hum… ca c’est bizarre et pas trop normal…
T’as fait la mise a jour de ta distrib en suivant scrupuleusement la doc officielle ?
Edité le 26/10/2007 à 10:29

A la première installe, oui. J’ai eu un écran noir au premier boot, j’étais ravi. Bon, pas très grave, je ré-installe tout propre et j’ai ce problème de nouvelle version. Je l’ai installé entre-temps sur un autre pc, et j’ai le même message alors je me suis dis que je ferais mieux de le retélécharger ailleurs, peut-être que cette version était corrompue, qui sait ?
Mais non, j’ai toujours le même comportement du système. C’est très étonnant et je suis en train de penser sérieusement à repasser sur la version 7.04 à nouveau et attendre que des mises-à-jour arrivent pour Gutsy, mais j’avoue j’ai bien envie de rester sur la toute dernière version d’un côté. C’est le dilemme. :wink:

Bon, pour les mots de passe, je crois que je vais juste les endurer. Si c’est pour éviter les ennuis, tout comptes fais… :smiley:

[quote=""]
Ah oui, autre chose ! C’est la dernière version, la 7.10 et parfois, mon gestionnaire adepte me dit qu’il y a une nouvelle version… la 7.10 !! Tadaaaa ! Je clique dessus, il me dit que je suis à jour, mais il recommence, un peu plus tard. C’est grave docteur ?[quote=""]

problème résolu : forum.ubuntu-fr.org…

Merci.