Kubuntu 6.06 i38

J’ai un probleme, j’ai gravé mandriva one sur un cd-rw mais le cd ne veut pas se lancer au demarrage. J’ai changer le lieu de demarrage et j’ai mis sur le lecteur de cd/dvd mais rien n’y fait!Je l’ai aussi gravé sur un cd-r mais il ne veut toujours pas se lancer et j’ai aussi change l’ordre de demarrage , tjs pas de resultats.Et quand je vais sur poste de travail et que je double-clique dessus il se lance normalement mais quand je le boot il ne veut pas. Ma config: Amd athlon x2 4200 +, dd 250 go sata 2, lecteur cd/dvd ,1go de memoire vive je vous ai dit les choses les plus importantes sur ma config .

Tu as gravé l’iso normalement ? Tu as verifié le checksum md5 pôur savoir si l’iso etait integre ?
Pourquoi tu met Kubuntu en titre alors que tu parles de mandriva ? :smiley:

Salut,

Qaund tu ouvres ton cd, tu vois plein de fichiers et dossiers ou bien "mandriva-one-i386-qekchose.iso" ???

Si tu vois un ISO, ça veut dire que tu n’as pas gravé correctement.

Gabe

En fait je parlais de kubuntu et j’ai graver l’image directement avec nero . J’ai fait graver un cd de donnees et j’ai ajoute kubuntu ! Et pour le lancer je l’emule avec deamon tools, c’est pas comme ça qu’il fallait faire ?

non c’est pas comme ça dans le menu de néro tu as l’option graver une images

et il faut que j’utilise cette option ?

oui

et une fois que tu as bien gravé, tu redémarres ton pc en vérifiant a tout hasard dans le bios que tu démarre en premier lieu sur le lecteur cd et non le disque dur.

C’est bon j’ai regler mon probleme merci quand meme !