Kt3 ultra 2, xp 1800 - kt3 ultra 2, xp 1800

je voudrai booster mon pc, j’ai une kt3 ultra 2, xp 1800 +, l’overclocking est me semble-t-il une mauvaise idée à cause des ma ram (133, pc 2100), et j’envisager d’acheter un processeur, mais voilà, ma carte mère est limité à xp 2200+ (c’est ce qui est écrit dans la notice, j’ai pu lire ailleur que on pouvait mettre un athlon xp 300+, au-delà ce n’est pas possible…cela marche-t-il réellement? sans planter? et mon pc va-t-il en prendre un coup ??? merci.

(j’ai posté en double, sorry !!!)

oui tu peus mettre un xp3000+ mais en FSB333. Il suffite seulement d’aller chercher le dernier bios proposé par MSI et la ton mobo supportera le 3000+. Je te sugere de changer ta ram pour de la pc2700 qui tourne a 333Mhrz pour optimiser ta machine parce que la, si tu change pour le 3000+, le proco ne tournera pas en 333 mais en 266.

cool merci pour la réponse !!! mais ça tournera si je met un xp 3000+ et 1 go de ram pc 2700 ? (bien, ou ça mrd …?)(je cherche plus de puissance, et de la stabiliter, jpeux pas me permettre de faire n’importe quoi…) , et question car je ne l’ai jamais fait, comment on flash son bios?? (dans un qutre topic on me l’a fortement déconseiller, mais je ne vois pas comment mettre un xp 3000+ si le bios ne peut pas suivre (ça semble évident…) (surtout que j’ai tout récupérer sur msi)… Merci :slight_smile: :slight_smile:

http://www.msi.com.tw/program/support/down…?UID=341&kind=1

là tu vas trouver le dernier bios qu’il te faut ainsi que msi live update, un soft pour faire la mise a jour de ton bios par window.
Pour la ram ya pas de probleme pour la pc2700.

Cool, donc je vais pouvoir mettre sur ma kt3 ultra 2 un processeur style barton 3000+ avec 1 go de ram 2700, et donc c possible alors??? c’est juste que j’en suis étonné…que ma carte malgré son âge puisse accepter ce type de processeur…j’imagine qu’il va me falloir un bon zalman pour le processeur à cause de la carte mère…mais en tout cas c possible…alors…!! merchi :slight_smile: