Kororaa - un live cd qu'il est pas mal !

impressionnantes les possibilités de XGL , ce live CD (que vous pouvez installer en dûr aussi) augure de future superbes distro avec XGL.
Enfin celle ci est basée sur une gentoo, (je les aime <3<3<3 )

clickez ICI pour les screenshots

jc

edit : faut deja une belle machine pour que ça tourne, pour info sur mon athlon 1700+ / geforce 5200 , ça passe pas. sur le P4/GF6600, pas de probleme, même superbe =)

Exact, ce live cd est sympas et sur ma 9700Pro sa marche impec :wink:

C’commence à être connu Kororaa, plusieurs sujet déjà fait :wink:
En attendant c’est vrai que c’est prometeur :super:

hmm pour les autres topics dsl , pas vu !
la fonction recherche est désactivée en ce moment :confused:

Alors si vous voullez de la niouze, Des paquets XGL sont disponibles pour les possesseurs d’une gentoo, sur les ftp officiels.
Bon ils ont saucissonné ça en 108 paquetages, mais bon …, que ne ferait on pas pour avoir une interface graphique aussi classe sous sa gentoo préférée =)
:ane:

à mon avis c’est plus un problème de ram (ou de bug du pilote) que de performances !

XGL en live CD kororaa demande au moins 384 Mo de ram et pas mal de mémoire video (64 me parait un peu juste, mais je n’ai pas d’infos préceises sur ce sujet)

Mais une version installée sur un disque dur peut tourner avec 256 Mo de ram et une geforce 4 mx (peut-être même une 2 mx car elle est basée sur la même architecture si elle a assez de ram !) bon, ce sera pas super rapide, mais ça se lancera :wink:

Moi ca marche parfait sur mon portable samsung X15 plus
Centrino 1.4
Geforce 5200
512 Mb

oui un probleme de driver on dirait …
j’ai pas trop bataillé j’avoue =)

je pense que t’as eu un prob de chargement des drivers nvidia car XGL est repute pour etre assez leger… il y a plusieurs temoignages qui affirment que ca tourne pas trop mal avec une GF4MX ou une GF2GTS.

Ouep pour ma part il tourne avec une geforce4 go et 256mo de ram

il tourne bien, c’est exploitable, assez fluide et tout ?

Ou ça lagouille un peu ?

JC

Pour ma part oui tous les effets sont gérés sans problème :wink:
avec le live cd kororaa 0.1 ça ne passait pas du tout ça ramé mais avec la 0.2 c’est niquel

ça se présente pas bien pour kororaa : le live-cd violerait la GPL :frowning: (cf une news sur http://kororaa.org/ :??:slight_smile:

Bonjour, j’ai essayé de lancer l’installation à partir du live CD mais, je ne sais pas comment faire pour le partitionnage ! Pouvez vous me renseigner s’il vous plaît ?

je voudrais faire une installation pour avoir un dualboot :

• windows pour les jeux et ma femme qui n’arrive pas à se mettre à linux.
  • 1 Go de ram
  • 80 Go réparti comme suit : 20 Go win, 10 go Linux, 50 Go jeux
  • 200 Go pour le stockage.
    Dans quel ordre créer toutes les partitions et quel espace allouer à chacune ?

Merci d’avance

Deja vaut mieux commencer par installer windows, car si tu le fait après il virera le dual boot et dans ce cas créé la partition de 20go au moment de son installation et laisse le reste non partitionné.
Ensuite toutes les partitions sur lesquelles tu veux écrire sous linux et windows doivent être en fat32.
Si tu as partition magic[/url], tu devrais pouvoir créer les partitions qui vont bien sous windows, sinon un clone existe sous linux: gparted. Il me semble qu’un livecd est disponible et te permettra ainsi de faire les partitions comme tu l’entends. cf. [url=http://gparted.sourceforge.net/livecd.php]http://gparted.sourceforge.net/livecd.php

L’installation de windows était bien entendu sous entendue.

Ce qui veux dire que si je veux acceder à mon disque de 200 Go autant sous linux que sous win il faut qu’il soit en fat32 ?

Ok alors je vais essayé avec gparted en bon noob que je suis…

oui tout a fait.

Chez moi le cd bug au démarage
et quand je lance le mode console il y a une liste d’erreur