Koroaa

Bonjour à tous,

voila je suis tombé sur cette article[/url] de Clubic donc je télécharge l’iso je le grave avec [url=http://www.clubic.com/telecharger-fiche10297-nero.html]nero, je redémare mon pc avec le dvd donc mon lecteur ca charge, jusque la aucun probleme mais après ca me marque
“Cannot display this video mode, change computer display input to 1280x1024@60Hz”
J’avoue que je vois pas qu’elle est le probleme est-ce que c’est mon écran qui va pas?

Donc si quelqu’un peut m’éclairé de sa lanterne.

Quelque chose s’affiche après ce message d’erreur ? Ecran noir ? Ton pc est un portable ? Ton ecran ne supporte pas certaine resolutions ?

vas dans le terminal & (touches <ctrl>+<alt>+<f1>) puis tapes la commande “fixme” duivi de <entrée>.
l’os va forcer une résolution plus faible que celle détectée (1024x768) et ça règle la moitié des problèmes de définition.
Si ça ne marche toujours pas, c’est qu’il y a un problème de compatibilité avec ton matos… désolé :frowning:

Ce message d’erreur s’affiche avec un écran noir c’est comme quand l’écran ne ressoit aucun signal sauf que c’est pas le même message d’erreur. Mon pc n’est pas un portable et j’avoue que je n’ai aucune idée si il ne supporte pas certaines résolutions.

Je veux bien moi mais juste explique c’est quoi que tu appelles le terminal.

Merci beaucoup de votre aide

Le terminal (en fait plus exactement la console), c’est la ligne de commande quand tu n’es pas sur l’interface graphique. Tu en as 6 en tout, accessibles en faisant ctrl+alt+F1, ctrl+alt+F2, ctrl+alt+F3, etc

Et je dois faire quand ctrl+alt+F1 ? Au fait pendand Koroaa vérifie si tout est ok à un moment ca cherche un truc opengl un truc dans le genre et c’est à ce moment ou il me marque done et que sa foire pour ensuite passer à l’écran noir avec le message d’erreur.

Tu peux le faire à tout moment… C’est multitâches

Mais bon il te faut essayer l’astuce de moi1392 quand ça a planté…

A merci ca marche, ben je vous remercie tous :jap: