Kopete : Modules inexistants ?

Bonjour à tous,

Je viens vous voir car j’ai un soucis avec mon logiciel de messagerie instantannée sous linux : Kopete 3.5.8
En effet quand je vais dans Configuration > Configurer les modules : là je n’ai qu’un seul module : Cryptographie !
Or ce logiciel est réputé pour être très modulaire donc pourquoi les autres modules ne sont pas là ?
Quelqu’un a une idée ?

Config : PC portable ASUS F3JC ap036h, Linux Gentoo x86, KDE 3.5.8

N’hésitez pas si vous avez besoin de plus de renseignement sur ma config, mes fichiers de conf, etc…

Merci d’avance !
Edité le 14/03/2008 à 17:09

faut peut etre les installer…

Ah ok merci ! :super:

Nan sans déconner les programmes disponibles dans portage qui comportent “kopete” dans leur nom ou description ne correspondent pas aux modules, et il n’y a pas de USE disponible dans l’ebuild de kde-base/kopete.
Personne n’a une idée d’où je pourrais les chopper ? C’est quand même bizarre que j’ai pu installé Kopete sans ses modules nan oO?

Bonjour,

J’ai trouvé la solution à mon (petit) problème !
En fait j’avais regardé si des USE étaient disponibles dans net-im/kopete-otr et non dans kde-base/kopete !
Effectivement il y a de nombreuses variables USE dispo donc j’ai simplement rajouter dans mon fichier /etc/portage/package.use :

kde-base/kopete addbookmarks alias autoreplace contactnotes debug gadu groupwise highlight history htmlhandbook jabber latex msn nowlistening oscar privacy qq statistics testbed texteffect translator urlpicpreview webpresence winpopup yahoo

J’ai tout mis, RAB, et là en faisant un emerge -uDN kde-base/kopete, hop, comme par magie tous mes modules sont apparues ^^

Voilà j’espère que ça en aidera certains

voila, c’est ce que je disais : faut les installer :ane: