Kopete me joue des tours

J’ai XGL installer depuis deux jours, et le voila qui me fait ch*** d’abord mon clavier quand j’ai la tite lumiere de Num Lock ça ecris pas les numéros, quand c’est desactivé ça marche !! (à la limite ça je m’enfout) mais certaines zone de l’écran je peut pas cliquer !

Et le pire c’est Kopete, je clique sur le tableau de bord, sous le pointeur j’ai l’icone qui sautille pour dire que ça ouvre mais rien ce passe, au démarrage il démarre plus, dans le menu kde>>internet>>chat>>kopete non plus, et quand j’ouvre un terminale il y a écris : “daniel@linux:~>” comme d’habitude, ensuite je rentre kopete et je tape enter et aubout de deux secondes ± il me vient ça

daniel@linux:~> kopete
daniel@linux:~>

donc kopete ne souvre pas !!! :’(

Cordialement
DanielCosta qui commence a en avoir marre de cette connerie de XGL

XGL est expérimentale, ca veut dire que ce n’est pas stable, ca ne fonctionne pas correctement, un peu comme windows et certain programme…

[troll on] Tu veux dire un pquex comme tout les windows et tout les programmes :stuck_out_tongue: [troll off]

mais kopete a fonctionner bien jusqu’à maintenant c’est que depuis ce matin

Supprime le totalement
Réinstalle le :stuck_out_tongue:

Comme tu le dis, tu utilises xgl et c’est expérimental. Je pense que tu as un soucis d’affichage de certaines fenêtres et à mon avis kopete est bien lancé, mais seulement la fenêtre ne s’affiche pas à cause d’un bug dans xgl. Il se peut fortement que d’autres applis kde se comportent de la meme maniere.
Donc la solution a mon avis est de désinstaller xgl plutot que kopete.

merci pour tout, mais je vais tout désinstaller (SuSe KDE XGL)

Pourquoi veux tu tout desinstaller ?

Ca fait peut de temps que KDE tourne a peu pres avec XGL donc c’est pas etonnant que tu aies ce genre de bug…
XGL tourne plutot bien avec gnome pour l’instant. essaye :wink: