Konqueror interdit tout - Pb Kaella [Résolu]

Bonjour

J’ai un cd Kaella, lancé sur mon ordi de bureau, pas de pb pour l’instant.

Je le lance sur mon portable et je ne peut rien faire, Konqueror interdit tout.
Je veux renommer, il me répond “impossible d’effacer toto” idem quand je veux copier un fichier sur un dd externe.

Même en root !

pourtant mes fichiers sont en "-rwxrwxrwx"

Qu’est-ce qu’il se passe ?

Merci

si c’est un livecd, il ne peut forcement pas supprimer un fichier ni renommer un fichier existant… par contre, tu peux en creer
Au mieux tu peux copier mais pas deplacer

Tu parles bien de fichiers qui sont sur tes disques durs et pas sur le cd hein??

(Je me suis permis d’éditer ton post. Tu sais, je crois bien qu’on peux effacer les posts dont on est l’auteur :wink: (les modos peuvent effacer n’importe quel post mais j’ai horreur de devoir le faire.))

Oui, bien sûr !

Maintenant c’est la même chose sur l’ordi bureau ???

Je veux écrire des fichiers depuis le dd interne vers un dd externe usb et après un dragdrop Konkeror me jette en me déclarant que je ne peux pas écrire dans un répertoire où il ne m’est pas permis d’écrire ! même en route !
(J’ai bien sûr en théorie tous les droits possibles)

C’est pourtant ce qu’il a fait il y a deux jours !!!

Je ne comprend rien ! c’est pénible !
Il a fallut que je reboute sous windaube pour pouvoir transférer mes fichiers ! Un comble !

Merci pour les précisions

Par défaut knoppix monte tous en read only (c’est plus sûr si c’est juste pour tester ;).
Je ne sais pas si Kaella fait de même.

Qu’est ce que tu as dans /etc/fstab?

probablement puisque kaella n’est qu’une knoppix en francais.

Un LiveCD n’est qu’un Cd de demo. Ca n’est pas vraiment fait pour etre utilise couramment…

bizarre … je me sers de Knoppix pour faire de a maintenance (donc écriture) et j’ai pas de souci particulier …

et qu’est-ce que ça donne en faisanr un clic droit sur l’icone de la partition et de décocher dans un des onglets 'Read only" ?

Bon, Merci à Kyrnael

J’ai fais un droit et vu par hasard ce fichu “changez le mode lecture écriture” …

Le moins que l’on puisse dire c’est que c’est planqué comme truc !

Je ne comprends pas deux choses

1- pourquoi rien n’apparait lorsque je clique droit -propriété-droit d’acces (dans Konqueror) où tout est rwx.

2- La première fois que j’ai utilisé kaella j’ai copié 10Go de fichiers sans problème. Comme je n’ai pas pu changer les paramètres (puisque kaella tourne sur cd et ne stocke donc aucune modif)
Qu’est- ce que j’ai bien pu faire sans m’en rendre compte (puisque je ne connaissais même pas cette histoire de protection)?

Merci

de rien :wink: