[Konqueror] Afficher du XML/XSL possible ?

:stuck_out_tongue:

Y’a peut de temps j’ai passé ma page d’accueil personnelle en XML/XSD/XSL pour la facilité de maintenace, et je suis repassé sous KDE.

Le problème c’est que quand j’ouvre mon fichier XML avec konqueror KHTML reste sur une page blanche.

C’est un problème qui vient de mon installation ou Konqueror ne supporte pas ces formats ? j’ai pas trouvé grand chose sur le net.

XSD, c’est un schéma ? J’suis pas sûr que ce soit encore tellement supporté.

Sinon, y a ptêt une erreur quelque part… T’as pas un lien à me passer ?

Voila une archive contenant les fichiers, http://gentoouser.free.fr/prive/home.tar.bz2

Si ça ne passe pas sous Konqueror j’ai plus qu’a recoder le XSL en PHP :confused:

Bon y’a un programme un ligne de commande (xsltproc) qui peut générer du html a partir de XML/XSL pour mon usage ça me va :slight_smile:

En plus j’ai trouvé un petit bout de code php qui fait ça a la volée donc pas grave si konqueror ne gère pas ça nativement.

Y a un exemple pour faire des transformation XSLT dans la doc de PHP. J’m’en suis servi pour extraire le contenu de flux RSS, c’est plus simple que de faire un parseur et j’ai rien compris au fonctionnement de ceux qui existent déjà… :whistle:

sinon, dans FF, ça m’affiche une erreur relative à la feuille de style…

Pour PHP j’ai trouvé ça mais ça ne marche pas (il dois falloir ajouter des options a la compilation)

[fixed]<?
// Crée le processeur XSLT
$xh = xslt_create();
xslt_set_base ($xh, ‘file://’ . getcwd () . ‘/’);

// Traite le document, puis affiche le résultat
$result = xslt_process($xh, ‘home.xml’, ‘home.xsl’);
if (!$result)
echo (“Erreur XSLT …”);
else
echo ($result);

// Détruit le processeur XSLT
xslt_free($xh);
?>[/fixed]

Pour l’erreur avec Firefox tu dois essayer de le lancer en local, y’a un bug au niveau des MIME sous Gnome, tu dois le lancer a partir d’un serveur ou changer l’extention du XSL pour que ça marche.

Au passage j’ai oublié de mettre le .css dans mon archive

lancé a partir d’internet ça dois marcher http://gentoouser.free.fr/prive/home.xml

effectivement, j’avais essayé en local.

Essaye (PHP 5) :


$fichier_xml = "toto.xml";
$fichier_xsl = "lafeuilledestyledetoto.xsl";

$xml = new DomDocument;
$xml->load($fichier_xml);

$xsl = new DomDocument;
$xsl->load($fichier_xsl);

$proc = new xsltprocessor;
$proc->importStyleSheet($xsl);
echo $proc->transformToXML($xml);

Merci ça marche :super: :jap: