Konica minolta dimage x31 - besoin d'aide

bonjour à tout le monde je viens juste de créer mon compte et j’aurais des trucs à vous demander:
-j’ai eu un appareil photo numérique à noêl mais ils ont oubliés de me donner le cd avec pour transférer les photos sur l’ordinnateur .Donc maintenant ça fait que je n’arrive pas à visualiser ni à imprimer les photos que j’ai prises vu qu’elles sont cioncées dans mon appareil photo numérique.

ALors est ce que vous auriez des solutions à me donner à part acheter le cd?

merci d’avance

 [b]konica minolta dimage x31[/b]

Bienvenue sur ce forum :jap:
Peut-être que ton appareil n’a pas besoin de CD pour fonctionner :wink:
S’il se branche sur le PC avec un câble USB et que ton système d’exploitation est Win XP, ton PC est censé le voir comme si c’était un disque dur et lui affecter une lettre de lecteur !
Vois-tu ton appareil dans l’écran de l’explorateur Windows ?

Pour info :

hehe moi je me suis trouvé con la premiere fois, vu que l’appareil que j’utilisais s’allumait tout seul qd on le branchait:
il faut brancher ton appareil, puis si rien ne se passe, il faut le mettre en marche; certains ont une position “pc-link”, pour d’autre il faut juste les allumer, pour d’autre il faut les mettre sur “>” (play)
sous winxp, aucun appareil photo decent n’a besoin de cd pour decharger la carte memoire (compatibilité usb mass storage).

:ouch: tu n’es pas obligée de le dire, mais ne te dévalorise pas non plus, on a tous eu une 1ère fois :ane: