Konami - Securom - Démarrage de jeu impossible

Le cauchemar…

J’ai acheté le jeu Winx Club de Konami pour le Noël de ma fille de 6 ans. L’installation se déroule bien mais le jeu ne se lance pas. J’ai un messag du style "insérer le disque original. Si le disque original est déjà inséré rendez-vous sur securom.com/no_orig_found

J’ai beau vouloir suivre les instructions de securom (lancer une analyse du programme et envoyer un rapport) celle-si sont totalement fantaisistes (aucun menu ou boîte de dialogue ne propose une analyse)…et le jeu ne marche pas !

Savez-vous quoi faire, je suis entrain de pèter un câble et suis furieux contre ces zigotos de securom et de Konami !

Tu as un lecteur virtuel type Daemon’s tools ou Alchool 120% ??

Si ,oui,tu les supprimes.

Normal, il ne fallait pas lui offrir avant minuit ce soir, du coup il ne marche pas :ane:

Bon trêves de plaisanteries, je me demande si securom n’installe pas des choses dans le système, il faut redémarrer la machine. Il faut peut-être mettre à jour securom, ou le jeu.

Autrement la suppression des lecteurs virtuels peut aider.

Parce que tu croyais qu’il n’y avait que Starforce qui te faisait des cachoteries par derrière? :ane:

Houla, houla, je ne pense pas avoir de lecteur virtuel vu que je n’ai rien installé de plus que la configuration d’origine (windows Xp+media center).

Mettre à jour securom je veux bien mais comment ?

Enfin ça commence à m’écoeurer ces systèmes sécuritaires, mince si en plus de payer plus cher un jeu d’origine qu’un jeu piraté c’est plus ennuyeux à installer je vais tout pirater moi !

Pour vous donner plus d’indications j’ai suivi la procédure indiquée sur :

http//www:securom.com/no_orig_found

enfin tenté de la suivre parce qu’elle propose de redémarre la machine et avant de lancer une quelconque application faire un clic droit sur l’icône du jeu ce qui dervait ouvrir une boîte de dialogue permettant de lancer une analyse laquelle génère un fichier rapport que l’on doit transmettre à securom…

Le mec qui a écrit ça devait être totalement saoul sous lsd où alors travaillait sur win95 (cf images du didacticiel): CELA NE MARCHE ABSOLUMENT PAS DES L’ETAPE 1

Un conseil d’ami:
Ne jamais acheter sur PC des jeux issus de société comme Konami ou Capcom,cela fait des années qu’ils prennent les joueurs PC pour des c*ns alors pas de pitié.
:grrr:
Idem pour EA :o

Mon second appareil est un mac… je l’avais acheté pour cause de ras-le-bol du PC sur lequel rien ne fonctionne jamais simplement…j’avais bien raison !

Rien à voir. :neutre:
ou si peu… :whistle:

Tu as bien raison…avec le Mac pas de souci, ça n’a rien à voir avec le PC qu’il faut toujours bidouiller (ça rime)…à part ça aucune idée sur ce qu’il y a lieu de faire evec ce §%^?!ç#@ secucu !

Je leur envoie un mail (mais je n’attends aucune réponse bien qu’ils prétendent que le support fonctionne en 24/24, celu ide Sony est régulièrement muet)…je vous tiendrai au courant…

Au fait au hasard de mes balades je suis tombé sur un site qui lance une pétition contre securom, ça concerne un jeu Atari je crois …

Oui, Neverwinter Nights 2, car la protection bride carrément les performances du jeu… Sympa hein ?

Cela dit ça n’a rien à voir avec le système d’exploitation, malheureusement.

J’ai regardé ton lien, c’est quoi comme lecteur cd-rom ? Si il est ancien c’est possible que ça soit la cause du non-fonctionnement.

C’est tout neuf le HP DEC (1 an tout juste), le lecteur est de marque HP: HP dvdwriter 640b double couche lightscribe

'tain, ça rime à quoi de mettre un système de protection sur un jeu pour gamins ? :paf:

Ca va leur coûter plus cher en license Securom que le nombre d’exemplaire qu’ils vont en vendre :MDR

Sinon, pas trop de solution légale évidement :/, et même du côté des solutions illégales (que tu ne trouveras pas ici, voir la charte en haut du forum :D), ça risque d’être difficile car ce n’est pas le genre de jeu sur lequel se précipitent les hackers :ane:

Détrompes-toi :sarcastic:

Enfin je lui ai filé un coup de main en privé pour ce coup-là, parce que c’est vraiment pas sympa pour les enfants :pfff:

:o

Moi aussi :paf: