Konami plancherait sur un remake de Silent Hill 2

Tout d'abord, c'est l'insider NateTheHate2 qui a publié des détails au sujet d'un projet lié à la franchise de Konami. Il déclare que le studio polonais Bloober Team (Layers of Fear, The Medium) travaille sur un remake de Silent Hill 2. Nous apprenons que les énigmes seront entièrement refaites et que des fins supplémentaires pourraient être ajoutées dans le jeu. Aussi, ce remake sortirait sur PlayStation en tant qu'exclusivité temporaire pour les consoles (il devrait donc également arriver sur PC).


Ce sujet de discussion accompagne la publication sur https://www.jeuxvideo.fr/news/422922-konami-plancherait-sur-un-remake-de-silent-hill-2

OMG le plus flippant
Hâte de voir ça si c’est vrai, j’ai jamais réussi à le finir sur ps2 quand j’étais plus jeune

Souvent considéré comme le meilleur Silent Hill et je suis d’accord. On a dit beaucoup de bien de Silent Hill 3 mais pour moi il était loupé et seuls ses graphismes, magnifiques pour l’époque, l’ont sauvé. Du coup, Silent Hill 1 et 2 restent mes préférés, le deux bénéficiant des graphismes PS2/PC et d’une atmosphère encore plus sombre que le premier.

1 « J'aime »

Le deuxième est vraiment top oui. Après le 3ème a ses défauts mais il a d’autres qualités en plus de ses graphismes.
Il a une bande son toujours au top, un scénario qui est la suite directe du premier, des lieux vraiment glauques, une héroïne attachante etc. Juste le bestiaire qui est inégal en qualité et la maniabilité plutôt lourde face à des ennemis plus rapides que dans le 2eme.

Techniquement oui, il était nickel, le top pour l’époque graphiquement et musicalement. Ajouté à la super image de la série, cela a suffit à faire illusion auprès de la presse et d’une partie des joueurs.
Mais tout le reste était loupé, du scénario série B aux personnages archi-carricaturaux en passant par les puzzles rarissimes et trop simples, les combats trop nombreux et aux autres défauts que tu as soulevé. Le jeu était clairement une tentative pour casualiser la série et on sait tous que ce n’est jamais bon signe.
Preuve finale selon moi, Silent Hill 3 est tombé dans l’oubli très rapidement.