Koffice

Juste pour signaler que KOffice fait des bons spectaculaires ces derniers temps suite à l’aide de Nokia qui va en faire la suite par défaut pour ses smartphones.

Je pense que c’est une excellente nouvelle, car si on peut reprocher l’ergonomie de OOo et son intégration limitée dans les environements hôtes, ce n’est pas le cas pour KOffice 2 avec sa présentation complètement repensée, disctinte de celle de MS…
J’ai relayé l’info à clubic.
www.koffice.org…
labs.trolltech.com…

C’est vrai qu’elle a le mérite de ne pas avoir l’antique look de MS Office 97/2000, et qu’elle propose une ergonomie différente, qui a l’air intéressante.

Je suppose que si Nokia s’y intéresse, elle devrait tourner sur mon netkook. Déjà l’ergonomie est adapté aux écrans 16/9eme et 16/10eme.
J’espère juste qu’il n’y a pas trop de dépendances de KDE.

Pour KDE depuis la version 2.0 de KOffice il n’y en a plus, ni à KDE ni à linux. Une des cible est Windows …

Elle tourne pas mal du tout sur un portable d’il y a 2 ans. le seul soucis c’est que c’est la 2.1beta3, donc il va falloir soit patienter, soit mettre les mains dans le cambouis.

(La version 2.0 est pas mal bogguée, mais elle n’était pas destinée aux utilisateurs )

Edit : en fait il y a des paquets préparés pour les principales distros. Pour Ubuntu : www.kubuntu.org…
Edité le 09/10/2009 à 15:41

Mais toujours en QT ? ça s’intègre à KDE et Windows, mais le reste …?

Ben ça existe sous Mac, et comme c’est Nokia qui a racheté Trolltech pour exploiter la version mobile de QT …

Office 2003 tu veux dire.

Office 2000/XP/2003 partage une interface similaire et le même format de fichier. Office XP étant la plus boggué de toute.
Mais l’interface est la relativement la même depuis Office 95 (pour s’en tenir aux éditions 32 bits).

je ensait à Gnome, XFCE, bref les environnements GTK

Ah ben là … il faudra se trainter avec QT et mettre un thème qui correspond… (normalement y’a ça)

mais le thème ne fait pas tout, on parle d’integration là… sous Windows on s’en cogne, OSX un peu moins, mais sous Gnome, carrement pas.

Il faut que je teste ça!
Il y a peu, koffice n’était pas vraiment utilisable :frowning:

Il n’a pas voulu s’installer sur mon ubuntu 9.04 NRE… Et je suis bien passé par ajouter/supprimer.

t’es passé par ça ?

Non, je n’avais pas vu qu’il fallait ajouter un dépôt ! :ane:

Le fait que j’ai un ubuntu avec une sorte de gnome bizarre dédié netbook ne dérange pas ?
Edité le 12/10/2009 à 10:34

Je ne crois pas que ça dérange vu que c’est du QT ? Tu nous donneras des nouvelles :stuck_out_tongue:


Au fait : C'est la béta2, alors que la béta3 est dispo (à compiler à la main ... ) et Nokia annonce avoir de nouveaux filtres d'imports pour MS Office bien meilleurs mais qu'ils sont entrains de vérifier la légalité ...

C’est aussi ce qui m’intéresse, puisque sur mon fixe j’ai MSO 2007 :slight_smile:

KOffice 2.1-rc1 out :smiley:
et KPlato a l’air super sympa, mieux que dia car on peut copier les diagrammes dans l’éditeur de texte!

btw : j’ai essayé de faire la même chose entre un export svg de fia et import dans OOo. L’import SVG de OOo est complètement boggué.

et sinon c’est utilisable au jour le jour pour alan qui tape pas mal de texte…ou ca plantouille encore un peu dans les coins?

Je trouve que ça marche plutôt bien, moins lourd que ooo mais je suis un utilisateur léger des suites bureautiques

installons la chose pour voir :slight_smile: