Kodak DX7590 ou Konica Z5 ?

Bonjour,

Désolé d’avance si ma question à déja été posée mais je n’ai pas trouvé de réponse sur le forum. :frowning:

J’hésite beaucoup entre ces deux modèles : :pt1cable:

Ce sont des APN de type bridge.

La qualité d’image est elle la même sur les deux APN ?

Lequel me conseillez vous ?

Merci de vos contrib.

j’ai lu des tests sur le kodak dx7590, et apparement il est victime d’aberrations chromatiques dans les forts contrastes (liserés violets le long des branches d’un arbre si le ciel est tres clair en arriere plan par exemple)defaut confirmé quand j’ai vu les photos d’un ami qui l’a acheté…
donc moi je choisirai le z5, mais mon avis est peu objectif, etant donné que je suis equipé d’un konika minolta A2 dont je suis ravi

le Z5 n’est pas formidable non plus.
tu devrais regarder du coté du panasonic dmc-fz5 qui a une qualite d’image fantastique, ou le sony dsc-h1 (qui n’a pas encore ete testé).

merci de vos réponses

J’ai lu plusieurs test sur le Kodak et le Panasonic, mais le panasonic était plus cher.

Donc j’ai choisi le Kodak, mais je vais peut etre annuler ma commande car je l’ai pris amazon.fr.

Et j’ai rien vu sur la garantie, donc il est peut etre pas garantie.

Vous savez comment marche la garantie sur amazon.fr ?

Merci de répondre asséz rapidement

d’abord j’ai du mal a te comprendre , j’ai l’impression que tu demande des avis , mais que tu as passé ta commande dans le meme temps :non:
La patience est la 1ere des sécurités … le PANASONIC FZ5 est plus cher ??
DX7590 --------> 389 euros
FZ 5 ----------> 395 euros …
6 euros d’écart !!! :pt1cable:
tu trouve que c’est une raison pour faire un choix ? que tu va regreter bientot . Pas de stabilisateur optique ! pas de lampe d’assistance focus !
autrement dit des photos floues dans la penombre :ange:
le seul avantage du KODAK c’est son grand LCD . sinon pour le reste le PANA l’enterre haut la main .
En plus , apparement tu ne sait meme pas combien de temps il est garantie … :whistle:
Perso j’ai attendus 2 mois avant achat , apres avoir murement réfléchi et j’ai acheté le FZ5 chez DIGIXO , avec 2 ans de garanties .
Voila c’était mon p’tit coup de gueule … :whistle: mais bon c’est toi qui voit . Comme disait l’autre vaut mieux rater une bonne occas que d’en faire une mauvaise . :stuck_out_tongue:

merci de tes commantaires.

En fait je pense que vais annulé ma commande sur amazon.fr pour prendre le Panasonic.

En fait le Kodak est garantie 1 an par Amazon.

Tu me conseil quelle site pour acheter le Panasonic, avec un bon sav en cas de soucis ?

le site pixmania.fr a un bon sav ?

Le Panasonic est vraiment supérieur au Kodak ?

thanks

a+

Les prix sur le Net sont quelquefois équivalents avec le marchand au coin de la rue. Regardes si tu as un magasin Phox près de chez toi par exemple. En cas de problème (et ça arrive vite avec des appareils fragiles) rien ne vaut le conseil d’un pro. De plus ils garantissent 2 ans leurs produits. Mon fils a acheté son Canon chez Phox et aujourd’hui il ne le regrette pas, car son appareil s’est bloqué (il n’a pas besoin de le renvoyer par La Poste ni de payer les frais de port ! ). Mon Nikon et autres accessoires ont aussi été acheté chez Phox (pub gratuite).
La faiblesse des sites de vente par Internet, c’est leur SAV :oui:

faut savoir une chose , les site de VPC sur internet n’ont pas de SAV !!!
En cas de panne , le site se contente de renvoyer l’appareil chez le fabricant , inutile de vous adresser la ou vous l’avez acheté , allez direct au SAV du fabricant avec votre facture , vous gagnerez du temps .

Donc ne choisisez pas un site VPC pour son SAV ca n’a aucun sens .
Pixmania a apparement perdus en fiabilité , beaucoup de mécontents .
Allez voir sur le site MONTGALLET , ya les avis clients , la plupart des sites VPC sont tres mal noté .

J’ai acheté mon FZ5 chez DIGIXO , pas de tel surtaxé , vous pouvez les appelé pour savoir la dispo de ce qui vous intéresse , vous pouvez retirer la marchandise sur paris , je les ai trouvé tres réactifs , ce qui est assez rare . C’était mon 1er achat chez eux et je suis pres a y retourner .

En ce qui concerne le PANA , il est superieur au KODAK , a tout points de vue . Ce n’est pas un mauvais appareil , mais il a 2 ans d’ancienneté
l’évolution technique va tres vite .

Comme dit PALOU , tu peus aussi voir un magasin traditionnel , pour quelques euros de plus tu auras une certaine sécurité , en cas de pépin il pourront échanger l’appareil rapidement .

et bien moi j’avais dabord commandé le dx 7590, et la prise en main n’etait pas terrible et en plus pas de stabilisateur. Donc j’ai commandé le fz5 chez rue du commerce avec la garantie or donc en cas de panne c’est un appareil neuf ou un avoir, et l’appareil est excellent

Concernant le 7590, je ne suis pas d’accord avec toi Fredouf. S’il y a une chose de bien sur cet appareil, c’est la prise en main, avec la poignée caoutchoutée et les boutons qui tombent juste sous les doigts ! Son défaut ? pas encore de stabilisateur !

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=30018&item=7517231962&rd=1

DMC-FZ5 + carte SD512mo, batterie supplémentaire et Mini Tripod & Camera Case à … 375€ !!!

www.Ebay.fr lol (je connais quelqu’un (un collegue de bureau de mon pere qui a commandé) mais apparement les stats du vendeur indiquent que c un semi pro et que c sérieux!

Donc PANASONIC +1… largement!

http://stores.ebay.co.uk/DigitalRev-Photography-Shop_W0QQssPageNameZl2QQtZkm

visitez son minisite d’ailleur ^^

ouai , bof … moi je vous déconseil d’acheter des objets qui viennent de pays lointain :non:
385 euros , ok mais tu oublis les frais de port , pret de 50 euros …
sa nous fait 425 euros !!! et si ca se passe mal comment fais tu ???
si l’appareil a un defaut ? tu le retourne , encore 50 eurso …
En plus ya pas mal d’arnaque sur des vendeurs en direct du japon , faire tres attention !
quel delais ? 1mois ? 2 mois ??
le mien me revient me revient a 430 euros avec une carte 256 MO ultra rapide , et je l’ai eu le jour meme . inutile de prendre des gros risques pour economiser des miettes .

J’oubliais certains fabricant refuse de dépanner du materiel non importé par les voies normal ( par un importateur donc) , donc pas de SAV :whistle:

2eme oublis et peut etre le plus important !!!
Vous risquez de payer 19,6 de TVA et des frais de douanes …
regardez les commentaires des acheteurs , ils y en a qui ont eu la désagreable surprise :sarcastic: pres de 20 % sur 400 euros sa commence a faire mal …

Moi je vois surtout + de 5000 ventes et 99% de satisfaits partout dans le monde grace a ce site vente professionnel, ainsi que les taxes douanières remboursées… je ne pense pas que ce soit risqué (suis je trop optimiste ou est ce que c le fan de satanas et diabolo qui est pessimiste? : )

Bon j’en reparle quand la personne que je connais aura recu le sien et que celle-ci sera content (ou pas) lol