Forum Clubic

Kodac P712 ?

Bonjour tout l’monde,
Est ce qu’il y a des gens qui pensent quelque chose du Kodac P172 ?
Tiens, et sur la foulée ; Le canon A 710 IS ?

Le Kodak Z612 est mieux et moins cher !
:wink:

Tu peux développer ?

Je pense avoir tout dit !
Renseigne toi un minimum (sur des sites spécialisés) : tu auras confirmation…
Voici un topic spécial Z612 sur Hardware.fr :
http://www.dpreview.com/news/0602/06021704kodakz612.asp
:wink:

cheytan, ton lien n’est qu’une reprise d’un communiqué de presse de kodak… pas tres objectif à priori…
Alors plutot que d’écouter les avis des “celui là c’est trop mieux paske les otres sont trop moin biens”,non argumentés et qui n’apportent rien au debat, et vu que je n’ai pas le tps de dévelloper, je te propose de lire ces quelques tests (en english):

http://www.steves-digicams.com/2006_reviews/a710.html
http://www.steves-digicams.com/2006_reviews/z612.html
http://www.steves-digicams.com/2006_reviews/p712.html

conclusion résumée:
-P712 tres bon mais si tu n’as pas l’utilité d’1 Mp en plus et du sabot flash, le Z612 est aussi bon et moins cher
-Z612 excellent (“another awesome digital package”)
-le 710 IS est génial (“a terrific consumer digicam”)

Merci à tous pour vos posts.
Quand on met face à face le z 612 et le p712 sur “les Numériques.c” le 1er force vraiment sur le rose, non? Ca vaut quoi au juste ces tests ? pour le moment, de tous les" face à face" que j’ai pu faire sur ce site avec une gamme d’appareils “équivalents” , c’est le Canon G7 qui s’en sortait le mieux et haut la main. Tout çà dans la mesure de mon regard d’amateur !
A vous lire,
cordialement.

Peut être des couleurs un peu plus pales aussi le z612 (que le P712) ?

Zut, je me suis un peu emmêlé les pinceaux avec mon lien ci-dessus !!!
Voici LE lien que je voulais mettre concernant le Topic Spécial Z612 :
http://forum.hardware.fr/hfr/Photonumeriqu…jet_12200_1.htm
Désolé…
:paf:
Sinon, Sylv1bu, je remarque que tu reprend quasiment au mot près ma phrase ci-dessus : “Le Z612 est aussi bon que le 712, et moins cher”…
Comme quoi, je n’avais pas vraiment tort, non ???
:ane:

EDIT : et pour l’avis “suilàkélemieupassekelesautsonmoinsbien”, voici un copier/coller d’un de mes posts très récent sur le Z612 :

Pour moins de 300 euros (en cherchant bien), le Z612 propose un zoom 12x de qualité et stabilisé, 6 millions de pixels ce qui suffit largement pour un usage “basique”, un autofocus assez rapide et précis (pour un bridge bien-sûr), un mode vidéo convaincant, un grand écran 2,5 pouces bien lumineux, un très bon respect des couleurs (une spécialité Kodak), plusieurs modes de prise du vues (auto, priorité vitesse, priorité ouverture, manuel, programme…), un flash intégré pratique, etc etc… Il est beau (je sais c’est subjectif mais j’assume !), très compact, très léger et a un accu rechargeable longue durée (livré d’origine avec chargeur) et pour terminer, il est assez rapide à la mise sous tension…
Pour résumer : excellent rapport perf/prix et ce n’est pas un hasard s’il a été élu meilleur bridge par Déclic Photo Magazine le mois dernier (devant les Panasonic, Canon et autres Fuji de la même catégorie).
Par contre c’est vrai le Z612 souffre, comme tous les bridges, d’une visée électronique très moyenne, d’une montée en bruit inévitable quand on augmente la sensibilité et (si on est très exigeant) d’un écran non-orientable…
Mais bon pour 300 roros, on peut pas tout avoir !

Voili voilou, ce n’est que mon avis mais je le partage !!! ( :lol: )
:hello:

Fransoua64 : attention les tests de “Les Numériques.com” ont assez mauvaise réputation et ne brillent pas par leur sérieux ni leur pertinence…
Par contre, le Z612 est cité et conseillé par Chasseur d’Image dans son best-of “spécial 2006”, cad dans le n° en vente actuellement (et crois-moi : Chasseur d’Image est autrement plus crédible comme référence). :whistle:
Et autre chose : je ne pense pas que le Canon A710IS avec son zoom limité à 6x soit vraiment un “bridge”, c’est plutôt un compact, non ??? :neutre:

Voici 3 scan du dossier "spécial bridges" paru dans Déclic Photo Magazine de Septembre. Le Z612 en sort vainqueur…

http://pic.beinig.be/image.php?img=/3/page1.jpg

http://pic.beinig.be/image.php?img=/3/page2.jpg

http://pic.beinig.be/image.php?img=/3/page3.jpg

EDIT :
Et hop, le Z612 est aussi conseillé par le “Guide d’Achat Noël 2006” de Clubic dans la catégorie APN - Milieu de Gamme :
http://www.clubic.com/article-65227-17-gui…-noel-2006.html
:super:

yep mr cheytan, autant pour moi, tu n’avais pas tort :slight_smile:
mais pense un peu aux gens qui n’ont pas forcément lu tous tes posts et pour qui ton commentaire est un peu léger… le copier coller (ou le lien vers ton post) est ton ami!

et> oui, le 710IS est un compact, il n’a pas un zoom 12x mais 6x, il est moins encombrant, il s’alimente avec des batteries AA plutot qu’une batterie propriétaire, et la visée s’effectue plutot par l’ecran (viseur optique present mais mediocre).
Ces points ne sont pas des points faibles pour l’un ou pour l’autre, ce sont des spécificités qui doivent guider ton choix .
Soit dit en passant, le 710 comme le Z612 fait aussi partie des winners de clubic, et je pense que quel que soit le choix entre ces appareils, c’est dans tous les cas un excellent rapport qualité prix.