KochonLand - Connaissez-vous kochonland ?

à la limite je préfère Neopets

Kochonland c’est mieux, tu peux t’amuser à pourrir les autres en balançant des saloperies dans leurs granges… Y’a même des groupements mafieux/terroristes… Je me souviens également avoir participé à la grande crise du BT (savamment orchestrée par Zorglub), il y a presque 1 an, qui a mis sur la paille des milliers d’éleveurs de niveau 3… :smiley:

vous aviez fait quoi ? :paf:

Disons qu’en gros, y’avait un moment où il devait y avoir un énorme afflux de N2 qui passent au N3…

Y’avait eu un recalcul des impôts (et c’était là ce qui nous a aidé, les “nouveaux impôts” étant bien plus élevés que les anciens), et beaucoup de N2 étaient blindés de blé et de tournesol, qu’ils espéraient revendre sous forme de BT dès qu’ils passaient au N3, et investir massivement dans des nouveaux champs, des silos, etc…
Parce qu’à l’époque, seuls les bénefs étaient imposés, donc tu pouvais avoir des milliers de sacs de bouffe pour avoir une petite réserve de thunes. Réserve qui a très vite fondu, d’ailleurs: manque de bol, y’a eu la bande à Zorglub, qui a déversé des centaines de milliers de sacs de BT à très bas prix… Evidemment, les N3 un peu anciens, qui avaient du stock (mais des finances derrières) en ont profité pour remuer encore plus le couteau sous la plaie.
Joueurs anciens qui avaient énormément d’ordre d’achats (plus d’une centaine par éleveur), comparé aux nouveaux N3 (une douzaine, je crois). Donc ils ont à la fois tué le cours du BT, et littéralement siphonné tous les autres produits, notamment l’essence et l’engrais. Bref, les nouveaux N3 devaient vendre leurs produits à très bas prix, et acheter très cher, sans aucune possibilité de se faire du pognon en spéculant… :smiley:

En plus, comme à l’époque y’avait pas de citerne, les bidons devaient être stockés dans la grange, donc on pouvait en avoir une vingtaine à tout péter… Ce qui obligeait à en acheter presque tous les jours, à des prix délirants… Idem pour l’engrais: soit c’était au fumier (paille introuvable, blé super long à récolter, perte du lisier…), ou alors à l’engrais hors de prix…

En gros, pour donner une idée, le gros sac de BT était passé de 320k à 100k en 3 jours, l’essence et l’engrais étaient à 15k pièce (au lieu de 5/6), et cette crise à duré pendant des semaines… Et tous les autres produits étaient indisponibles au marché officiel (sauf les bouses à 4 kékos…)
Ca a duré plus d’un mois… Et 2 ou 3 tours d’impôts tous nouveaux, que les N3 débutants n’avaient pas dû voir (ça passait subitement de 30k à plus de 1000k). Résultat, y’a eu des centaines de faillites, et des milliers d’éleveurs qui ont dû revendre champs, machines, silos, etc… :smiley:

Je crois bien que vers cette époque que je suis passé niveau 3… Pour le compte de Max, pas de problème, il était déjà niveau 3 et blindé de thunes…
Avec le miens, je m’en suis bien sortie, j’ai toujours vécu en autosuffisance (Corse oblige). :smiley:

lol moi j’aime bien neopets quand même! :wink: