Knoppix - reconnaissance de matériel

Bonjour,
Ca fait plusieurs versions de knoppix que je teste, dont la dernière, et j’ai toujours le même soucis de non reconnaissance de mes disques durs.
Ils sont en sata raid 0 (ou 1, celui qui fait qu’on n’a plus qu’un seul gros disque) et ils n’ont pas l’air détectés du tout.
Y a t il une option à activer dans knoppix pour y accéder?
Ma carte mère est une chaintech znf250gb (nforce 3 250) et la partie sata est assurée par le chipset silicon image 3114r.
Si quelqu’un a une solution, qu’il me fasse signe??? :heink: :heink:

up
y a t il une option à utiliser pour activer le sata?

C’est un raid à majorité logicielle que tu utilises via un pilote windows, donc, forcément, Linux ne va pas reconnaître ton array.

En revanche, tu peux faire du raid avec tes disques sous Linux, mais là, c’est Windows qui ne va pas reconnaître ton raid :p.

Bref, si tu veux faire du raid 100% hardware, il te faut un autre matériel que le tien ;).

édit : pour le sata, prends une distribution avec le noyau le plus récent (actuellement 2.6.11).

faut pas passer l’option doataraid ou quelque chose comme ça au lancement du livecd ?

dans l’ordre
j’ai essayé avec la plus récente des knoppix.
sinon le raid, je l’ai configuré non pas sous windows mais dans le “bios” (quoique ça ne doit pas être la bonne formulation pour ça)
et enfin je vais essayer l’option doataraid

Oui, enfin, j’ai aussi un contrôleur raid comme toi, alors, ton bios, je connais aussi ;).

Mes explications ne changent pas (cf au dessus).

mouais
donc si je vais que nunux communique bien avec dodows, faut que je vire le raid si j’ai bien compris???
du boulot et du nettoyage en perspective, vais peut être attendre un peu alors :lol: :lol: :lol:
j’en profiterais pour avoir du openoffice 2 non béta et du firefox 1.1 avec un peu de chance :jap: :jap:

Non, c’est plutôt Windows qui communique mal pour info ;).

Tu peux faire une partition d’échange aussi (en non raid donc).

la communication ça va dans les deux sens :stuck_out_tongue:
pour la partition d’échange, pourquoi pas, mais ça ne règle pas mon problème actuel vu que mes autres partitions sont déjà en partie bien utilisées.
éventuellement je pourrais racheter un disque dur mais je n’ai pas la motivation :slight_smile: