Knoppix Azur: écrire/modifier des fichiers sur partitions NTFS?

Vendredi dernier j’ai ésayé de modifier des fichiers sur des partitions en NTFS (win200Pro) en bootant sur une version Azur du CD Live Knoppix et je n’y suis pas arrivé.

Je crois que j’avais trouvé une options pour pouvoir lire et écrire sur des patitions NTFS, mais après un scan, il me disait (si j’ai bien compris) que les pilotes NTFS étaient manquants. J’ai du me rabbatre sur un ERD commander (qui n’est pas gratuit, c’est le moins que l’on puisse dire) pour bêtement effacer un fichier qui faisait planter la machine au démmarrage.

Bref, si quelqu’un pouvait m’expliquer comment procèder pour pouvoir y arriver, ou des liens avec des explications/tutos etc, je serais ravi.

Merci à ceux qui prendront la peine de me répondre.

Euh, en lisant un peu des topic j’ai comme l’impression que “impossible” va être la réponse à ma question. Dites moi que j’me trompe :confused:

Tu peux le faire via un liveCD incluant captive ;).

Je crois que j’en ai déjà vu, mais il faut que je cherche un peu.

édit : ça reste quand même un peu expérimental l’écriture ;).

j’en discuté a linstant avec JCP sur matos :d

pas testé la derniere drack donc si kk a testé car la knoppix livree tel quelle c’est pas possible

Bon, alors, à partir de Knoppix 3.6 (voire moins, mais faudrait vérifier), il y a captive :).

Un petit test de ladite Knoppix : http://www.pc-boost.com/knoppix_36.htm

édit : un topic intéressant -> http://www.linuxquestions.org/questions/history/283113

Le topic à lire

l’option pour passer en mode read/write est aussi presente sur la 3.3 mais en aucun cas cela permet l’ecriture sur de dur en ntfs :wink:

Il y a peut-être eu une évolution dans le pilote, mais je ne suis pas trop ce projet, faudrait regarder de plus près ;).

ben c’est relativement instable surtt si le fichier modifier (avec le dernier noyo) n’est pas de taille strictement identique.
La solution reste necore de chercher d’eventuelles solution sous DOS avec support NTFS mais la ausii l’criture est une autre histoire :frowning:

M’envais le DL cette derniere version car la 3.3 et la freebox ca fait pas bon menage :d

en fait je vais installer kaella (Knoppix Azur) 1.4 pour tester ca :wink:

j’ai testé l’écriture dernièrement avec une knoppix et captive-ntfs pour réparer le fichier ntoskrn.exe qui était corrompu pour le remplacer par un qui fonctionnait… l’écriture s’est fait sans problème mais ce n’était que pour un fichier.

ui c’est possible MAIS non stable donc loterie a mon gout :frowning:

ouais, dans mon cas j’avais rien à perdre le windows en question ne bootait déjà plus :stuck_out_tongue:

Merci pou les réponses.

Bon, à vous lire c’est pas super clair mais si je comprends bien, c’est pas impossible quoique pas non plus toujours faisable.

Sur du fat32 j’avais eu aucuns problèmes, mais sur le ntfs je 'ny était pas arrivé. Mais en y repensant bien, mon collegue avait testé ça chez lui et y était arrivé alors qu’il est en ntfs et qu’il n’a rien fait de particulier. Bizarre…

la dernière knoppix que j’ai testée (3.6) embarquait Captive.
Je ne sait plus où est l’option, mais il y a un script qui monte en lecture, reccupère la dll ad’hoc et remonte en lecture/ecriture avec Captive).
Comme kaella n’est pas un fork, juste une fancisation cette option doit forcement y être aussi.

ui captive est dedans :oui: mais le pb reste la securite des données donc [______]

lithium: ouais c’est ca il le monte en lecture et va chercher les dll et .sys sur la partoche windows pour ensuite remonter en écriture… Mais comme boudas le dit ca reste expérimental même si pour ma part je n’ai jamais eu de problème.

d’apres ce que j’avais lu sur le site du driver NTFS, ce qui est “supporté” (c’est censé marcher mais on sait jamais…) c’est l’effacement ou l’écrasement d’un fichier existant, par un autre DE MÊME TAILLE.

enfin depuis le temps je sais pas si ils ont avancé

normalement Captrive est fiable mais lent selon les dires
le pilote noyau libre est fiable en ecriture, mais il ne peut que creer des fichiers, pas en modifier si je me souvient bien.

Bah si j’avais seulement pu en effacer un ça m’aurait amplement suffit, mais ça n’était pas possible.