J’ai depuis sa sortie KDE 4.1, ou Kubuntu 8.10, et le problème est clair: aucun programme ne s’initialise au démarrage.
Donc à droite sur la barre d’état il y a l’heure… et pis caytout…Pas de corbeille, rien…
Donc pas non plus de KNetworkManager, ce qui pour le coup est plus gênant… Ça implique pas de réseau. Même pas en mode recovery. Pourtant le démon a l’air d’être lancé puisque le fichier journal indique des erreurs (que je ne saurais ressortir de tête vu que c’était du langage de bas niveau).
L’erreur est apparue sans prévenir, et sans rien qui puisse la provoquer. Enfin, je ne me souviens pas voir bidouillé le démarrage.:sweet:
Bref, je commence à désespérer… je vois vraiment pas d’où ça peut venir et commet ça peut se résoudre…
Que donne le lancement de KNetworkManager à partir d’une console ? Quels messages d’erreur ?
Mais tu n’as plus du tout de réseau ? Car certaines fois les applis de configuration du réseau plantent si il n’y a aucune carte.
Que donne sudo ifconfig ?
Lancé graphiquement, le processus ets créé mais impossible d’y accéder.
Je n’ai aucun réseau, je pense que c’est du au fait que j’en ai plusieurs. Sur Ubuntu-forums deux ont le même problème mais peuvent y accéder parce qu’ils n’en ont qu’un.
Moi j’en ai 4 :paf: Et je ne peux pas y accéder en recovery mode.