KnetworkManager, problème de lancement

Bonjour,

J’ai depuis sa sortie KDE 4.1, ou Kubuntu 8.10, et le problème est clair: aucun programme ne s’initialise au démarrage.

Donc à droite sur la barre d’état il y a l’heure… et pis caytout…Pas de corbeille, rien…

Donc pas non plus de KNetworkManager, ce qui pour le coup est plus gênant… :confused: Ça implique pas de réseau. Même pas en mode recovery. Pourtant le démon a l’air d’être lancé puisque le fichier journal indique des erreurs (que je ne saurais ressortir de tête vu que c’était du langage de bas niveau).

L’erreur est apparue sans prévenir, et sans rien qui puisse la provoquer. Enfin, je ne me souviens pas voir bidouillé le démarrage.:sweet:

Bref, je commence à désespérer… je vois vraiment pas d’où ça peut venir et commet ça peut se résoudre…

Up? :frowning:

Up? :-@:

Salut,

C’est difficile à dire …

Que donne le lancement de KNetworkManager à partir d’une console ? Quels messages d’erreur ?

Mais tu n’as plus du tout de réseau ? Car certaines fois les applis de configuration du réseau plantent si il n’y a aucune carte.
Que donne sudo ifconfig ?

Ah! De l’aide enfin! :paf:

A partir d’une console, KNetworkManager ne renvoie rien. NetworkManager pas plus.


mackwic-desktop:~$ knetworkmanager
mackwic-desktop:~$

Lancé graphiquement, le processus ets créé mais impossible d’y accéder.

Je n’ai aucun réseau, je pense que c’est du au fait que j’en ai plusieurs. Sur Ubuntu-forums deux ont le même problème mais peuvent y accéder parce qu’ils n’en ont qu’un.
Moi j’en ai 4 :paf: Et je ne peux pas y accéder en recovery mode.

Sudo ficonfig donne:
[spoiler]eth0 Link encap:Ethernet HWaddr 00:1a:4d:5c:5a:4a
inet adr:192.168.0.2 Bcast:192.168.0.255 Masque:255.255.255.0
adr inet6: 2a01:e35:2e69:4bd0:21a:4dff:fe5c:5a4a/64 Scope:Global
adr inet6: fe80::21a:4dff:fe5c:5a4a/64 Scope:Lien
UP BROADCAST RUNNING MULTICAST MTU:1500 Metric:1
Packets reçus:17716 erreurs:0 :0 overruns:0 frame:0
TX packets:18303 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
collisions:0 lg file transmission:1000
Octets reçus:8436797 (8.4 MB) Octets transmis:2948515 (2.9 MB)
Interruption:219 Adresse de base:0xa000

lo Link encap:Boucle locale
inet adr:127.0.0.1 Masque:255.0.0.0
adr inet6: ::1/128 Scope:Hôte
UP LOOPBACK RUNNING MTU:16436 Metric:1
Packets reçus:40 erreurs:0 :0 overruns:0 frame:0
TX packets:40 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
collisions:0 lg file transmission:0
Octets reçus:2000 (2.0 KB) Octets transmis:2000 (2.0 KB)[/spoiler]

Merci pour ton aide. :slight_smile: (là ça a marché temporairement je sais pas trop pourquoi. Plus de détails plus tard)

Bon, après des tests, il se trouve qu’on peut lancer KNetworkManager sur la barre d’état après avoir relancé dcopserver (tué puis réexécuté).

Pas pratique mais au moins ça mache. :sweet:

Problème reglé :smiley:

Tout con: des plasmoides qui manquainet dans le tableau de bord. :ane:

Bon, ben merci pour ton aide précieuse… :lol: Nan, je deconne. C’est sympa quand même d’être passé. :jap: