Kmplayer - Lecteur Multimedia

Bonjour,

Je voudrais savoir pourquoi clubic ne test pas ce bon lecteur multimedia http://www.kmplayer.com/forums/index.php
.

Parce que Clubic ne peut pas tester tous les logiciels qui existent, si tu savais le nombre de lecteur qui existe et plus performant que KMplayer … (je l’ai testé avant de dire ça)

Tu peux toujours le soumettre à la logithèque Clubic en remplissant le formulaire Vous souhaitez proposer un logiciel pour la logithèque qui se trouve sur la page contact ici :wink: : http://www.clubic.com/divers/contact.php

Edit : Grillé par Karl… :pfff:

:ane:

:whistle:

Ok il est peut etre pas le plus performant mais il est vraiment complet.
J’aime bien la fonction overlay et les skins

Karl je suis pas d’accord avec toi il es tpeu etre pas le plus légé (et encore vu ce qui l’embarque il l’est) mais il est extrement complet qui plus est pour un player pouvant etre portable, à coté VLC fait simplement pitié.

Essaye de me trouver un seul autre lecteur qui lira tout les format !

Oui oui tout les format j’ai testé parmi mes 1To5 d’animes (mkv/ogm/rm/rmvb …)

Rien ne lui résiste (pour peu que l’on mette les codec real/quicktime dans le dossier, methode sur le forum de Kmplayer)

Voila donc Il mérite plus que bien sa place sur Clubic.

D’ailleur puisque l’on est dans le debat des logiciels listés, ou est teamspeak o_O

MPUI lit tout sans l’once d’un codec à installer, il est optimisé comme tu n’as pas idée, fonctionne sur une pléthore d’OS et pas que sous Windows, bref, le up n’était pas vraiment justifié, je ne force personne à être d’accord avec moi.

A ma connaissance, MPUI ne gère pas les sous-titre et ne fait pas la moitier de ce que propose KMplayer, par contre c vrai qu’il est très leger et qu’il lit de nombreux format sans nécessiter d’installation.

Par contre si vous connaissez mieux que KMP, je suis preneur, car je trouve déjà ce dernier excellent, et des meilleurs que j’ai pus voir à ce jour:

-lit tout (sauf quicktime et real, ce qui se corrige en ajoutant des fichiers…)
-jolie interface
-sous-titre
-très configurable (voir trop vu le nombre d’option on peu se perdre)
-très léger
-…

si vous me trouvez mieux j’adopte direct !!!!!!

MPUI gère les sous titres depuis belle lurette, il ne propose pas la moitié de que propose KMplayer car à l’image de foobar2000 il propose peu de chose mais ce qu’il fait, il le fait bien, il fait tout ce que tu demandes sauf la jolie interface (qui se corrige en utilisant une autre gui)
Dans tout les cas, loin de moi l’idée de d’une “guerre” intestine, chacun trouvera tel ou tel soft meilleur qu’un autre.

Windows Media Player 11 RULEZ!

(nan, j’déconne^^) :smiley:

Je suis d’accord avec toi, je ne suis pas du tout sarcastique dans mes précédent propos, perso je suis tjrs à la recherche du meilleur logiciel dans tous les domaines…

et je v me pencher sur le cas de MPUI, que je ne connaissais pas…

J’utilise KMP uniquement quand je suis sur batterie car il est 2 fois plus léger que GOM ou VLC. Quelqu’un connait plus léger (je n’ai pas besoin de tout pouvoir lire, je veux juste un truc qui me lise les AVI et me prenne moins de 14 MG)?

MPlayer me parait etre aussi peu gourmant, meme en mode GUI (je parle sous Windows).
Je le teste sur un avi sous Ubuntu Edgy : 5.6Mo de RAM sur un P4 Prescott 3GHz avec 2x512Mo DDR PC 3200 en dual channel.

J’ai testé KM Player après en avoir vu le plus grand bien sur Clubic. Ce player pourrait être à mon sens un des meilleurs du moment et j’avais commencé à l’adopter mais que du noir et le son en plein écran avec les DVD. Tous les autres types de fichiers étaient lus normalement en plein écran.

J’ai tenté de modifier les réglages mais je n’ai abouti qu’au plantage royal: ordi figé, plus de CTRL ALT SUP. Il faut débrancher la prise.

Depuis, j’ai désinstallé, tout nettoyé en profondeur pour éliminé toute trace puis réinstallé le logiciel. Plus de plein écran du tout sur aucun ficchier. L’overlay mixer pourtant recommandé ne veut plus rien savoir.

Je regrette ce soft mais sans plein écran c’est inacceptable.

Pour info: Windows XP SP2- carte NVidia 8800 GTS avec 640 Mo, drivers à jour, écran 22 pouces wide - 2 Go RAM DDR2, Pentium IV 3 Ghz sur carte mère Gigabyte royale.

Vu le nombre de gens satisfaits quelq’un aura peut-être une indication à me donner ou une adresse car je regrette vraiment ce soft. Mais sans plein écran, ce n’est pas acceptable.

Alors je suis revenu à Media Player Classic qui fonctionne bien mai avec une image bian moins belle. VLC et GOM fonctionnent aussi sur ma config. Alors pourquoi pas KM Player ?

Merci d’avance pour toute indication qui me permetrait de résoudre le problème. Le site de l’éditeur est hors service. :love:

Après de nouveaux essais, tout refonctionne sauf les DVD qui n’ont jamais focntionné en plein écran. (Direct draw Overlay surface)

[quote=cedugato,15/04/2007, 23:42:36]
J’ai testé KM Player après en avoir vu le plus grand bien sur Clubic. Ce player pourrait être à mon sens un des meilleurs du moment et j’avais commencé à l’adopter mais que du noir et le son en plein écran avec les DVD. Tous les autres types de fichiers étaient lus normalement en plein écran.

J’ai tenté de modifier les réglages mais je n’ai abouti qu’au plantage royal: ordi figé, plus de CTRL ALT SUP. Il faut débrancher la prise.

Depuis, j’ai désinstallé, tout nettoyé en profondeur pour éliminé toute trace puis réinstallé le logiciel. Plus de plein écran du tout sur aucun ficchier. L’overlay mixer pourtant recommandé ne veut plus rien savoir.

Je regrette ce soft mais sans plein écran c’est inacceptable.

Pour info: Windows XP SP2- carte NVidia 8800 GTS avec 640 Mo, drivers à jour, écran 22 pouces wide - 2 Go RAM DDR2, Pentium IV 3 Ghz sur carte mère Gigabyte royale.

Vu le nombre de gens satisfaits quelq’un aura peut-être une indication à me donner ou une adresse car je regrette vraiment ce soft. Mais sans plein écran, ce n’est pas acceptable.

Alors je suis revenu à Media Player Classic qui fonctionne bien mai avec une image bian moins belle. VLC et GOM fonctionnent aussi sur ma config. Alors pourquoi pas KM Player ?

Merci d’avance pour toute indication qui me permetrait de résoudre le problème. Le site de l’éditeur est hors service.

Après de nouveaux essais, tout refonctionne sauf les DVD qui n’ont jamais focntionné en plein écran. (Direct draw Overlay surface)


Finalement il ne faut pas choisir les modes basés sur l’overlay comme recommandé et très logique d’ailleurs mais les vieux modes VMR7 ou VMR9. C’est le VMR7 qui donne les meilleurs résultats et de loin. Les derniers mode sortis sont mal gérés. Cela peut-être du aux nouvelles cartes compatibles direct 10 qui posent bien d’autres problèmes en raison des protections implantées pour protéger les HD DVD et autres Blue Ray en particulier pour sortir une image sur un téléviseur. Le contrôle indépendant de l’Overlay a été supprimé du centre de contrôle et du dernier driver spécifique à ces cartes par NVidia pour qu’on ne puisse pas repiquer correctement un signal Vidéo et le renumériser, tout ça sur instigation de monsieur Bill Gates et des majors américaines. Avis aux futurs acquéreurs.

En résumer, KM Player est pour moi actuellement un des meilleurs players du moment une fois bien réglé pour les cartes Direct X 10.

Les modes VMR7/9 ne sont pas vieux au contraire, ils sont bien plus récent que le mode overlay standard.

Merci à Clubic d’avoir mis en ligne la dernière trad à jour et d’avoir rajouté le skin que j’ai traduit :slight_smile:

Depuis ce midi, il existe un forum français sur le forum officiel du lecteur

cedigato, je pense que si tu postes sur le forum officiel avec les logs demandés etc… y aura forcément quelqu’un pour trouver une solution.

KMP powa :slight_smile:

Mais quelle mode donne le meilleur rendu ?

VMR9, MediaPlayer Classic permet en plus de l’utiliser sur une texture 2D ou 3D et d’y appliquer un filtre bicubic du plus bel effet.

Les modes VMR sans aucun doute, sur un pc récent où la carte graphique gére le directx9, les sous titres sont plus beau et t’as plein de filtres que tu ne peux pas appliquer en overlay…

J’ai ouvert un sous forum français sur le forum officiel du lecteur, n’hésitez pas

J’ai par ailleurs fait un setup fr qui permet d’installer soit la derniere version stable soit la béta déjà francisé et skinné :):slight_smile: