Kits DiNovo...les différences ?

Salut à tous !
Bon tout d’abord, je m’excuse si il existe déjà un sujet là dessus, mais le moteur de recherche est désactivé, et en cherchant manuellement je n’ai rien trouvé.

Alors voici la problématique : je souhaite acheter un clavier DiNovo, et j’ai vu qu’il existait plusieurs versions : DiNovo media desktop, DiNovo for notebooks et DiNovo Laser.

La souris livrée dans le kit est à chaque fois différente, respectivement MX700, petite souris non identifiée et MX1000.

J’ai aussi vu que la version notebook est en HF alors que les autres sont en Bluetooth.

Les prix varient de 79€ pour le notebook à 159€ pour le laser. Devant une telle différence, je dis “damned !”. Parce que ce qui m’interresse surtout c’est le clavier moi.

J’ai donc fait ma petite recherche sur le net, certains disent que les versions bluetooth sont buggées, d’autres que la version bluetooth laser a été corrigée, et enfin que la version HF est mieux parce qu’elle consomme moins et a moins de latence après une sortie de veille. :riva:

Je m’adresse donc aux possesseurs de DiNovo en tout genre, et leur demande haut et fort : “C’est lequel le mieux monsieur ? (et pourquoi)”. :smiley:
Je souhaiterai aussi savoir si il y a une différence physique (par exemple taille, couleur, disposition des touches…) entre les claviers des différents kits.

Merci beaucoup !

Personnellement, j’ai la première version du DiNovo avec une MX900… Payé 199€ il y a 3 ans, il marche toujours à la perfection. Pour faire court:
Points positifs:

  • mediapad (affichage des pistes, des mails, MSN…)
  • bluetooth: portée supérieure à 10m
  • design (mais bon, les goûts et les couleurs…)
  • clavier détecté dans le bios
  • frappe ultra confortable
  • souris précise et bien conçue avec support de charge qui fait hub bluetooth
  • touches de raccourci
  • autonomie du clavier et du pad: en 3 ans, piles changées 3 fois seulement!

Points négatifs:

  • usb 1.0 (mais c’est une vieille version)
  • temps de latence (compter 30s après le démarrage de Windows pour que ta souris fonctionne et environ 5-10s à chaque fois que tu sors de veille)
  • premier driver un peu foireux, mais corrigé depuis
  • autonomie… Avec l’âge, les accus de ma souris se déchargent de plus en plus vite
  • Mediapad totalement indépendant du clavier, pas moyen de le "clipser"
  • écran du médiapad non éclairé (à ce prix, c’est quand même dommage)

Bref, si c’était à refaire, je me rachèterai un DiNovo! Mais je prendrais la version laser et toujours en bluetooth… C’est très pratique surtout si, comme moi, tu as un pocket PC ou un smartphone compatible… En plus, les versions desktop n’ont pas de base de recharge-hub bluetooth pour la souris, juste une clé qui fait récepteur HF… Perso, je pense que quand on est prêt à investir dans un kit de cette qualité, autant prendre le “haut de gamme”. En tout cas, je ne regrette pas mon achat.
Voilà, j’espère que ça a pu t’aider.

30s !!! mais c’est énorme. Est ce que le clavier lui fonctionne tout de suite ?
Dans ce cas là, je prendrais juste le clavier et garderais ma souris actuelle (simple mais qui fonctionne tout de suite, car usb).

Merci de ta réponse en tout cas.

D’autres avis ?

Non, le clavier ne fonctionne pas tout de suite… En fait, à chaque démarrage de Windows, ton PC cherche les appareils compatibles bluetooth à proximité. Ton clavier et ta souris sont détectés automatiquement mais cela prend un peu de temps… En fait, ta souris est active dès le démarrage de Windows, mais au bout d’une minute environ, elle freeze pendant quelques secondes (j’ai dit 30, mais il faudrait que je chronomètre ce soir) avant d’être complètement fonctionnelle. Le clavier lui ne sera opérationnel qu’au bout de quelques secondes après avoir appuyé sur une touche. Franchement ce n’est pas gênant du tout et je ne pense pas que tu puisses prendre que le clavier+mediapad… En plus, une fois ton PC démarré, ton clavier est bien réactif et ta souris aussi (sauf quand tu la remets sur son socle de charge… là, il faudra patienter 5s à chaque fois que tu la reprends).
Ce que je te conseille, c’est de prendre la version laser avec en plus une bonne souris usb filaire pour les jeux (ça évite les pannes de batterie en plein frag!!). Personnellement, j’ai aussi un vieux clavier qui me sert à jouer aux jeux bourrins pour pas éclater mon DiNovo… même s’il a l’air solide…
D’ailleurs, je tiens à signaler que mon clavier et mon médiapad ont reçu un verre de jus de citron (accidentellement, hein!) et qu’ils marchent comme au premier jour :sol: !! Si jamais ça arrive à quelqu’un, il suffit d’enlever les piles le plus vite possible, de démonter les appareils et de les faire bien sécher… En espérant que tu n’aies jamais à faire ça… J’ai failli pleurer quand c’est arrivé :sweet:

Ok. Ben ouais ça m’interresserais de connaitre le temps chronométré de fonctionnement du clavier et de la souris au démarrage de windows. Disons à partir du moment ou ton fond d’écran apparait (si tu n’as pas de login).

Tu dis que tu as la première version, c’est celle avec le socle de souris qui fait office de hub bluetooth ?

J’ai un copain qui a renversé un bol de lait sur un logitech internet navigator…après séchage il fonctionnait impeccable aussi. Y’a pas à dire, la qualité suisse, c’est quelque chose ! :jap:

un pti up !

Personne d’autre n’a de DiNovo ?? une si belle bete ?

ALors… j’ai démarré mon PC et entre le moment où la souris freeze (30s après que le fond d’écran soit apparu) et le moment où elle devient pleinement fonctionnelle, il ne s’écoule que 8s… J’aurais cru que c’était plus long, mais en fait c’est vachement long 8s…

oui… mais les versions actuelles doivent faire ça aussi, non (à part les versions notebook)? Si elles ne le font pas, ça perd tout son intérêt…

Bon, après consultation du site logitech, la station de recharge ne fait plus hub bluetooth, il faut brancher un dongle que s’occupe du bluetooth… C’est dommage et ça signifie que les leds qui indiquait le verrouillage des touches (caps lock et “F”) n’existent plus, ce qui ne doit pas être super pratique…
Di novo laser
En plus, il n’existe plus que cette version du dinovo et une version notebook… Ton choix va finalement être plus facile que ce que tu croyais :smiley: !
A toi de voir si ça te dérange ou non… Sinon, tu peux toujours essayer de trouver le même modèle que moi d’occasion, en plus tu feras des économies…

P.S.: non, je ne revends pas le mien…

Ok, merci pour le timing. Ouais 8sec c’est très long, c’est pour ça que quand tu m’as dit 30sec au début j’ai halluciné. Bon ça reste jouable, après tout ça n’est que 0,00000000317 % de mon existance, et je peux utiliser ces 8sec pour faire autre chose en plus.

Effectivement maintenant le dongle Bluetooth est séparé de la station de recharge de la souris, et il n’y a plus de led pour le caps lock. C’est un pau génant mais de toutes façon je m’en sers jamais du caps lock.

Ils y a certains sites ou ils vendent encore le media desktop 2.0 (bluetooth avec une MX900) pour 145€. Alors bon pour 10€ autant prendre le laser. C’est vraiment dommage qu’ils ne vendent pas le clavier seul.

Donc bref je pense que je vais craquer pour le kit DiNovo laser d’ici peu…à moins que quelqu’un me dise que le kit Notebook est identique fonctionnelement ?

le kit notebook est identique sauf:

  • onde radio au lieu du bluetooth, donc portée plus courte et pas possibilité de s’en servir comme hub pour tes appareils mobiles
  • souris optique "bas de gamme" en comparaison avec la MX1000 ou même la MX900
  • couleur différente (enfin, ça c’est pas gênant)
  • souris non rechargeable
    EDIT: le mediapad de la version portable affiche la température, pas la version classique…

Franchement, à choisir il vaut mieux prendre la version bureau que la version notebook… En plus, même pour un possesseur de notebook, je trouve pas qu’elle soit pratique…
Moi, je regrette juste de ne pas pouvoir changer que ma souris. J’aimerais bien passer à la MX1000, mais je veux garder ma station de charge/hub bluetooth… Quelqu’un sait si on peut y mettre une MX1000?

P.S.: qu’est-ce que tu vas bien pouvoir faire en 8s?

Ha mais ça change tout ça ! Parce que le kit notebook coute 79€ et la MX1000 coute 50€ !! Ce qui nous fait le tout à 130€ (économie de 30€ par rapport au kit laser)

De plus ma souris fonctionne très bien (une modeste MX310) et elle est assortie au DiNovo notebook ;). Je ne voulais pas vraiment en changer, il y a déjà suffisament de boutons dessus (6+roulette) et je ne suis pas un hardcore gamer, donc la précision du laser ne m’est pas indispensable.

Donc si tu me dis que c’est exactement le meme clavier (mêmes dimensions, mêmes fonctionalités sauf radio à la place de bluetooth) pour moi plus d’hésitation !

Je vais donc prendre le kit NoteBook et je ne me servirai pas de la souris, voilà tout.

Un petite économie de 80€ grâce à toi ! merci beaucoup !

EDIT : en 8sec, je peux vérifier que je n’ai pas un rapport quelconque à rendre, ou bien envoyer un texto, ou encore étirer mes muscles dorsaux qui parfois me font souffrir.
8secondes, c’est également 1 seconde de plus qu’il ne m’en faut pour décapsuler un bière et la descendre.

Pas d’affichage des emails, infos MSN, … sur le LCD de la version notebook. Seul date/heure, calculatrice et température.