Kits d'enceintes : alimentation - interne, externe quel est la différence?

Voilà je voudrais savoir quelle est la différence entre les kits 2.1 à alimentation interne et ceux à alimentation externe, merci d’avance

Aucune différence :neutre: si ce n’est que l’alimentation est à l’extérieur des HP (d’où son nom, alim. externe :wink: )

A choisir, je préfère avec bloc d’alimentation interne… ça fait un caisson plus lourd mais plus de bloc secteur encombrant qui traine a terre!

+1 Kaiser :oui:

D’accord avec vous les gars, mais il arrive quelquefois que le transfo grille et pour le changer … c’est le bordel :wink:
De plus, certaines marques (généralement pas chères) peuvent avoir des interférences dans le boitier si il n’y a pas une bonne isolation :wink:
:hello:

:hello: Palou oui vu comme cela, m’enfin ça n’arrive pas tous les jours mais bonne réflection quand même. :oui:

Et faire le bricolage électrique sur des transfos non interchangeables par échange standard… ça le fait pas trop pour la fiabilité et la sécurité du matos!

Le mieux est d’avoir un bon sav du matos et de ne pas toucher a l’électricité!

Euh, vous voulez dire qu’on peut réparer ces kits ? Et à quel prix ?

Moi jdis que non… a tes risques et périls!!! j’ai une vieille radio de m—de qui a laché au niveau du transfo interne (mais marche encore sur piles)… jai pas trop envie de changer le bloc transfo par un autre… ca craint un peu et c’est pas dénichable chez lépicier un bloc comme ça identique… ni meme a leroy merlin ou casto…(enfin jsuis a peu pres sur)