Kite Surf ! - Tout sur le Kite Surf !

Bonjour à tous amis clu² !!!

J’èspere que pour les plus jeunes les vacances ce passe sans bobo et que tous les vieux travailleurs pensent au futur vacance qui arrivent.

Alors Voila :
J’ai fait du Kit Surf avec le Matos d’un pote à Cabourg le WK dernier et j’ai trop Kiffer !
(Soit disant passant, mon poto est Véner car je suis sortie direct sans encombre alors que lui sa fait 3 mois qui lutte).

Donc je me propose d’ouvireun TOPIC Kite Surf pour diverse discution sur ce sujet !

Ma première question :
J’ai déja acheter la plance, le harnais mais pas encor la voile ! J’ai vu que les model 2006 sont superbe notament les voile qui ne tombe pas dans l’eau et reste sur le coter quand nous même somme en train de boire la tasse.

Mais la ou je sèche c’est sur la surface de la voile.
Mansuration de la bête (moi) :
1m84 / 90 kilos de muske/os

Qnn peut il me renseigner pour la taille en m² de la voile?

Pour les autres, envoyer des liens, sites, photo, video de vous ou de vos potes pour ambélire ce nouveau topic sur le Kite Surf !!

http://blog.fotolia.com/france/images/kit%20surf%20chesneau.jpg

Bisous à tous

La c’est sur t’as tout achete en Kit :wink:

Ok je sors… Mais je vais p-e bien tot mis mettre aussi, ca a l’air moins galere que le funboard et surtout moins de casse matos…

ça a l’air bien fun mais y a pas assez de vent sur le lac leman :paf:

ca s’ecrit pas “kite surf” plutot (avec un e) ??
:??:

On ne dit pas “Kyle Surf” plutot que “Kit Surf” ?
Parce que “Kit” me fait penser à autre chose qu’à une planche de surf :paf:

Détrompe toi ! Moi qui suit un féruuu de tous les sports de ouf !! je peut comparer la planche au Kit et te dire que le kit c’est plus dure !

Envoyer les site d’achats et de photo/video !!

CyberJo, en faite c’est un autre pote qui en à eu mare du Kit et qui m’a donner sa planche et son arnais car il à foutu sa voile dans des buissons épineux !

(ou sa j’ai oublier un e ?)

par contre si tu pouvais editer ton topic et le mettre en minuscule, parce que ça agresse mes petits yeux :o

Je ne sais pas si c’est comme le wake board pour sortir, mais pratiquant du wake board souvant en saison estival, ca doit pas être bien difficile de sortir en Kite.

Je te conseil le forum de www.snow-fr.com

Ca peut peut être t’interessé en plus ya bonne ambiance :wink:

et pourquoi t’as mis en 3 a kite ? c’est pour faire staÿle R3b3|_Z ? :paf:

Alors sa fait 7 ans que je fait du wake board et je savait faire du verf volant (j’avais un association de cerf volant danbs des temps lointain) !!

Les sensation sur la planche sont celle du Wake mais il faut faire attention à la voile ! le coup de main est pas facile à prendre avec la voile (faut vachement anticiper car sinon tu te fait ‘arracher’ par l’ailes) !

Parles en à Rower_man, il aime bien le Wake board, surtout les figures qu’il a fait lundi :ane:

En même temps, il s’appelle Cyc!0n3 :ane:

(ppff)

Jmen fou du wake sa fait 7 ans ke jen fait !
NOW je me mets au kite et c un topic kite !

Alors ? magasin en ligne, photo ?
personne de chez clubic fait du kite ?

si moaaaaaa! :love: :love:
pour la voile, ça dépend si t’aime sortir pas gros temps ou pas. moi jsuis barge je sort toute l’année et surtout quand ya un max de vent. et a montpell le vent yen a toujours, c’est les vagues qui manquent :paf:

pour la voile le minimum pour toi serais une 15m^2. sinon tu vas pas avancer

J’en ait fait ce WK avecune 13m² mais il y avais force 5 à cabourg ! donc c’était bon !

Envoit ta config (lol) de kite

en voile j’ai acheté une Mach3 en 20m^2 et une Airush Halo en 14m^2.
après en planche j’en ai 4. ma premiere planche avec laquelle je fais tout et je l’utilise même en “wake”

Le kite a remplacé définitivement tout mon matos de funboard. en effet, avec 2 voiles et 1 planche dans le coffre je vais où je veux! fini la galère du transport! et surtout j’embarque mon matos sur mon bateau et comme ça jpeut aller rider sur des spots inaccessibles

ca me tente bien sa comme truc ca a l’air fun a souhait, il faut des base en surf avant ?

les debutants doivent faire un pti stage, c’est mieux pour savoir remonter au vent.
Si t’as une solide culture glisse, y’aura pas de problème. sinon, ben c’est comme tout le reste, ça s’apprend