Kit5.1 PC vers TV possible? Bidouillage?

Bonjour, j’espère que je poste dans la bonne section :slight_smile:

Voila il y a un petit moment maintenant que je possède un kit 5.1 Hercules XPS 5.100. Etant passé sur Mac, ma carte son externe est mal géré par Mac (aucun driver de dispo, carte son Muse pocket Hercules) et elle n’envoie que du son sur une enceinte (huhu!) Bref je m’en fou un peu en fait, ma question n’est pas là! Etant donné que mon kit 5.1 ne vaut plus rien a la revente j’aimerais savoir s’il été possible de relier ce kit a ma TV (LG 20LS2R) pour qu’il agisse en home cinéma. On m’a dit qu’il fallait que je me procure un ampli mais le soucis j’ai peur qu’il y ai deja une sorte d’ampli integré au kit. Donc j’ai peur que je fasse péter l’ampli, les enceintes ou les deux! De plus je suis en attente d’une PS3, donc ca me motive pour avoir du bon son :slight_smile:

Donc j’aimerais savoir s’il y avait un petit bidouillage a faire pour relier tout ça! Je n’ai aucune connaissances au niveau du son, donc il va falloir m’expliquer comme a un enfant de quatre ans! J’aimerais aussi que ca ne coute pas très cher!

Voila mes recherches google ont été infructueuse donc je me rabat sur votre grand savoir Merci d’avance :slight_smile:

Tu as essayé de brancher ton kit sur la sortie casque de ta télé (avec un adaptateur) ?

Pas de bidouille sur ce produit, les câbles d’origine.

Regarde sur leur site,mais il ni a pas de notice pour le 5100.
www.hercules.fr…
ts.hercules.com…
la notice duXPS 510 si ça peut taider.
ftp.hercules.com…

Bonjour, merci pour vos réponses :slight_smile:

En ce qui concerne les cables fourni avec j’ai trois adaptateurs (pour chaque jack baffles avants / arrières / centrale + caisson) 1 jack femelle / 2 RCA ce qui me fait 6 RCA mâles (3 rouge 3 blanc) et je ne peut pas les brancher sur la télé!

Pour l’adaptateur non je n’ai pas essayé. Il me faudrait donc un adaptateur du style 3 jacks femelle -> 1 jack mâle? Car j’en ai pas trouvé (faut dire que j’ n’ai pas trop cherché je vais m’y mettre :D) par contre j’ai trouvé un adaptateur du style 3 jacks femelle -> 2 RCA femelle mais RCA pour moi c’est du chinois (ou plutôt du russe car j’apprend le chinois xD) et en matière de connectique je suis vraiment largué! Mais bon je vais faire un tour sur wiki ^^

Par contre un utilisant un adaptateur ca me fera du “vrai” 5.1 ou tout simplement du son suround sur 6 canaux?

met le lien de ton adaptateur.

Bonjour,

jai trois adaptateurs comme celui ci : Lien

Tu as un caisson amplifier 5.1 d’un coté.
Et tu as une source stéréo par moment et mono de l’autre‘’ ta télé ‘’ il faut que tu entres dans un pré-ampli avec décodeur qui transforme tout ça en 5.1, et ressortir donc en pré-ampli avec décodage 5.1 pour rebrancher en jack sur ton caisson d’origine.

Et la solution d’acheter un ‘’ ampli avec sortie pré-amp en 5.1’’ ce n’ai pas ce que tu voulais.

Il y a eu technics dans le temps qui avait un pré-amp décodeur 5.1,un truc de ce genre ‘’.
Je sais pas si c’est faisable avec le choix de ta source,et le système que tu as.

Par Contre tu peux brancher une platine Dvix en câblage rca 5.1 avec décodeur et sortie sur ton caisson, encore faudrait changer tes cordons jack, et prendre des cordons ‘’ jack stéréo d’un coté et Rca stéréo de l’autre, mais ça te fais pas entrer ta télé ‘’
Comme cela, 3 fois
http://img174.imageshack.us/img174/2463/hrcard7.jpg

Oui pour les cordons c’est cela, ça se fait en jack femelle,ou jack mal et de différente longueur
Edité le 24/02/2008 à 12:20

Merci pour ta réponse, quad tu parles de décoder ou de pré-ampli tu parle d’un ruc de ce style : DDTS-100?

CAr j’avoue que ça a l’air d’être une bonne solution, mais je n’en trouve pas en vente et j’ai du mal à trouver des produits similaires… De plus je voudrais surtout savoir s’il y’avait une solution moins chère et s’avoir si je pouvais ramener les 3 jacks en un seul pour le faire passé par la prise casque de la télé, le son ne sera pas réparti mais tan pis je peux plus me permettre de faire de grosse dépenses!
Edité le 24/02/2008 à 15:44

Bien il y a une autre entré, il parle d’un câble G9 ou pas, je n’ai pas la notice.
Par contre faire entrer une sortie casque sur une entrée ligne ça va pas le faire, et à savoir quand bien même Que tu entrerais sur le jack" du caisson des enceintes : L : enceinte avant gauche, R : enceinte avant droite’’ que le système caisson te décoderais en 5.1 ? Je ne sais pas.

www.erenumerique.fr…
Edité le 24/02/2008 à 16:50

Avec une télé à tuner analogique et un XPS 5.100, tu ne peux pas faire grand chose si ce n’est amplifier les voix droite et gauche.

De plus le XPS 5.100 n’est qu’un ampli, tu ne pourras donc pas brancher ta PS3 dessus pour obtenir du 5.1, tout juste pourras-tu la connecter en stéréo (et encore, je n’en suis même pas sûr…).

Avec le DDTS-100 c’est totalement différent :

  • tu peux connecter la sortie stéréo de ta télé et obtenir un semblant de 5.1 grace au DPL II,
  • tu peux également connecter la sortie optique de ta PS3 et obtenir un vrai son DD 5.1.

Ok merci pour vos réponses j’y vois un peu plus clair :slight_smile:

Je pense que je vais faire une folie de plus et tenter de me trouver un DDTS car cette solution a l’air vraiment intéressante en plus de la ps3 je pourrais connecter mes enceintes au mac et à la freebox (TV)

Le seul hic c’est d’en trouver un! Je ne comprends pas pourquoi Creative a arrêter ce produit :frowning: Si vous connaissez d’autre produit équivalents ça m’intéresse car la il y en a un sur ebay mais j’ai peur que le prix s’enflamme!

Bref merci pour votre aide :slight_smile:
Edité le 24/02/2008 à 18:10

il faut chercher sur ebay.