Kit watercooling ?

Je souhaite investir dans un kit complet watercooling et en tant que débutant j’aimerais savoir quel produit vous me conseilleriez dans les 100€.
Merci !

PS: Je possède un AMD 3500+

Bonjour,
Avec 100euros personellement je te conseille d’investir plutôt dans un bon aircooling parce que vu le prix en pièce détaché niveau watercooling tu auras quelque chose de très médiocre (si tu arrives à avoir quelque chose…)
en tout cas si tu débute sache qu’il faudra que tu ai une pompe, un waterblock pour ton CPU, un réservoir (ou air-trap) un radiateur(simple,double ou triple) ainsi que les tuyaus et tout les connecteurs…

pour te faire une idée:
http://www.docmicro.com/pieces/watercoolin…=42&categorie=4

tu peux avoir çà pour 99euros + les frais de port
http://www.docmicro.com/pieces/description…piece=4614&vu=0

mais le résultat sera médiocre je pense…

c’est clair que pour 100 euro c’est trop limite… en tout cas si tu prends les pièces toi même (tout neuf bien sur ! :D)
à 130-140 ça doit être faisable…

pour quelles raisons ce wc ?

ou alors si t’es un bricoleur tu peux faire toi même le réservoir, et prendre un bm ( big mama : radiateur qui sert au chauffage dans les voitures si j’me souviens bien et qui sont parmis les meilleurs rad encore aujoud’hui…) là tu peux retomber sur tes pieds niveau prix…

ps : ce bm est nettoyé et on lui a soudé des embouts :smiley:

peursnai oui c’est bien çà mais à mon avis pour un débutant en watercooling… :neutre:

tu as tout à fait raison :wink:

c’est vraiment si il se sent l’âme à bricoler, qu’il n’a pas deux mains gauches :paf: et qu’il se documente pas mal…
avant de commencer à faire le miens, j’ai suivi pas mal de topics pendant des semaines sur le forum de nokytech.net.

Je pense si il a de la chance il peut se trouver un waterblock pas cher (quil peut poncer pour avoir une belle surface en contact avec le processeur) les embouts aussi et peut etre des chutes de tuyau d’ocassion
apres un radiateur d’occasion qu’il nettoie bien
un reservoir c’est pas encore trop cher meme en neuf…
c’est surtout la pompe qui faudrai prendre neuve (eheim 1048 parce que laing c’est un poil cher vu le budget)

Merci pour ces reponses !
Le watercooling bah c’est parce que j’aimerais o/c mon processeur et reduire le bruit !

c koi deja ton pc et pkoi tu veux un watercooling silence ou performance “refroidir” car la j’avoue pour t’aider on a du mal car 100€ tu peu trouvez mais dit nous pkoi faire enfin du moins pour moi lol car la je ne peu t’aidez

ça m’fait penser que j’ai un wb (waterblock) Dangerden maze 3 full cuivre à vendre :smiley:
mais il date un peu… c’est pour un système LPDC (faible perte de charge) et j’crois que l’acheteur en aura pour plus cher de fdp que tu block lui même :MDR

reste plus qu’à trouver un autochtone qui en voudra bien :smiley:

c’est également pour ça que j’avais investi à l’époque… mais ça m’est revenu bcp plus cher parce que d’une j’ai aussi pris des block GPU et chipset mais aussi parce que j’avais de l’argent à dépenser à cette époque…

j’hallucine qd j’recompte le total :ouch: :grrr:

Bon pour t’aidez et debutez dans le water tu peu partir sur des kit comme le thermaltake big water ki est un bon petit kit watercooling mais c juste pour le bruit car nivo refroidisseement ça doit certainemant etre inferieur a un bon kit

Apres nivo petit kit tu a les eco doc ki sont pas mal chez doc micro mais la nivo refroidissement ce sera ce ke tu veux meme si j’opterai pour un autre ventilo ke celui fournis et tous ça c moins de 100€ donc a toi de voir sinon piece par piece ça te coutera plus cher ke tous ça

Donc si ta envie de debutez et d’avoir des perf correct fonce sur le eco doc si ta des tunes en plus a investir dit le nous

je pense le wb LPDC peut etre integré dans un circuit HPDC sans trop de soucis d’après moi…
moi ce que j’ai a vendre c’est 1litre de liquide watercooling
http://www.watercooling.fr/catalog/product…products_id=634
et une dizaine de connecteurs plug and cool
pi jai meme le reservoir
http://www.materiel.net/details_CapeAGB2.html
en bleu anodisé (depuis mon radiateur a fui je me ser plus de mon watercooling vu jai pu dargent pour me racheter un radiateur…)

jai meme ce waterblock (tres bien noté par beaucoup de tests)
http://www.watercooling.fr/catalog/product…products_id=539
mais avec fixation pour le socket A donc faut je rachete
http://www.watercooling.fr/catalog/product…products_id=596
pour le socket 939 :confused:

moi perso, j’préfèrerai économiser et acheter un wc qui ne me décevra pas qu’un truc plutôt moyen dont les pièces ne reserviront pas forcément…

quit à acheter un bon aircooling en attendant :wink:

moi ce ki m’interesserait pour lui conseillez un watercooling je pense c surtout ça config actuel ses temp actuel etc car la ça tombe y a pas plus besoin d’un water ke d’un bon aircooling car c vrai ke maintenant un xp2 de thermalright et un bon ventilo …

Donc moi je dirais que on peu pas vraiment l’aidez sans connaitre ce ki faut connaitre lol enfin c mon petit avis

eh ben, toi qd tu t’investis c’est pas à moitié :smiley:
j’ai connu les budgets étudiants mais vu que j’étais chez ma mère encore à cette époque, ça allait :whistle:

j’ai le nexxxos xp moi aussi :wink:

en revenche le liquide spécial wc hormis la particularité d’être réactif aux UV… :sarcastic:

tout à fait d’accord… j’répondais juste selon sa question.

ps : t’aimes les “z” toi, hein ? :ane:

ben quitte a investir autant ca tienne un minimum la route…
pour l’aircooling j’en ai parler au tout début si il veut quelque chose de bien a 100euros c’est beaucoup trop juste… vaut mieu un bon air cooling genre un xp120 avec un noiseblocker et le silence sera la :wink: en plus vu la taille du rad et du ventilo pas la peine que ca tourne vite pour que ca refroidi bien surtout que les amd64 sont pas reputé pour etre des chaudieres ambulantes (contrairement aux barton lol)

Alors, mon amd64 3500+ est actuellement à 48°, et je joue souvent à des jeux en réseaux mais je n’ai pas mesuré la température à ces moments la.

Il est effectivement vrai que pour ce prix là il me sera difficile de trouver du “bon” matériel, mais on m’en a parlé et étant débutant j’ai un peu peur d’investir trop dans du matériel haut de gamme dont je ne me servirai surement que peu.

Oublions donc les 100€ de départ, je souhaite du matériel suffisant afin de refroidir mon processeur pour ensuite l’o/c un peu.
Tout cela sans oublier que le bruit m’importe beaucoup essentiellement la nuit avec le pc allumé assez bruyant…

Merci à vous tous !!

:jap:

si tu comande en alemagne, pour 150€ tu peut te faire un watercooling tres corecte

perso je recomande un bon air cooling pour les petit budget

pour 50€ on trouve des dicipateur enorme, qui sont relativement performent