Forum Clubic

Kit watercooling - quel kit choisir ? conseils

Bonjour
Je me suis renseigné un peu et je souhaiterai acheter un kit de watercooling mais je ne sais pas lequel ^^ j’en ai trouvé un qui m’a l’air bien mais je n’ai trouvé qu’un test dessus mais pas de commentaire alors un test sans commentaire de personne possedant ce kit ne me rassure pas.Le kit en question est le Le kit OpenJL - ULTIM3 rev.1 mais je ne sais pas si il est silencieux etc …
des infos seraient les bien venues que ce soit pour ce kit ou bien pour un autre.
Ne sachant que choisir je vous demande conseil ^^

Merci d’avance

je suis pas un gros connaisseur mais le block nexxxos pour le proc, c’est pas le meilleur mais il suffira pour ton amd
les pompes laing, trés bonne réputation, que se sois au niveau du bruit ou de la qualité
en 12v, c’est simpa
le radiateur je sais pas du tout
a mon avis une fois bien monté tu sera pas déçu

coucou aiolas
lu keke

alors pour le waterblock le nexos XP est vraiment bien
le rad , ben le mieux reste les BIX black ice xtrem
apres pour la taille ca depend comment tu compte l integré
moi j ai un bix3 j ai du le fixer au dessus du pc
c 3 ventilo de 120 donc imagine la taille
les pompe laing sont tres bien

sinon si tu ve je vais revendre mon watercooling
rax bix 3 + 3 noiseblocker
waterblock nexos xp
pompe eihem 1046 + aitrap 1a cooling
avec les embout qui vont bien
et du tuyaux tout neuf sous emballage
la fix de waterblock c pour du amd64
tout le kit est quazi neuf
je vais revendre mon pc en piece pour un pc portable
je pense vendre tout ca a 120 in

Juste un conseil quand tu regarde la pomp ne regarde pas seulement le debit, je texplique jai changer la pomp dun water cooling tout monter.

Elle avait un debit tres acceptable de 500 l/h mais sont gros probleme etait quelle nacceptais que 1.8 metre de tuyau donc quand tu rajoute des waterblock sa fait mal le petit 1.8 metre. En passant partout ou jai lu lorsque quon depasse les 500 l/l heure apparament quon gagne pas plus de 1 a 2 degré.

La pomp que jai acheter pour remplacer cette pomp avait la caractéristique davoir un débit de 460 l/h, mais acceptait 6.1 metre de tuyau donc elle est beaucoup meilleur que mon encienne meme si elle a un peu moin de l/h, elle est beaucoup plus puisante et tien une pression plus stable.

Pour ce qui est du kit que tu parle je suis pas au courant de la caracteristique de ta pomp, mais un radiateur de 3 x 120 est tres bon. Meme si 2 x 120 fait deja le travaille, le probleme est que plus le radiateur est long plus il demande un débit fort je parle pas la du nombre de litre a lheure mais plutot du range avec quelle la pomp peut fonctionner.