Kit WaterCooling config AM3

Salut a tous, je me suis récemment monter une nouvelle config et je voudrais me lancer dans le Watercooling,jusque la rien extraordinaire :slight_smile:
Cependant je suis novice en la matiere.
Pour le moment je ne souhaite W/c que le CPU qui est un Phenom II X4 955 O/c @ 3.7 Ghz mais je prévoit pour plus tard de W/c la Cg qui va changer d’ici peu. (j’attends les 5xxx de chez ATI)
Voila ce a quoi j’avais pensé pour mon Water:
http://img205.imageshack.us/img205/4306/wcc.th.jpg
Vous en pensez quoi ?
J’attends vos conseils.
Merci :wink:
Edité le 16/08/2009 à 03:36

Salut !
Juste une chose pour moi (qui est novice comme toi), je te dirai plutôt de prendre un rad 360 si tu veux W/C ta cg en plus par la suite.

Salut :slight_smile: Déjà, oublie materiel.net pour le materiel de watercooling, y’a pas assez de choix ! :stuck_out_tongue: Préfères lui docmicro, aquatuning (attention tout de même, la livraison prend une semaine car le matériel vient d’Allemagne pour aquatuning), pc-look …

Ton budget serait de combien (pompe, waterblock, etc tout compris) ? Et ton boitier, c’est un ?

Salut a tous, mon budget n’est pas encore fixé mais il serai de 200/300 €
Mon Boitier est un Nzxt Alpha que je compte modder et découper dans le top pour y fixer le rad :slight_smile:
Pour le matos ca sera sur Pc look je suis un habitué chez eux.
Merci boet mais mon water aurait besoin d’etre évolutif pour plus tard donc il me faudrait quelque chose d’un peu plus conséquant…
Pour W/c un CPU et un GPU un rad de 240 Suffit ou il faut un 360 ?
Merci a tous pour votre aide :slight_smile:

Ah ok,désolé si je parait un peu insistant ou désagréable mais c’est que je suis novice en la matière,je me renseigne :wink:
Je vais voir le matos que tu m’as proposé et je vous tiens au jus…
Pour les tuyaux, diamètre 10/13mm suffit ?
Pour le rad un 240 est suffisant car je crains qu’un 360 ne rentre pas dans mon boitier a moins de le monter en extérieur,ce dont je ne suis pas fan.
Merci :wink:
Edité le 16/08/2009 à 14:43

En même temps, même pour un 240 t’auras du mal avec l’Alpha.

L’alim est en haut justement, non ? Donc grosso modo il aura qu’une vingtaine de cm dispo vu que c’est une mini-tour …

Je vais surement changer mon boitier pour un Storm Scout,l’alim est en position basse,un rad de 360 passerai sur le top ?
www.materiel.net…
Merci

J’pense pas, la carte mère est très proche du haut du boitier. Des boitiers pas trop chers faits pour le water : le Lancool Dragonlord K58 (ou le K62.) (240 ou 280 en haut, 120 ou 140 à l’arrière), le Cooler Master HAF922 (240+120) et bien évidemment le 932 (360 + 240 + 120 ou 360 + 2x240 sur la porte latérale + 120)
Edité le 18/08/2009 à 19:13

Bnsoir,pour mon Water j’avais pensé a prendre un Haf 922
www.materiel.net…
Qu’en pensez vous ?
Edité le 21/08/2009 à 20:55

up

il est pas mal, bien qu’un grande tour cerai mieux :wink:

J’aime pas quand c’est trop grand c’est pour ca que j’ai choisi le HAF 922 et pas son grand frère le 932 :slight_smile:
En revanche sur le top on peux fixer deux ventilos de 120mm donc un rad de 240,je préfèrerais si c’est possible y mettre un 360.
C’est possible si je met mon lecteur optique dans une baie en dessous?