Kit upgrade pc

bonjour

voici ma config actuelle :

i7 2600k
8 Go RAM
ASUS P8P67
NVIDIA GEFORCE 970 4 Go

je posais la question si un kit de mise à jour pc valait le coup comme celui la par exemple :

www.materiel.net…

je garderais bien sur ma carte graphique, et je donnerais mes autres composants à mon fils, car le sien commence vraiment à montrer des signes de fatigue (core 2 quad 6600, geforce 560, 4 go Ram DDR2 !!!)

merci d’avance

slel

A mon avis tu verras un petit mieux, mais sans plus, parce que le i7 2600K était un excellent cpu…bref il ne faut pas s’attendre à un gros bond en performances ^^ (il se peut même qu’une fois o/cé le 2600K dépasse le i5 6500 en perfs pures)
Edité le 25/08/2016 à 16:02

Si ca peux consoler aussi je suis toujours aussi sur un 2600K et j’ai beau être un bon gros geek toujours avide de nouveauté, il n’y a objectivement rien qui pourrait me faire changer de proco. Sa puissance est encore largement suffisante pour tout ce que je lui demande, je me suis amusé à le pousser à 4,2 ghz pour voir comment il se comportait et effectivement, on obtient un gain sans conséquences néfastes. Pour ma part le changement attendra au moins encore une génération.

Oui, c’est clair qu’il n’y a pas vraiment eu de révolution entre Sandy Bridge et les générations suivantes, pas de quoi changer si on avait une bonne base…dans mon cas c’était différent, je passais d’un Phenom II X4 à un i5 Haswell et le gain en valait vraiment la peine :ane:

merci pour tous vos conseils, c’est bien ce que je pensais

c’est vrai qu’il est excellent ce proc, je fais tourner tous les derniers jeux (The dividion, R6 Siege, GTA V…) avec des détails très élevés

slel

et si j’augmente un peu mon budget

avec celui la, ca vaut le coup ?

www.topachat.com…

Oui, pourquoi pas.
Vu le peu de différence entre le i7 2600k et le i5 6500 et vu que tu as l’intention de donner tes pièces actuelles à ton fils, ça peux être intéressant si tu comptes changer par la suite ta cg.

Une 1080 par exemple demande au moins un i5 bien cadencé (voir overcloké)
et au moins un bon i7. Donc avec l’amélioration des perfs des cartes graphique dans le temps, le choix d’un i7 moderne peux être envisagé.
Edité le 08/09/2016 à 15:12

il y a celui la aussi avec 16 Go de RAM pour le meme prix

www.magicpc.fr…

sur ce meme site ( que je ne connais pas d’ailleur), il y a le meme kit avec un 6700k a la place à 568 € mais comme je ne compte pas faire de l’overclocking, je ne pense que ca ne me sert à rien (j’ai raison ou pas ?)
Edité le 07/09/2016 à 15:54

apres je pense prendre au detail les composants

partir sur un i7 6700 (non k)
8 ou 16 Go Ram (frequence ???)
et pour la carte mere, je sais pas, j’ai vu les msi z170 m3, m5, ou m7 mais je ne sais pas les differences ?

ou alors une autre carte mere si vous avez des modeles, fiables…(je possede actuellement une ASUS P8P67)

merci

Si non K, une carte mère en Z170 n’a aucune utilité

ah ok, donc quelle autre carte me conseille tu ?

Je ne te conseillerais pas ce site, il y a déjà eu ici des plaintes le concernant, il n’a pas bonne réputation :neutre:

H170

Ok je note

Car la difference entre k et non k c juste pour l’overclocking? Sinon les perf sont les memes ?

Car j’ai vu ca

www.cdiscount.com…

Me manquerait plus que la ram

La version K est pour facilité l’overclocking, le 6700k est cadencé à 4Ghz contre 3.4Ghz pour la version non-K

Par contre je viens de lire un article qui disait que le i7 6700k etait une grosse deception notament pour les jeux…

Je ne sais plus quoi penser

Ca dépend des sites et des conditions de tests, certains le classant devant un i7 4790k, d’autres le classant derrière. Mais globalement, les perfs sont similaires. A moins de taper dans la plateforme X99 (et encore…) et là on passe à autre chose niveau prix, tu n’auras pas de grandes différences avec la génération précédente.
Tu y gagneras surtout sur le support de nouvelle technologie, comme la DDR4 par exemple.
Edité le 08/09/2016 à 15:21

ok merci, donc de passer d’un i7 2600k a un i7 6700k, je vais trouver une difference qd meme (car c’est un peu le but)

quand a la carte mere , je partirai sur une msi z170 gaming m3, ca suffit ?

comme avec cette config (+ la RAM bien sur)

www.cdiscount.com…

ou alors mieux

www.rueducommerce.fr…
Edité le 08/09/2016 à 17:14

Entre ces 2 i7, oui. Mais entre un i7 4790k et un 6700k, la différence est mince en terme de perfs.

oui, pas besoin de mettre plus.

Les 2 offres se valent car la différence de prix correspond plus ou moins au prix de la ram. Mais perso, j’évite rue du commerce, SAV à la ramasse, trop de problème.