Forum Clubic

Kit upgrade ou nouveau PC ?

Slt,
Je possède un PC : Processeur INTEL Pentium 4 3.0E GHz Prescott HyperThreading, Carte graphique LEADTEK A6600 GT 128 mo, Carte mère MSI PT8 NEO-V, disque IDE 80 Go, Mémoire DDR-SDRAM 256 Mo PC 3200.

Je souhaite upgradé en remplacent la carte graphique par leadtek A7600 GT TDH 256 mo, mémoire par 1 GO PC 3200, et additioner un disue SATA 250 Go 16 mo.
Pour 350 €uros chez ldlc. En plus je pourrais peut-être profiter de windows vista avec cette config.

Quand penssez vous? Ca vaut le coût, car pour passer au Intel CORE DUO 2 E6600 à 2.4 Ghz j’ais compté au moins 1OOO €uros pour tout changé.

A votre avis sa triendra au moins 2 ans (le temps d’économiser).

Vos avis et conseils sont le bien venu.

Merci

Selon moi tout dépend de l’utilisation que tu souhaites en faire…
C’est certain que si tu souhaite durant ces 2 ans qui viennent profiter des jeux qui vont sortir…je pense qu’il serait bienvenu de changer ta config…

En revanche si tu utilise ton ordi pour autre chose que des jeux, reste sur ta config, et passe à 1go de ram…je sais pas comment tu fais avec tes 256…

Ton PC actuel est honorable, sauf la ram qui est ridicule.
rajoute 1Go de ram, que tu peux trouver en neuf à env 85 euros et en occase à env 60 actuellement, et rajoute éventuellement aussi un DD (à ta place je le prendrais externe si c’est pour du stockage).

En fait se n’est pas 256 mo mais 2X 256 mo donc 512 mo.
2 ans s’est peut être trop disant un peut plus de 1 ans.
Sinon je l’utilise beuacoup pour les jeux (Medieval total war 2, company of heroes et FPS), je fais également de la vidéo.
@+