Forum Clubic

Kit upgrade avec GeForce 1080

Bonjour,

J’ai monté une config à l’arrache avec des pièces qui me restaient en espérant que ça fasse le taf mais clairement mon vieux i5-4690k/8GB de RAM/tout en SSD montre ses limites… et avec une 1080 ça facilite un peu le transit que ça rame autant en jeu (puisque c’est la destination du PC) même dans Fortnite.

Ma question étant, sachant qu’il faut changer CM/RAM/CPU (j’en ai mal d’avance), quel est selon vous le meilleur upgrade possible de manière équilibré (rien à carrer de la 4K ou des graphismes au max) mais en partant quand même sur un truc solide.

Ca, ça me parait pas mal : https://www.ldlc.com/fiche/PB00274370.html mais 400€ c’est un peu chero non ? C’est normal qu’on parle pas de ventirad dans ces configs ? C’est toujours inclus ?

Sinon, c’est si vieux que ça ce CPU ? Y’aurait pas un truc à investiguer ailleurs pour expliquer ces perfs daubées ? C’est un Windows tout frais, sans truc exotique, tous les disques sont en SSD et il y a quand meme 8Go de RAM… et le CPU est constamment au taquet (gestion de conso en mode goret, CM en mode optimal, etc.) :confused:

A lire cet article : https://overclocking.com/est-on-cpu-limited-sur-une-gtx-1080/5/ Ca devrait quand même tourner mieux que ça…

Je vais commencer par réinstaller Windows du coup.

:wave:

Ramer dans fortnite avec une 1080, ouais tu as un problème quelque part

C’est clair, les specs recommandées (pas minimum) pour Fortnite sont un i5 2,8 Ghz et une GTX 660 ^^

Autrement dit, le i5 4690 K @3,7 Ghz (en mode turbo 4 cores) et ma vieille R9 280X le feraient tourner sans problèmes neutre

Oui, je crois me souvenir que j’avais changer le disque système en répliquant le disque… je vais réinstaller Windows et on va voir ce que ça donne. Merci :slight_smile:

Done. Je me suis épargné une dépense inutile, merci à tous :slight_smile: