Kit son 2.1 géré - sous mandriva LE2005

Bonjour tout le monde,

J’ai une carte son, 2 sorties (bleu et vert) et une entrée (rouge) sur ma carte mère et j’aimerai savoir si c’est possible d’utilisé un Kit son 2.1 souc LE2005 (brancher le caisson sur l’entrée micro transformé en sortie pour l’occasion - possible sous windows de mémoire) ; et si oui comment?

Au cas où ce serait utile, j’utilise KDE 3.3

Merci à tous :jap:

Edit: a moins que les 2 satellites se branchent sur la sortie HP verte et le caisson sur le port bleu, ce qui laisse l’entrée micro libre :pt1cable:

Je doute qu’il soit possible d’inverser les fonctions des prises audio de la carte son.
Sous Windows, je peux faire ça (utilité limitée dans mon cas) avec les drivers de ma carte son, sous Linux non.

Je possède un kit 2.1 Altec Lansing, et il n’utilise qu’une seule sortie audio de la carte son (la verte), et ça fonctionne très bien.
Je ne sais pas si c’est identique à tous les kits 2.1.

Merci de ta réponse :wink:

Je pensais que les satellites se connectaient sur une sortie, le caisson sur une autre…

Si tout se branche sur la sortie HP, :super:

Je vais juste me renseigner sur la connectique avant d’acheter le kit son.

Normalement en analogique :
prise verte : sortie stéréo avant (pour du 2.0 ou 2.1, et aussi le 5.1)
prise bleue : entrée ligne (pour brancher baladeur, chaîne-hifi, etc.)
prise rouge : entrée microphone
prise noire : sortie stéréo arrière (pour du 5.1)
prise orange : sortie centrale et LFE (pour du 5.1)

Sinon, il est possible aussi d’utiliser une sortie numérique (optique).

Je ne suis pas expert, mais je pense que pour du 2.1 :
Le signal stéréo sort par la prise verte, ensuite le canal gauche est restitué par l’enceinte gauche, le canal droit est restitué par l’enceinte droite.
Pendant ce temps, le signal subit un downsampling stéréo->mono et un filtre passe-bas pour atténuer les aigus, et surement une petite amplification, puis est restitué par le caisson.

Pour tout ça, il s’agit du même signal stéréo de base, donc je ne vois pas pourquoi il faudrait utiliser une sortie supplémentaire.

Génial, ta réponse est super :wink:

Je peux donc acheter mon kit 2.1 sans souçis maintenant que je sais qu’il ne fonctionne que sur une sortie. Et que donc Linux le gérera sans pb.

Pour info, je pense au Creative I-Trigue 3400

Merci encore !