Kit home cinéma, besoin d'aide

Slt

Je cherche un home cinéma pour mon ordi et ma tv, avec console de jeu xbox 360, ya pas mieux que celui là pour le prix ?

www.ldlc.com…

Je peux brancher et ordi et tv à la fois avec ce kit ?

Où me conseillez vous un vrai home cinéma avec un véritable ampli ?

Merci.

Comme d’habitude : tout dépend des sorties des différents appareils à brancher dessus. Le Z5500 a une connectique complète, mais avec seulement 1 entrée de chaque type. Si tu as 2 appareils à connecter en optique par exemple, ca ne le fera pas.

Question son, il n’y a pas vraiment mieux en 5.1 pour 250 € que le Z5500. Par contre, c’est un système fermé : sa connectique est limitée et il n’est pas possible (si le besoin s’en fait sentir) de changer les enceintes. Un autre compromis est ce type de pack Yam www.materiel.net… qu’on trouve à peu près partout.

Le home cinéma de ton lien est supérieur en tout point au z5500 ?

Niveau qualité de son il est largement meilleur ?

Moi je veux du son pour mon ordi et ma tv, pour dvd et jeux videos, tu me conseille quoi ?

Merci.

L’ampli de ton lien n’a pas le label THX, ça change quoi ?

Absolument rien au niveau du son

c’est juste une espèce de label qualité

www.materiel.net…

Celui là est donc meilleur que le z 5500 de logitech ?

Pk il a pas le label thx ?

Pas grand chose, la qualité du kit Yamaha n’est pas usurpée …
Ass-tu des supports en THX chez toi ? :wink:

J’ai rien de thx, j’ai un son naze chez moi.

Mais le z 5500 semble plus simple à installé non ? Je sais pas pk ce kit me tente, mais c’est pas un vrai home cinéma quand même, j’hésite, tout le monde dit qu’il tue tout ce kit.

rigolo ca !

il est 3D ready mais y a pas les décodeurs HD [:paysan]

Le label THX du Z5500 a toujours beaucoup fait sourire :slight_smile: pour rappel c’est une préconisation faite par les studios Lucasfilm pour les installations des salles de cinema puis pour les installations HC haut de gamme. Il se base sur l’utilisation d’enceintes ayant strictement les mêmes caractéristiques et d’enceintes dipolaires pour les effets. Voila à quoi ressemble un “vrai” ensemble THX www.son-video.com… Autant dire qu’on est un peu éloigné d’un kit PC :peur: Rappelons aussi que le THX est une norme cinéma et que ca ne garanti en rien une bonne reproduction en musique :wink:

Pour le Yam, il a quelques points qui le distinguent du Z5500 :

  • un support de décodage plus étendu
  • des décodeurs de meilleure qualité (les Yam sont très réputés dans ce domaine, à juste titre)
  • une palanquée de DSP, certains complètement inutiles mais d’autres assez bons pour émuler du 5.1 à partir d’une source stéréo
  • une connectique beaucoup plus large
  • et surtout la possibilité de mettre un vrai kit d’enceintes comme ce kit Eltax www.son-video.com… qui permet un très bon résultat en musique aussi

Dans tous les cas (kit Yam ou Z5500) la qualité en musique est assez moyenne mais ca le fait pas mal en film.
Edité le 29/11/2010 à 17:54


[quote="holker"] J'ai rien de thx, j'ai un son naze chez moi.

Mais le z 5500 semble plus simple à installé non ? Je sais pas pk ce kit me tente, mais c’est pas un vrai home cinéma quand même, j’hésite, tout le monde dit qu’il tue tout ce kit.
[/quote]

On peut dire que c’est le haut du panier des kits PC. Mais on est quand même pas dans le monde du “vrai” HC :slight_smile:

Mais les enceintes du z 5500 sont pas meilleurs que celles du kit yam ?

Et en jeux videos, le z 5500 est nickel mais le yam vaut quoi ?

Selon les critiques le z 5500 assure dans tout les domaines, après moi je m’y connais rien, c’est pour ça que je demande des conseils.


Tu veux parler de quoi ?

d’ailleurs y a un z5500 à vendre ds les PA :whistle:

Tu veux parler de quoi xenon ?

de l’ampli yam

il est 3D ready (connectique Hdmi 1.4) mais il décode pas les flux HD (DTS Hd et Dolby Hd)

mais si t’as pas de blu rays, c’est pas gênant :wink:

Sur la qualité de son, les 2 se tiennent dans la poche d’un slip kangourou. J’ai noté le reste des différences plus haut.

Donc en gros le yamahah est meilleur ?

Ahhhhhhh ça m’emmerde, je sais pas quoi choisir ?

@ yoshi80,

Tu es sûr que le Yamaha est meilleur :smiley: ?

En tout cas aucun des 2 n’est évolutif :confused:

ps : les sphères de Cabasse :love:

Les 2 se valent du point de vue son. Mais me yam a quelques arguments en plus :neutre: