Kit HC 5.1 multi-usage - que choisir ?

Bonjour à tous

Suite à des travaux chez mes parents, j’ai décidé de les faire passer dans l’ère du numérique…
J’ai donc forcer un peu pour les faire in vestir, et j’ai pris le soin de tirer tous les câbles nécessaires pendant les travaux… Le seul élément qui manque désormais est un kit HC de qualité, dirais-je, pas trop mauvaise, dans un budget tournant entre 400 et 600€ (grosso modo)
Je précsie qu’il ne me faut que le système sonore, ayant déjà un PC tout neuf comme plateforme vidéo…

Je vous détaille un peu les choses en question :

Pour la plateforme PC :
C2D E6600, 1Go DDR-II, CG 6600GT PCI-E sur CM Asus P5B-Deluxe (pas de carte son additionnelle, mais s’il en faut une on va pas rechigner…)
Pour l’écran :
LCD Samsung LE-46M51B

La pièce fait 36m² environ…
J’ai tiré les fils aux 4 coins, à même hauteur pour les front et les satellites…

Merci d’avance pour vos conseils :jap:

edit: si possible, en noir miroir, étant donné que je me suis débrouillé à tout accorder à la teinte du cadre de l’écran…

J’oubliais…
J’ai écrit “multi-usage” car il devra être connecté à la fois au PC et à l’écran, disons qu’il doit pouvoir fonctionner indépendamment avec l’un ou l’autre sans avoir à débrancher quoi que ce soit (ce n’est pas un souci en soi je pense, mais je tenais à le préciser…)

:hello:

pour ce prix, peut etre que le logitech serait l’ideal pour toi .

http://www.logitech.com/index.cfm/products…,CONTENTID=9486

+10000

Le Z-5500 est une bombe, design, son top et puissant et entrée Optique, Coaxiale et Analogique (pour le PC) Je dirais juste qu’il ne décode pas les formats Dolby Digital + et DTS-HD (des Blu Ray et HD-DVD) mais comme quasiment tous…
J’ai les mêmes dans leurs versions antérieurs (les Z-680) c’est vraiment un kit grandiose… et le SAV Logitech est un des plus performants que je connaisse…

Merci pour le conseil :jap:

Cependant, et sans aucune envie de cracher sur l’idée, j’avais plutôt en tête ce que j’appellerais un “vrai” HC (dans ma tête ça signifie ampli externe et des HP qui, sans forcément être des colonnes, auraient des dimensions “visibles”, si je puis dire…
Je sais ce que valent les kits dolby pour PC (j’ai un Harman/Kardon 2.1 qui pousse comme il faut) mais là (et c’est ma faute car je me sius mal exprimé dans le post initial) j’ai en tête quelque chose de plus “salon” que PC…

J’avais pensé à un ampli Yamaha couplé à des enceintes Jamo (ou autres, mais j’ai vu un kit comme ça en magasin…)
Je n’ai rien contre Denon, Harman ou Cabasse, mais c’est le prix qui me freine… De plus le tout est pour mes parents, si ça avait été pour moi j’aurais fait sauter un compte en banque pour du matos de qualité…

Donc pour être plus précis dans ma demande, je préfère mettre en avant le design même si je dois faire un drop sur la qualité (je suis la seule oreille musicale de la maison, et je ne me servirai pas de cet ensemble, il ne servira qu’à mes parents…)

Merci d’'avance encore un fois :jap: et désolé de m’être mal exprimé…

Bah, je t’aurais bien aiguillé vers un de ces kit de supermarché, mais il va falloir que tu vérifies la connectique :whistle: => http://www.magma.fr/index.php?module=bouti…ils&pid=1010117

Sinon => http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=7389

A+

Oui pourquoi pas… mais des kits tout en un comme le samsung doit avoir un son pas terrible… ce soir j’ai testé un kit 5.1 Yamaha d’une valeur de 499€ justement… bah le son est… à ch""r !!! l’ensemble est pourtant fait autour d’un vrai ampli digne de ce nom (bien gros, bien sérieux d’apparence avec dix mille options intéressantes et souvent aussi incompréhensibles si ce n’est inexploitables). Le kit de chez cobra son, pourquoi pas… mais sans caisson, pas la peine… lol

Vive le Z-5500 ! le caisson de 188watts vaut à lui seul le détour!

(ps : non non je suis pas un vendeur de logitech :smiley: )

Bah l’ampli yamaha n’est pas à mettre en cause. C’est de la bonne électronique. En revanche, les baffles de la même marque sont merdiques (j’ai d’ailleurs du mal à croire que la même boite nous ponde les mini chaînes pianocraft d’une toute autre facture)

Le kit samsung n’est pas un “tueur” c’est évident, mais il s’amornise avec les téloches LCD :smiley: et répond aux besoins de la plupart des utilisateurs.

Le kit Jamo est assez surprenant, il faut l’écouter avant de lui cracher dessus. La gamelle latérale de 20 cm remplace le caisson, et restitue assez fidèlement les basses fréquences (j’ai pu écouter les S708 construites sur le même principe, et le résultat m’a bluffé, enfin en HC, hein, car en Hifi, beurk :paf: ). Disons que les basses arrivent au niveau des kits PC comme le Z5500 mais sont plus baveuses (je suppose que la structure n’est pas très rigides). enfin, rien de rédhibitoire, de toute manière aucun des deux n’est capable de restituer les infra-graves, et ne sont que des HP de “bas-médium”

A+

Franchement c’est pas pour jouer les rabats-joie ni pour dénigrer la qualité du kit mais je vois très mal un kit z-5500 dans un salon et encore moins dans une salle dédiée… :neutre:

Après faut voir s’il y a possibilité de monter la config son au fur et à mesure (je sais je propose souvent cette solution mais c’est un bon moyen pour les budgets “serrés” :oui: )

<oui le tout est de savoir si vous avez écouté le z-5500 dans un bon salon, bien réglé avec un film comme star wars… et comparé un autre 5.1 a 250 - 300€ de marque dite hifi généraliste?

Pour les enceintes fournies par yamaha… c’est sur, elles paraissent ridicules… cétait des enceintes noires très compactes et légères … produisant un son fade et avec un caisson baveux… à l’extrème!

J’attends toujours de tester un kit 5.1 meilleur qu’un z-5500 à prix inférieur a 300€ pour ma part!

Qu’on soit bien d’accord: j’ai jamais dit qu’on pouvait trouver un kit 5.1 meilleur que le logitech à moins de 300€ :non:.

Mais bon s’il se fixe un budget plus élevé pourquoi se “limiter” (j’utilise ce mot pour te taquiner kaiser :ane: ) à un z-5500.

Bref voila pour repartir sur le sujet d’origine:
un kit 5.0 intéressant et a pas cher (un classique, manque un caisson dommage)
ici

et l’ampli yam:ici
J’avais trouvé un denon 1706 sur illel au meme prix mais j’arrive pas a remettre la souris dessus…

je sais on dépasse le budget mais c’est une config plus sympa

La question n’est pas un budget serré, mais plutôt mon père qui estime que + ça fait trop cher…
J’ai presque envie de bricoler un transfo 220-12V et de lui jeter un sub de 30 en caisson + un ampli de voiture au niveau des basses, pour aller chercher du 50Hz, voire même du 40 vu que les amplis se règlent par potard… (vu que c’est du 4ohms, j’veux pas le faire tourner en 8…)
Et pour le reste, à vrai dire j’ai 2 enceintes satellites Infinity HC (gagnées y’a bien longtemps, jamais branchées…) donc si je peux me bidouiller mon transfo pour alimenter un sub de voiture, je n’ai plus qu’à trouver 2 front + 1 centrale infinity et un ampli correct… J’avais pensé faire ça mais les satellites ne sont pas noires, donc c’est pas top…

:hello:

bah tu les peint tes satellites ,comme sa c’est réglé a pas cher :neutre:

autrement puisque tu veu surtout du design , celui la il est complet et bien noir comme tu le souhaite
http://www.magma.fr/index.php?module=bouti…ils&pid=1008949

enfin faut aimer …;