Kit evolution

bonjour à tous,
Alors voila, j’ai besoin d’aide : je cherche un kit d’évolution (cm, ram et proc) pour environ 500e et mon utilisation sera de faire de bon jeux de tps en tps. Je vous demandes ca car je suis completement perdu au niveau du choix car je ne me suis plus interressé au hardware depuis quelques années deja. J’ai vu le kit caviar sur materiel.net qui à l’air pas mal avec une cg 4850. Un avis?
ah oui et je voudrais savoir si c’est utile de prendre un proc i7 ou un quad par rapport au C2duo?
Merci d’avance
Edité le 28/03/2009 à 12:03

un core 2 Duo E8500 grille le I7 940
et un core 2 duo grille un core 2 quad (mais ça dépend des jeux)

dans les jeux biensûr :jap:

Ouép niveau rapport qualité prix y’a pas à chercher le Core 2 duo c’est le best , le E8400 est pas cher performant et ne chauffe pas. ( en outre tu possèdes une énorme marge d’O/C )

Après si tu as le budget fais toi plaisir et prends un Core 2 Quad Q9550 :wink: Je pense d’ailleurs perso que quand le besoin se fera sentir je passerais du E8400 que je possède actuellement au Quad.


Intel Core 2 Quad Q9550 = 270 euros Carte mère Gigabyte EP45-UD3 = 120 euros Mémoire vive : G.Skill Kit Extreme2 2x2 go PC 8500 PK = 50 euros

Total proc + cm + ram = 440 euros frais de port inclus.

Après si à ça tu veux rajouter une carte 3D , ben tu vires le core 2 quad pour un core 2 duo E8400 et tu prends une radeon HD 4830 ou 4850 et le tour et est joué tout en restant dans ton budget.

En espérant t’avoir éclairé :wink:

donc je pense que je prenderais ce kit www.materiel.net…
puis je rajouterais une hd4850. Cette conf tiens la route?

oui

et prend une vrai alimentation :oui:

c’est à dire?

une Corsair ou une Seasonic :neutre:

Antec , Corsair , Cooler Master , tu peux t’en sortir pour pas trop cher.

Seasonic ça devient vite déraisonnable les prix quand même ^^

faut mieux y mettre le prix dans une alimentation :neutre: même si Antec et coolermasteur font du bon

c’est ce qu’il ne faut surtout pas négliger :neutre:

Il ne faut pas hésiter à prendre une bonne Corsair ou une bonne seasonic
Edité le 28/03/2009 à 15:18