Forum Clubic

Kit evolution- compatiblité alim

Bonjour,

J’aimerai changer de config suite a problème avec ma carte mere (pc qui démarre plus, et ventilo qui tourne a fond au démarrage, malgré un clear CMOS)

J’ai opté pour ce kit évolution.

www.materiel.net…

Ma question:

1- est ce qu’il va falloir changer mon alim, qui est la suivante:

Model NO FSP 300-60 THA
AC INPUT 220-240V - 3,5 A 50Hz
DC OUTPUT 300W

Merci a tous ! :wink:

Ta tour est une mico ATX je suppose. Quand au modéle de ton alimentation, ben, c’en est pas un, c’est quoi la MARQUE

Ma tour est une acer d’origine, “acer E300” . L’alim est d’origine aussi : FSP groupe INC .

Alim moyenne, ne cherche pas à overckloker www.matbe.com… Pour un usage bureautique c’est bon. :jap:
Edité le 21/04/2009 à 19:15

+1 pour le forton, mais 300 watts c’est assez short si tu veux overclocker (vue que le processeur est vraiment bon pour sa) et en plus, si tu mets une carte graphique, il faudra au moins 380-400 watts (antec earthwatts 380 watts ou corsair cx 400 watts)

Merci les gars pour toutes ces bonnes info,

Je changerai la carte graphique d’ici a juin. Je changerai alors l’alim c’est sur, et overclocke également au menu.

Pour le moment, c’est juste pour la bureautique. Donc c’est bon si j’ai bien compris, et pour la tour?

Heu t’est sur de la référence de la tour parce que Acer E300, c’est un GPS :pt1cable:

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Ordinateur/google.gif

Edité le 21/04/2009 à 19:43

www.cdiscount.com… D’après cela c’est une micro ATX. Mais à confirmer.

une coolermaster RC-333 à 33.45 euro chez materiel.net serait l’idéal (à moins que tu veux garder le boitier que tu as présentement)

-> Obelix de Montreuil, j’ai bien une micro ATX .

A votre avis, ca va passer ou pas ? (http://www.cdiscount.com/all/Acer%20Aspire%20E300-JB7T/f-107-917JB7TCH8.html#ancreonglet2)

Sinon, je prend une coolermaster :wink: .

Logiquement oui. Pour t’éviter des frais commande le kit + haut installe et essai, aucun risque. Si cela foire revient nous voir :wink:
Edité le 21/04/2009 à 20:56

Avec une alim 300W, même Fortron, le souci c’est la génération, quelle norme ATX? Possède-t-elle un connecteur ATX 24 broches?
Si elle répond à la norme ATX V2 ça peut passer, mais si tu mets une CG performante il faudra la changer.

Ok, j’attends la commande puis j’installe et si ca foire, je vous tiens au jus (même si ça marche d’ailleurs)

Oé pour la carte graphique ça va être short, mais je prendrai une nouvelle alim en même temps que la CG dans un mois ou deux.
J’en tiendrai compte de l’histoire des broches et ATX V2, ca a l’air important ca :wink: .