Kit Enceintes PC ou Home Cinema ?

C’est super si ce topic peut t’aiguiller dans ton choix :wink:

Je n’ai pas pris de caisson de basse. J’étais un peu sceptique quand je lisais les avis sur le net comme quoi les Enceintes suffisaient largement… Mais je dois bien avouer que c’est le cas. Les basses sont plus prononcées qu’avec mon ancien kit pourtant équipé d’un caisson de 150 RMS.

Après libre à toi d’en rajouter un. A savoir que sur l’ampli il y a un emplacement spécifique “Subwoofer”

http://nsa22.casimages.com/img/2012/01/14/mini_120114040626395173.jpg

Il ne me semble pas qu’il y ait un caisson de basse dans son installation.

Les colonnes peuvent souvent permettre de se passer de caisson de basse.

Edit : l’emplacement spécifique pour le subwoofer est une sortie coaxiale car les caissons de basses ont très souvent leur propre amplification.
jondavis57, tu as fixé tes enceintes arrières ?
Edité le 14/01/2012 à 16:02

Merci Jacky c’est sympa.
J’ai fait tout mon appart’ de mes blanches mains :stuck_out_tongue:
Ca fait maintenant un an jour pour jour ( j’avais la trogne dans la colle à carrelage ).

N’hésite pas à nous faire partager tes impressions quand tu auras bien eu le temps de tout tester ici -> www.clubic.com…

Au passage ca fait une compo 5.0 en plus :paf: dire que quand je l’ai fait il y a 10 ans je me suis fait traiter de fou sur les forums HC :whistle:

Exact BlasterMix, c’est une sortie coaxiale pour le Sub.
Non je les ai posées au sol pour le moment, je verrai par la suite pour les positionner plus en hauteur.
Mais le rendu me convient bien, j’ai augmenté les dB sur les surround et je trouve le résultat terrible.

salut

je voulais savoir si quelqu’un aurai connaissance d’une existance d’ampli qui se fixe au mur comme les ecrans ou les lecteurs blue-ray que propose samsung , lg , sony etc…

merci

Ma soeur a eu un modèle de ce genre de chez Bang & Olufsen, c’est assez joli mais question son pour le prix c’est :paf:

On parle de quoi, ampli HC ou hifi ? A part les 2 ou 3 cochonneries de Samsung & Co et les systèmes Beosound, je ne connais rien de ce genre :arf: le principal problème est l’intégration de la connectique, sutout pour un HC ou les cables se multiplient très vite…

Si c’est pour une question de place, on trouve des amplis très compacts comme les poppulse

Après il y a toujours moyen en DIY de se monter un boitier sur mesure qui sonne bien à base de modules amplificateurs tripath

je parle des ampli hc a/v au lieu d’etre comme ceux que le trouvent sur le marcher , c’est que la facade des amplis actuel ou se trouve l’ecran de control et les diferent boutons de reglage , cette facade se trouverai sur le dessus avec un chassi que l’ont peut fixé au mur pour etre dans l’alignement de l’ecran et les marques son par ex: onkio , denon , yamaha et pioneer .

ca se fera peut etre dans le future .
Edité le 06/03/2012 à 15:30

J’en doute, comme je l’ai dit plus haut le paquet de cables qui relie un ampli AV à l’écran, aux sources et au HP ne favorisera pas une intégration facile :sweet: le B&O dont je parle est d’ailleurs associé a une sorte de meuble spécifique qui intègre les cables (et fait sérieusement grimper le prix, par la même occasion… De plus ce n’est que du stéréo et il n’est pas vraiment prévu de raccorder d’autres sources dessus ).

Maintenant si tu es un peu bricoleur, rien n’ampêche d’acheter un ampli AV d’occase sur le bon coin et sortir l’électronique du boitier pour faire un agencement à ton gout, ce n’est pas si compliqué si on est un peu soigneux : la plupart des éléments sont regroupés sur des cartes relièes entre elles par des nappes, rien n’empêche de les transplanter dans un boitier différent
Edité le 06/03/2012 à 15:39

+1 pas facile à trouver ce genre de bestione :confused:
La solution de Letotof est celle que je pensais, faire une installation dans une doublure de cloison à faire soi-même … :neutre:

L’idée se retrouve un peu dans les “tout intégré” comme les barres de son ou la pastille Restio pour la stéréo. Mais personnellement j’attends plus et mieux des fabricants. Par exemple une véritable exploitation des ardoises ou autres smartphones dans l’esprit d’un BeatBlaster.