Kit enceintes HC pour Yam RXV 2600

Salut à tous.

Quel kit d’enceintes HC me conseillez vous de marier avec cet ampli ? Mon budget étant de 600 euros.
Merci de vos conseils.


Ha oui j'ai actuellement une paire de BOSE 301 Série V . Ca fonctionne en HIFI et c'est moyen. Dois-je les laisser dans mon futur kit 5.1 ?
J'avais pensé à celui-ci mais je ne connais pas vraiment cette marque.

www.son-video.com…

D’ailleurs je ne m’y connais pas dans le HC tout court.


La pièce à sonoriser est de 36m2 .

Personne ?

je ne voudrais pas paraitre méchant mais vu le calibre de ton ampli (on est aux portes du très haut de gamme là…) un kit à 600€ me parait malheureusement dérisoire… ben oui désolé de dire ça…je ne veux surtout pas dénigrer le kit tanoy qui semble avoir ses qualités mais qui certainement faire très petit dans une pièce de 36m², encore plus s’il n’y a pas de caisson…
surtout que je viens de voir que ce sont des enceintes de 50w que tu vas brancher sur un ampli de 7x130w

bon je vais rester dans sous les 600€ pour te donner un premier conseil pour un pack : ce serait plutot ce pack ce serait deja bien mieux pour l’ampli.
ou encore celui-ci un grand classique du forum

sinon si tu peux taper plus haut vas voir du coté de cabasse ou focal/jmlab

edit: ou encore tu peux garder tes bose en surround en attendant et te prendre une bonne paire de colonnes en attendant
Edité le 23/06/2007 à 21:56

oui, enfin, je vais être encore plus méchant :peur: car coller ce pack warfi au c… (dos) du yam, c’est :

  1. en HC il va perdre par rapport à son actuelle installation
  2. en hifi, il va bien entendu gagner en musicalité, mais je suis quasi certain qu’un ampli d’entrée de gamme fera la même chose. Sous exploiter une si belle électronique est criminel :diable:

Bref, pour commencer à l’exploiter correctement, je pense que cette configuration est un minimum. Tu peux récupérer le caisson bose ? :whistle:


Comme ton installation HC est relativement haut de gamme, et semble te donner satisfaction, pourquoi ne pas monter, en parallèle, une petite chaîne hi-fi ? => [www.magma.fr...](http://www.magma.fr/index.php?module=boutique&act=details&pid=1008544&productname=cambridge&pg=1&typeRetour=rechBoutique&theme=0&marque=0&categorie=0) => [www.magma.fr...](http://www.magma.fr/index.php?module=boutique&act=details&pid=1008802&productname=cambridge&pg=1&typeRetour=rechBoutique&theme=0&marque=0&categorie=0) => [www.magma.fr...](http://www.magma.fr/index.php?module=boutique&act=details&pid=1009834&productname=triangle&pg=1&typeRetour=rechBoutique&theme=0&marque=0&categorie=0) => [www.magma.fr...](http://www.magma.fr/index.php?module=boutique&act=details&pid=1010267&productname=triangle&pg=1&typeRetour=rechBoutique&theme=0&marque=0&categorie=0) => [www.cobrason.com...](http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=7711)

Dernier conseil, attends les soldes/destockage de juillet pour gratter quelques € et te rapprocher de ton budget.

A+
Edité le 23/06/2007 à 22:35

:hello:

et comme beaucoup d’avis en valent plus que quelques uns :slight_smile:
www.homecinema-fr.com…

je suis entièrement d’accord : c’est sous exploiter cet ampli, reste que ce que j’ai proposé est dans les limites du budget qu’il a donné…(et je préfère largement le kit davis)
si c’est pour partir dans une config plus dans le hdg je verrais plutot ça: un kit jmlab qui fera aussi bien l’affaire en hi-fi qu’en HC

Enfin kirrberg je ne comprends pas pourquoi tu proposes des liens avec des enceintes+amplis…apparement (sauf erreur de ma part)il a dejà l’ampli… qui est très bon en hi-fi.
Edité le 24/06/2007 à 11:50

Merci de vos conseils .

Je pense que je vais finalement faire ça petit à petit, une chose à la fois.

Je vais commencer par une paire de collonnes avant.

Que pensez-vous des klipsch rf52 , on dit que klipsch se marie bien avec yamaha ?

www.son-video.com…

klipsch ça sonne du tonerre…attention aux voisins:D
bon choix rien à dire sur ce coup

Mais tu veux faire quoi exactement ?
Améliorer le rendu hi-fi de ton installation, c’est çà ?


[quote="hogun-the-dark"] Enfin kirrberg je ne comprends pas pourquoi tu proposes des liens avec des enceintes+amplis...apparement (sauf erreur de ma part)il a dejà l'ampli.... qui est très bon en hi-fi. [/quote]

ah bon ? Il est vrai que je ne l’ai pas écouté. Cet ampli est une tuerie en HC (connectique, savoir faire de yamaha en HC) mais n’a, sauf erreur de ma part, rien prouvé en hifi.

A+

il n’a qu’une paire de bose 301V si j’ai bien compris…

pour les avoir écouté chez un ami je peux confirmer qu’elles sont bien mais sans plus (c’est du bose :D)
le passage au klipsch va faire tout drole… attention klipsch c’est du haut rendement : pas besoin de pousser l’ampli pour avoir un son fort

ensuite il va acheter le reste du HC (centrale, arrières, caisson) petit à petit. C’est je pense le meilleur choix.

Ce que Krav Maverick peut faire c’est passer les bose en surround, ca sera pas homogène avec les klipsch mais en attendant ça lui fera un kit 4.0 d’appoint pour quelques séances ciné.

  1. très haut rendement ne veut pas toujours dire “musicalité”. Il vaut mieux qu’il les écoute avant d’acheter, surtout s’il veut en faire une écoute stéréo.
  2. c’est pas un peu dommage de faire ce type de bricolage ? L’ampli ne le mérite peut-être pas :arf: d’autant plus qu’il devra correctement calbrer la centrale (elle est où ???) pour cracher quelque chose de cohérent.

A+

edit, arf, je viens de comprendre le truc, j’étais completmeent à coté de la plaque :ane: il n’a que deux supositoires bose, je pensais qu’il avait le kit complet, et que cela ne lui convenait pas en écoute hi-fi. Bon ben je vais me recoucher…
Edité le 25/06/2007 à 13:20

pourtant dans le mag “What Hi-fi” ils l’ont très bien noté, aussi bien en audio qu’en vidéo.

Ha oui je voulais simplement prévenir que cette ampli chauffe drôlement. Au point de se bruler la main après 1h30 de HIFI.
Donc comme tout bon citoyen on se décide à faire la manip pour mettre le ventilo en mode constant car en auto il ne se déclenche jamais. Et là on se rend compte qu’il fait un bruit de gros PC o/c et que cela nuit au confort d’écoute. Alors on le remet en mode auto.
Et on prie pour qu’il n’y ait pas tout qui fonde dedans. :yeux1:

Peut-on changer le ventilo là dessus ?

Sinon la garantie est de 2 ans .

PLZ Help.

-Peut-on changer le ventilateur d’un amplificateur ?

-Quelle est la température maximale conseillée pour une longue vie des pièces internes ?

Merci de votre aide.

youtube.com…

Ca a l’air très bon aussi.

tu as aussi celui-là => fr.youtube.com…

une merveille de l’industrie suisse, des basses delamortquitue, des médiums d’une incroyable richesse, et des aiguës qui font exploser les verres. L’ensemble du spectre sonore est idéalement rempli sans laisser de trous. Un véritable bijou qui te fera redécouvrir tes vieux MP3.

Disponible dans toutes les bonnes épiceries.

A+

:peur:
Edité le 27/06/2007 à 19:48

Et encore, tu n’as pas vu la petite roue de ton compteur EDF qui tourne en même temps.

  1. l’air peut circuler autour de ton ampli ?
  2. as tu bien vérifié les branchements de tes enceintes ?
    Edité le 28/06/2007 à 08:28

désolé j’ai un peu tous les messages dans le désordre en ce moment j’ai du mal a suivre le topic.
bon on disait:

c’est dommage oui mais c’est temporaire, je lui conseille évidemment de compléter son installation HC avec le reste (surround et centrale)
quant à la centrale, il me semble (mais je peux me tromper) que tous les amplis ont un mode “phantom” qui fait basculer le canal central sur les enceintes avant, on peut ainsi avoir du dolby digital ou DTS sur seulement 4 enceintes+ éventuellement un caisson.

Oui, enfin, ce que je ne comprend pas, c’est qu’à ce niveau, on “pense” son installation avant de l’acheter. Quand on a les moyens de se faire plaisir, on ne fait pas de bricolage, on fixe un budget et on prend ce qu’il y a de mieux :neutre:. sauf, bien entendu, si l’ampli en question était une “affaire”.

Quand au mode 4.0, oui ca existe (hifissimo vendait un kit warfi de ce type il y a peu de temps, il n’est pas resté longtemps au catalogue) mais je vais me répéter, dans sa nouvelle jaguar, il va pas coller des sièges en cuir à l’avant, du sky sur la console, et du tissu à l’arrière :ane:

A+

Effectivement Kirrberg c’était vraiment une affaire alors j’ai sauté sur l’occaz sans vraiment réfléchir (800 €). Bien sûr je savais que c’était un très bon ampli HC.

En fait j’ai un meuble tv bas 0 étages l’ampli est à gauche de la tv. L’ampli est relié au dvd via coaxial + stéréo (blanc et rouge) et à la tv via stéréo DTV. Je n’ai pour l’instant qu’une grosse tv à tube trinitron mais je compte passer au plat HDMI dés que le modèle que je veux sera sorti et aura tout simplement baissé. (Pioneer PDP 508XD). Mon oncle a le 507XD c’est une tuerie.

Il n’y a pas assez de place sur ce meuble . J’aimerais acheté un meuble TV 4 étages genre www.son-video.com… trés pratique mais je dois acheté un kit 5.1 une tv un meuble ça revient vraiment très cher ces joujous. :frowning: