Kit enceintes + entrée numérique

Hello à tous,

Je vais bientôt m’installer et j’enviseage l’achat d’un kit audio potable. Je ne vois que peu d’interet au 5.1 et 7.1, donc un bon 2.1 m’irai très bien.

Le truc c’est que j’aimerai :

  • Pourvoir le brancher sur mon ordinateur
  • Pouvoir y brancher ma freebox HD
  • 2ventuellement pouvoir y mettre mon ipod (sortie jack)

La freeBox possède une sortie SPDIF en coax et en optique, ma machine possède les habituels jack et un coax OUT.

L’Altec Lansing me plait beaucoup :

Le Logitech Z-2300 THX aussi :

Pourquoi pas l’Altec Lansing FX 6021
http://lmdn.monsieurprix.com/photosProduits/267/ME0000402267_2.jpg

J’ai envisagé l’achat d’un ampli mais … le budget n’est clairement pas le même (disons dans les 100/150€).
Je pateauge un peu entre les formats numériques/analogiques et autres amplis … :slight_smile:
Une solution :wink: ?

Bon, j’ai passé la journée sur la question,

J’ai mieux compris comment tout cela marchait.
Il me faut soit un ampli, soit un bon kit qui possède une entrée numérique.

Le truc c’est qu’un kit avec entrée (coax ou numérique) est complètement inutile sans décodage. Cela veux dire que les DVD ne passent pas dessus puisque les flux numériques sont encodés.
Il y a deux kits 5.1 (principaux) qui offrent ce genre de possibilités : le logitech 5500 et son petit frère 5400.

La solution est simple soit j’adopte une solution “batarde” en prenant le logitech et en branchant éventuellement mes appareils numériques dessus. Soit je me paye un ampli A/V qui gère tout ca très bien.
Le premier est fonctionnel, le second chère et évolutif.

… J’vais regarder sur eBay.

Si vous avez des commentaires n’hésitez pas :slight_smile:

Sauf erreur de ma part, les pistes stéréo des DVD ne demandent aucun décodage spécifique. Si tu ne veux pas de 5.1, un simple kit 2.1 devrait suffire.

A+

Reste que je n’ai vu aucun 2.1 avec une entrée numérique … :slight_smile:

Merci de ta réaction

Tu l’as dit toi même, pas besoin de numérique (car pas de décodage) en matière de stéréo

Tu n’as pas bien lu le premier post :slight_smile:

Pour brancher la freeBox HD il me faut forcément une numérique.
^ ^)

Je viens donner mon avis sur un des 3 produits que tu compares.

Pour ma part, j’ai les Z 2300 de chez Logitech. En terme de qualité sonore et de puissance, je n’ai rien à redire. C’est tout bonnement époustouflant je trouve. De plus, la télécommande est très agréable et offre un grand plus, même si cette dernière n’est pas sans fil :neutre:

En ce qui concerne les entrée audio, c’est vrai qu’il n’est pas possible avec ce genre de produits. Moi même j’essaye de brancher ma console de jeu (Xbox 360) sur mon kit, mais je ne trouve pas de solution envisageable et pratique (si quelqu’un à une solution…)

Dommage que tu n’aies pas besoin d’un kit 5.1 … le Z-5500 répond en effet parfaitement à tes besoins de connectiques! Et aucun kit 2.1 (à part de rares exceptions que j’ai vues ci et là) ne possède des tas de connexions analogiques et numériques, sans passer par un ampli dédié…

La Freebox HD a forcément une sortie analogique, au moins une péritel non?
Edité le 16/06/2008 à 15:04

Bonjour à tous,
je viens d’avoir ma nouvelle Freebox V5 HD :slight_smile:
et j’ai le même soucis (pas de sortie analogique RCA ou jack) sauf à travers la péritel trop encombrante.

Je cherchais donc un kit d’enceintes avec entrée numérique SPDIF ou coax. Je n’ai trouvé que Logitech Z5500 ou Z4500 ou Z4550.
Ce dernier est plus intéressant car les enceintes arrières sont sans fil.
Un avantage comme même c’est de se retrouver avec un kit qui décode les 5.1 de la future TNT HD plus les chaines Freebox HD.

@Simtris : Tu peux très bien prendre le Z5500 et ne pas brancher les enceintes arrières et la voix centrale mais ce serait tordu ; tu aurais ton kit 2.1 avec prises SPDIF:nexath

Voilà A+, Fabien.

Oui enfin, même pas besoin d’en arriver là à mon avis ^^

www.3dsoundsurge.com…

et oui yavait du creative

sinon yen a qui existent :

www.esng.ca…
peripherals.about.com…
www.mrgadget.com.au…

Il me semble que la Freebox est livrée avec un câble périple <=> 2RCA, non ? . On doit pouvoir en faire quelque chose du style 2RCA => Jack.
Edité le 22/06/2008 à 13:17