Kit enceinte 5.1, problème parasites electriques

Salut,
Voila j’ai un petit problème de parasites sonores ^^. Je me suis acheté un KIT d’enceintes 5.1 HERCULES XPS 5.101. Elles fonctionnent tres bien sauf un petit problème:

Des petits “chtic” se font entendre lorsque par exemple j’allume la lumière de ma chambre, ou bien lorsque j’allume un quelconque interrupteur relié à mon reseau électrique. Avez vous deja eu un tel problème? L’avez vous resolu et comment ? ^^ Savez vous si l’achat d’un onduleur on d’une multiprise parasurtenseur(avec un fitrage de l’electricité) règlerait un tel problème?

Ces “Chtics” ne se produisent apparement QUE lorsque il y a une petite surtension dans le réseau electrique.

Mes enceintes sont connectées à mon chipset son Realtek AC 97 dont j’ai mis les drivers à jour, on sait jamais… ( oui je sais, c’est de la merde :op)

D’avance merci pour vos réponses

@+

Hegg

J’ai le meme problême avec mes Hercules XPS510 lorsque j’allume ou que j’éteind une lumière. Que ce sois avec un chipset son intégré (Realtek ALC850) ou avec un carte son philips 5.1.

Je ne sais pas non plus si un onduleur pourrait résoudre le problême. Alors si quelqu’un à une petite idée…

Mouarf enfin kk’un qui a le mm prbl que moi… bon j’ai expliqué mon prbl dans plusieur forom on verra bien si kk’un a réussi a trouver une solution…

on se tient au courant

@+

HEgg

OK, on se tient au courant :jap:
Je vais faire ma petite recherche de mon coté :wink:
@+

Yep, bon d’apres une info donnée par un membre du Forum zebulon.fr, l’utilisation d’un onduleur devrait résoudre notre problème. il me conseille également de tester l’utilisation d’une prise parasurtenseur avec un filtre pour suprimer les parasites. Mais j’ai demandé a des vendeurs de prises parasurtenseurs sur priceminister.com et il ne sont pas sur que leur prises puissent être une solution à notre probl… je continue de chercher.
Pistuleman, est ce que tu as la possiblité de tester tes enceintes sur une telle prise ou bien sur un onduleur?

@+

Hegg

Ton sujet tombe à pic,je ne m’étais pas vraiment posé de question existencielle dessus mais c’est aussi mon cas.
Kit 5.1 Logitech sur chip audio Realtek ALC850 et donc même phénomène,en éteignant le va-et-vient de la pièce,ce bruit sourd dans les enceintes…
Pas gênant pour moi,mais bon,s’il y a moyen de l’éliminer,tant mieux :ange:

Désolé, je n’ai ni onduleur ni prise parasurtenseur pour tester. En ce moment je suis un peu surcharger, je ne sais pas si j’aurai le temps de me renseigner, mais merci pour ton aide (au final c toi qui va trouver la solution au problême :D).

Yep bienvenu au club ^^ apparament le chipset son n’est pa responsable de ce parasite tres bref et sec un “chtic” qui moi m’insupporte. On se tient au courant pour une eventuelle solution. Toutefois d’apres ce que j’ai lu, s’il apparait de façon trop répété, le parasite peut endommager les enceintes ( sur une longue durée tout de mm…)

Je vais essayer en effet de trouver une solution… je suis un mec têtu

Bon j’ai essayé avec un onduleur Merlin Guerin pulsar Elipse Premium et cela ne change rien. Même lorsque l’on fait marcher les enceintes sur la baterie de l’onduleur ( donc coupé du circuit electrique), les parasites persistent, rien ne change.
Je commence a me demander si mes enceintes n’ont pas un défaut de fabrication…

Non, ce n’est pas un prob d’enceintes. J’avais le même prob dans mon ancien appart. Un éléctricien m’a dit que c’était des parasites lié à “l’organisation du réseau éléctrique”. Mais certains hp sont moins réceptifs car mieux blindé. Je crois pas qu’il y ai de soluce miracle mais je peux me tromper.

Plus le tps passe et plus je penche je pense que tu as raison Lamaphil57… suis blasé T_T

C’est simple, chez moi j’ai le même prob sur un de mes ordi. J’échange les hp et hop celui qui avait des parasites=>plus rien et l’autre=>parasites.
Rien n’y fait pourtant c’est un kit altec lansing ada305 et creative T5400 donc à priori de bonne facture.