Kit d'enceinte associer a une carte son

bonjour

je voudrais m’acheter un bon kit d’enceinte 5.1
entre 100 et 200 euros
avec sa je voudrais m’acheter une carte son genre creative qui décode le dts ainsi que le dolby
en port pCI
entre 100 et 200 euros

A moins de travailler dans l’audio, ça ne sert à rien de dépenser plus de 50 euros dans une carte son, celles ci conviendront très bien :

Niveau son, cherches pas de midi à 14H :

Le tout restant en dessous de ton budget, c’est parfait.
(en fait c’est ce que j’ai à la maison ^^, depuis trois ans, lecture MP3, DVD, DVD Concert, Divx, Divx HD en DTS et Dolby, aucun soucis à déplorer)

Les cartes que tu as proposé n’ont que des sorties analogiques, dommage avec un Z500 :slight_smile:

www.grosbill.com… avec sortie numérique optique :wink:

En fonction de l’utilisation envisagée (jeux, film ou musique) une Auzentech représente un très bon compromis (support EAX moins étendu pour le jeu, meilleur en ciné et musique)

Question : pour profiter de l’EAX il faut être connecté en analogique, non ??

super mon chois se porter déjà sur le logitech après je souhaite profiter de l’EAX que dans les jeux et pour la video je veux au moins quelle décode le dolby et le dts
les carte a 50 euros non pas ce genre de décodage en plus c’est a peine mieux qu’un chipset audio:yeux2:
après numérique ou analogique je sait pas si il y a une différence
et je le redis encore la carte son en pci et non en pci express
Edité le 27/08/2009 à 09:34

Pour info, le Z-5500 a un décodeur intégré, donc a ce moment la, pas la peine d’investir dans une carte son si tu compte mettre cet ensemble dessus.
Ensuite, j’ai moi-même une question (devrais faire un autre post?) : Je suis intéressé par l’acquisition d’un Z-5450 (principalement par la technologie sans fil). Or, il semble qu’il date déjà un peu (donc peu dispo) et il semble aussi que très peu de kit 5.1 apparaissent sur le marché (surtout sans fil :s). Y’aurait-il une alternative à ce kit, toujours en gardant le système sans fil ? Même si le Z-5500 est très alléchant, ça m’embêterait de me prendre les pied dans les fils, surtout que je n’ai rien pour les dissimuler…

Ca serait sans doute mieux pour que tu aies plus de chances d’avoir une réponse correspondant à ta demande. :oui:

oui ta raison je viens de réaliser que j ai seulement 2 ports pci et j’ai une 2eme 4870 qui arrive dans une semaine donc le deuxième port sera condamne
dons je le laisserai mon z5500 sur mon chipset
connaissez vous azalia ? (ces mon chipset) parce que je ne connais pas cette marque ?

www.clubic.com… :wink:

au fait… un xfi et utiliser la sortie optique = intérêt nul je pense… faut utiliser les sorties analogiques un point c’est tout :slight_smile: à quoi ça sert d’avoir une carte son excellente en décodage intégré et qualité en avant sur l’analogique pour se servir d’une sortie optique, qui sortira le même signal qu’une carte mère intégrée avec sortie numérique coax ou optique.

Non, l’EAX est un format d’effet de son dans les jeux, ca marche en analogique et numérique :wink:


[quote="kaisermaster"] [quote="yoshi80"] Les cartes que tu as proposé n'ont que des sorties analogiques, dommage avec un Z500 :)

www.grosbill.com… avec sortie numérique optique :wink:

En fonction de l’utilisation envisagée (jeux, film ou musique) une Auzentech représente un très bon compromis (support EAX moins étendu pour le jeu, meilleur en ciné et musique)
[/quote]

au fait… un xfi et utiliser la sortie optique = intérêt nul je pense… faut utiliser les sorties analogiques un point c’est tout :slight_smile: à quoi ça sert d’avoir une carte son excellente en décodage intégré et qualité en avant sur l’analogique pour se servir d’une sortie optique, qui sortira le même signal qu’une carte mère intégrée avec sortie numérique coax ou optique.
[/quote]

Pas dit :slight_smile: le niveau de sortie en numérique est souvent supérieur et les petits câbles jack 3.5 sont souvent de qualité assez médiocre. Le mieux étant bien sur d’utiliser le meilleur décodeur, soit celui du lecteur / carte soit celui de l’ampli :jap: n’ayant pas de Logitech, je ne me prononce pas sur ce point. La carte Creative que j’ai proposée en lien étant assez basique, un bon toslink ne me parait pas idiot :wink: Pour la Auzentech, on peut se poser la question.
Edité le 31/08/2009 à 10:54

nan c’est pas ca c’est une marque non un code
et la marque c’est ADI
mon chipset audio est un ADI 2000B
mes asus dit azalia
donc je comprend pas
le chipset est il meilleur que ceux de realtek ?
si je laisse mon Z5500 le son sera pareil ou brider ? par rapport a une créative ?
puis j’aimerais avoir plus d’information sur ceux chipset parce que même sur internet je trouve pas :yeux2:

quelques infos sur ADI www.insidehw.com…

C’est comparable à Realtek, bien qu’ils disent dans la conclusion que le Realtek est légèrement mieux. Toujours est il que le choix d’une carte son doit se faire en fonction de ce que tu attend (dans l’ordre) :

  • jeux : Creative, Auzentech
  • film : Auzentech, Asus, éventuellement Creative, voir même chip intégré via sortie numérique vers le kit enceintes
  • musique : M-Audio, E-Mu, Auzentech
  • un peu de tout : Auzentech

Maintenant à toi de voir ce que tu veux en faire, 50€ pour une carte de jeu peut le faire vu que ca apporte un support EAX bien meilleur que les chip intégré. Si c’est juste pour envoyer n’importe quel son du PC en 5.1, le kit Logitech sait déjà le faire tout seul (émulation 5 voies).

Bah… une sortie optique n’a pas de niveau de sortie… c’est un signal binaire donc on va pas sortir de plus gros 0 et 1. Et les câbles jack sont des plaqués or qui suffisent bien. C’est pour ça que je comprends jamais ceux qui veulent utiliser un décodeur soi-disant meilleur alors que l’algorithme est toujours le même pour décoder du DTS ou du Dolby Digital… :slight_smile:

Débat intéressant :slight_smile:

Oui… Mais ta musique sort à des niveaux différents, tous les sons n’ont pas la même puissance :wink: Je fais peut être un abus de langage en parlant de niveau de sortie, mais il suffit de passer le même morceau en analogique et en numérique pour voir qu’il y a souvent une différence de volume sonore.

Ca fait plus de 25 ans que je joue avec les cables et je ne peux que confirmer ce que m’a appris Michel Selac, un sorcier qui fabriquait des amplis à lampe extraordinaires et des enceintes. La dorure n’a absolument aucune influence sur le rendu, il disait souvent que ca ne rendait pas le son plus riche :icon_biggrin: Les 2 facteurs important pour les cables analogiques sont le blindage et la section. Les bons cables de modulation RCA font 4, 6 voire 8mm de section, les jack 3.5 en sont très loin :jap: Je ne cautionne pas les vendeurs de fils qui coutent le prix d’une bagnole, mais on trouve de très bons modèles en 4mm à 15€. Les cables numériques ne sont pas trop sensibles à la section, c’est le blindage qui est le plus important. En théorie, on devrait avoir un signal de meilleure qualité avec un bon cable numérique à 15€ qu’avec des jack 3.5, sans compter le coté pratique.

L’algo est le même, mais ce qui change tout ce sont les DAC (digital to analog converter) derrière. Ton signal numérique est toujours converti an impulsions électriques analogiques pour alimenter les enceintes :wink: et c’est la qualité de ces DAC qui va déterminer la qualité globale de ta source. L’idéal est de savoir si c’est la carte son ou l’ampli qui possède les mailleurs DAC. Si c’est la carte, une liaison analogique s’impose. Si c’est l’ampli, alors on gagne tout à le relier en numérique pour le laisser s’exprimer :super:

Pour l’abus de langage des niveaux de sortie numériques, oui c’est sur ^^ les différences de niveaux sont codées et interprétées toujours de la même façon par les systèmes numériques qui décodent… c’est normalisé normalement.

Pour les câbles, on parle ici de systèmes audio PC, pas d’audiophilie, donc un jack pour relier un kit 2.1 ou 5.1 à - de 300€ ça doit aller mille fois :wink: ça véhicule le son entre une carte son et un ampli (et non pas un ampli et des enceintes! donc la section importe peu vu ce que sort une carte son). Pour le blindage, idem, pas besoin de s’embêter pour un kit pc, la distance à parcourir est souvent inférieure à 2m.

Sinon, merci pour le cours, j’ai fait iut geii + école d’ingé, je pense que ça ira :wink: … donc pour les DAC, je suis preneur si t’as un site expliquant en détail ce raisonnement

et mon dieu, revenons sur terre, il ne s’agit que de matériel pc, on est pas sur audiophile zone forum ici, on est sur du kit 5.1 a 100-200e dixti la demande initiale, ne nous égarons pas bien que ça puisse être instructif

Je comprend un mieux mieux ton point de vue et je crois qu’il y a une certaine méprise de ma part. Dans tous les forum audio et home cinema, ce sont les audiophiles puristes qui recommandent de brancher la source à l’ampli via de multiples cables de modulation. Pour les installations “basiques”, on recommande une liaison numérique. De ton coté, tu considères que des cables analogiques multiples sont une solution plus pratique et moins audiophile. Vu que c’est l’inverse de ce qui est communément reconnu, tu comprendras mon erreur d’interprétation :jap: Un site comme homecinema-fr.com expliquera tout ca en détail à travers le forum.

J’ai essayé de ramener la conversation à un niveau théorique sur les différents types de cables. Je persiste néanmoins à croire qu’un coax ou un toslink à 15€ est de meilleure qualité qu’un jack 3.5. A ce tarif, je pense qu’on ne parle pas d’élitisme tarifaire :wink: Je persiste aussi sur le blindage qui permet d’éviter pas mal de petits soucis de parasites ou de ronflements qui peuvent se produire.

De mon coté, je branche ma carte son à mon ampli en analogique :icon_biggrin:

ok ok

résumons j’achete un kit Z5500 bien que mon chip ne soit pas terrible je suis obliger de le laisser (je voulais prendre une auzentech)
dessus a cause de ma seconde carte graphique je suis bête j’aurais du y penser avant:@
merci beaucoup pour l’aide .:super:
Edité le 02/09/2009 à 20:39

moi j’ai bien aprecié les info de yoshi80, partant du principe que je suis audiophil et sur PC.

Pour résumer je dirais que pour toute carte xfi qui a d’excellentes prestations audio analogiques (on l’achète d’ailleurs pour cela en général), ça serait dommage de brancher le tout en numérique et ne pas profiter de " l’excellence reconnue" des puces XFI. Ca résume ^^