Kit de ddr3

Slt
Je veux une carte mère pour faire de l O/C et qui gère le Crossfire.
Ayant vu que les avis sur l Asus Maximus 2 Formula sont tres partagés(mise à jour du BIOS nécessaire dès l’achat,probleme frequence RAM et compatibilité avec certains Core 2 Duo),je m orienterais plutot vers une Asus P5E64 WS Evolution à base de X48 et bénéficiant elle de deux lignes PCI Express 16x pour du Crossfire mais c est une carte dédiée au workstation apparemment et de plus elle est en DDR3.Sinon apparemment les cartes mères Gigabyte ont l’air au meme niveau que les Asus donc peut etre une Gigabyte,budget maxi 200€ avec comme imperatif deux ports PCI Express 2.0,chacun cablé en 16x.
Et donc si vous pouvez me conseiller un bon kit de DDR3 chez OCZ ou G-Skill(pas de Corsair,trop cher)
Merci;)

Up

Personne???

La DDR3 sur core 2 Duo/Quad ne sert à rien… pas de différence par rapport à la DDR2.
Tu as déjà un processeur ?

+1, 2-3% de plus pour une vingtaine d’euro de plus sa sert à rien et en plus sa saute ton budget instantanément :neutre:

donc pour la ram:
www.materiel.net…

pour la carte mère
www.materiel.net…

et même le minimum va dépasser ton budget

Euh, j’vais encore vous embêter mais les temps changent, si il y a 1 ans, la DDR3 était déconseillé car cher et pas forcément très utile en overclocking par rapport à la DDR2, aujourd’hui, la DDR3 est au prix de la DDR2 ou casiment, donc dire et redire que la DDR3 ne sert à rien, désolé mais c’est pas vrai car la DDR2 ne sert pas plus.

Crucial DDR3 PC10600 cas 6 @ 1.8 V => 34 euros
www.materiel.net…

Crucial DDR2 PC6400 cas 4 @ 2 V => 30 euros
www.materiel.net…

Crucial DDR2 PC8500 cas 5 @ 2V => 33 euros
www.materiel.net…

Donc, où est le problème ? La DDR3 1333 Mhz cas 6 est au même prix que la DDR2 1066 Mhz cas 5 !

C’est de la Crucial…

A moins de vouloir la renvoyer au SAV de Crucial tous les 6 mois, c’est a eviter.

De la tres bonne DDR3 est encore cher encore je trouve face a d’excellents kit DDR2 comme les G.Skill PI Black

Il n’y a qu’à regarder et comparer pour comprendre que la DDR2 est en train de mourir à petit feu:

OCZ DDR3 2 x 2 Go PC10666 Platinum Edition cas 7 @ 1.65 V => 63 €
www.materiel.net…

G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC6400 PI Black cas 4 @ 1.85 V => 59 €
www.materiel.net…

4 euros de différence entre de la DDR2 800 Mhz (qui meurt à feu doux) et de la DDR3 1333 Mhz (qui est censé ne pas être remplacé avant 2013), donc pour moi, mon choix est vite fait en faveur pour la DDR3.

Ok … mais au final, ca revient quand meme plus cher.

Les mobos DDR3 sont quand meme plus cher.

Le voltage des OCZ est très haut ! Intel recommande 1.65 non ?