Kit cpl 85mbps pour tv adsl?

Salut à tous!

J’ai une petite question: j’ai une offre triple play chez SFR et une connexion à 8Mb/s. Pour l’instant je n’ai pas relié ma box à mon décodeur SFR (trop loin de la Box…). Du coup, je compte acheter un kit CPL pour ce faire.
Alors voilà ma question: est-ce qu’un kit 85Mbps suffira pour transmettre un débit suffisant au décodeur? (sachant que les 85Mbps sont théoriques!), notamment pour de la HD?

Autre chose… Est-ce que le débit offert est suffisant avec la TV, le téléphone et Internet connectés ensemble et fonctionnant ensemble? (style ma femme au téléphone, moi qui télécharge et les enfants qui regardent la télé…)

Merci de vos éclairages sur le sujet! :super:

Un kit a 85Mbps devrait faire l’affaire, il existe aussi des 200. Tout cela c’est du débit théorique évidement :o(

Mais le vrai probleme avant ça, c’est plutot ta deuxieme question :wink: .
Sur une offre 8Mb/s, avoir la télé dans de bonnes conditions c’est pas gagné, et meme en ADSL2+ c’est pas toujours gagné.

Idéalement si tu peux, fait un essai en déplacant temporairement ta box pres de la télé et branche la avec un bete cable ethernet. Histoire de te faire une idée de la qualité de la partie TV avec ta ligne. Car si déja la ca coince, ca t’evitera d’acheter un kit CPL pour rien :ane:

Merci pour ta réponse!

En attendant, j’ai poursuivi mes petites recherches et voilà ce que j’ai trouvé:
“Le débit de cette chaîne haute définition est de l’ordre de 5.5 Mbps, à comparer aux 3.4 Mbps des chaînes SD en MPEG-2 et des 1.7 Mbps des chaînes SD en MPEG-4.”

et

“L’image ne subit aucun artéfact, le son ne saute pas, que ce soit avec les kits 200 Mbps ou 85 Mbps.”

(source)

Donc, en théorie, 8Mb suffisent… Reste à voir comment ça se comporte avec le reste de la bande passante (téléphone et surf)…
Mais bon, c’est vrai que le mieux, c’est quand même de tester (je vais déménager TV et décodeur vers la box pour faire un essai!)

:hello:
Edité le 16/07/2008 à 12:13

oui , maisle test que tu nous cite ci-dessus est avec une freebox, … les débit ne sont pas tous les meme sur les diffrentes box , free est d’ailleurs connun pour avoir un taux de compression assez fort.
Edité le 17/07/2008 à 00:00

Mon opérateur, c’est SFR… Et le débit de 8Mb a été mesuré avec Grenouille. Tu crois que ça change beaucoup paar rapport à Free?
Je n’ai pas encore eu le temps de tester… ce weekend si j’en ai l’occasion. :neutre:
Edité le 16/07/2008 à 23:59

Oui, je me suis rendu compte de ce que tu voulais dire après et j’ai édité mon message quelques secondes après ta remarque…d’où ma nouvelle question… :wink:
(au fait, c’est quoi un taux de compression pour un provider?)
Edité le 17/07/2008 à 08:41

Ah je croyais que c’était un abonement type “8Mb” (donc 8 Mb “marketing” :ane: ).
Si c’est 8Mb réel ca semble deja beaucoup plus jouable.

L’idéal serait de trouver les chiffres des débits pratiqués par SFR car effectivement, ils ne compressent pas tous pareil donc les débits nécessaires peuvent varier.

Je pensais que c’était les chaînes qui diffusaient leurs programmes avec une certaine compression? MPEG2 pour la plupart des chaînes, donc…
Ou bien je me goure totalement? :ane: