Kit audio ?

Onkyo TX-SR308+ 2 ( pour commencer ) Eltax Monitor III , c’est tout bon selon toi ?

c’est une première pour moi dans le monde de l’ampli ,
face au Bose Companion 5 quelle sera selon toi ma première sensation ?

de l’aeration !
un équilibre ds les timbres
une certaine clareté

tu peux pas comparer :wink:

y’a rien d’autres dans le même genre ? que valent les autres grandes marque ( ampli ) ?

je ne dis pas non pour me coucher moins bête ce soir :slight_smile: :wink:

Pareil :oui:

je vous tiens au jus dès que les commandes sont passés !
ça sera pour ce mois ci je pense , le temps de renvoyer
le companion 5 et de me faire rembourser :wink:

En tout cas , merci les gars ( filles ? :paf: ) pour votre aide !
Edité le 01/01/2011 à 19:50

De retour ( pour vous jouer un mauvais tour :sweet: " J’ai honte :paf: )

Pour recadrer un peu le besoin :

Je tiens à garder ma carte son,
actuellement Creative X-Fi Titanium Fatal1ty,
prochaineemnt la Zx, c’est mon petit faible nah :na:

Chambre de 25m² ( mais voir plus pour l’avenir )
Pas de colonne, orienté musique, ampli capable du 5.1
( oui, je sais la damnation éternelle toussa toussa ), Tuner FM,
HDMI, afficheur style 7 segments, bouton de réglage basse/aigüe.

Pas la peine de faire trembler la baraque, pas de saturation.

Dernièrement conseillé :

- Onkyo TX-SR308

- Harman Kardon AVR-142

- Eltax Monitor III

Budget 400<450 euros

Peut-on me faire un petit rappel niveau Classe audio ? ( la réponse A, la A !! )

Et rien que pour vous faire chi3r : Enjoy
( 2 ans après, ça me fait encore … euh, pas sur que le terme soit accepté ici )

Merci bien !

:ane: :hello:

Bon il y a deux points comme on s’en doute, les enceintes qui changent très peu et l’ampli qui lui change tous les 6 mois :sweet: non pas qu’il soient mieux, mais il y a rythme de sortie très rapide des amplis AV, quitte à changer simplement le look pour avoir une nouveau modèle :pt1cable:

On va commencer par le plus rapide, les enceintes. Elles n’ont pas changé elles, il y a de nouveaux modèles chez eltax mais la Monitor III reste la référence de l’enceinte de qualité pas chère. Le seul truc c’est qu’elle est vendue la moitié de l’année à 99€ et qu’en ce moment elle est à 149, donc à voir la prochaine période de promo (il y en a très souvent)

Vu qu’on en sait un peu plus, l’idéal pour l’usage serait certainement un ampli Marantz et ca tombe bien, il y en a un qui peut quasiment rentrer dans le budget, le NR-1403 www.son-video.com…

C’est pas un mystère, les Marantz sont les amplis grand public les plus musicaux même si ils ne sont pas les plus démonstratifs en HC (ce qui n’est finalement pas un mal, ca évite de jouer avec le volume dès qu’il y a une explosion). Un autre possibilité reste de trouver un ampli AV hdg qui a énormément décoté; il faut accepter l’occasion et un certain nombre de restrictions dues à l’âge, mais j’ai par exemple trouvé un Arcam pour une bouchée de pain :jap: certes il n’y a pas de hdmi dessus, mais question son c’est un truc vraiment incroyable.

Tu peux essayer de contacter le site SV pour voir s’ils peuvent te faire un prix pour un pack Eltax+Marantz dans tes prix, en général ils sont assez arrangeants :wink:

Salut !

Quelles différences entre les deux amplis vu précèdement et le NR-1403 ?

Si possible, pas trop d’HDMI, je souhaite juste avoir la connectique nécessaire pour ce genre d’usage :
PS3=>TV / PC=>TV

Si possible pas trop de “fioriture” : Iphone machin.

Quelles différences entre les Eltax III et la nouvelle version ?

C’est dingue, la vue du site me rend fou !! tout à l’air génial … :pt1cable: