Kit 5.1 (z506) sur Tv Full HD

Salut salut. :smiley:
Je possède un kit 5.1 ( z506 ) que je souhaiterai brancher à ma Tv Full HD ( lg 47lw5400 ) et bénéficier du son 5.1 pour regarder mes films. Mais je ne sais pas comment relier les toscans perte de qualité au niveau du son…
J’ai effectué plusieurs tests malgré tout ^^ En branchant le kit à la prise jack de l’écran , les enceintes arrières ne fonctionnent plus … :o(

Merci d’avance kskk

Fiche technique de l’écran : www.lcd-compare.com…
Conneçtique du z506 : img.clubic.com…
Edité le 15/04/2012 à 00:07

vu la connectique de tes enceintes ca me parait cuit.
Sauf a acheter un outil de ce genre
www.amazon.fr…
www.goyona.com…
Cela transformera l’optique en 5.1.
IL est evident que si le signal d’entrée est stereo, tu n’aura que 2 enceintes allumée.

Comment expliquer autrement qu’à la base un kit 5.1 pour PC n’est pas concu pour sortir du multicanal sur une TV ? Ton kit n’a que des entrées analogique, la seule sortie analogique de la télé est stéréo donc walou le koala pour avoir autre chose que 2 enceintes qui fonctionnent.

Ta télé peut sortir un son multicanal uniquement en format numérique, ici via la prise optique. Le convertisseur mis en lien par Johnny est la seule solution utilisable en gardant bien à l’esprit que :

  • seule les émissions TNT en HD peuvent être retransmises en multicanal
  • toutes les autres sources comme ton lecteur multimédia sortent en stéréo uniquement, y compris sur la sortie numérique
  • il n’y a quasiment aucune émission télé diffusée en 5.1… La grande majorité l’est en stéréo uniquement (donc au final pas grand chose de plus que par le branchement analogique simple…)

Il y a un mode “stéréo 3D” assez catastrophique sur le Logitech qui permet de faire fonctionner toutes les enceintes, c’est la seule solution.

Merci pour ces explication ^^ Je me suis donc bien fait avoir par cette image lors de mon achat…

Il fait donc que j’achete un home cinéma et non un kit ?
Edité le 15/04/2012 à 15:19

… oui, si l’on peut dire, car d’après ta photo on ne voit qu’un kit 2.1 qui ressort de la stéréo
(de même que la guitare en photo n’est pas comprise dans le kit télé :neutre: )

Merci beaucoup :slight_smile:

Bonjour,

De quels films parles-tu ??
Si ce sont les films télévisés, sache qu’ils ne sont pas tous en 5.1, loin de là. :neutre:
Si ce sont des films venant d’une autre source que du téléviseur, alors c’est sur cette source qu’il faut brancher le kit. :wink:
Edité le 15/04/2012 à 17:38

On ne peut pas vraiment dire que tu t’es fait avoir, j’ai été en coloc dans une maison ou il y avait une télé Grundig avec décodeur Dolby intégré et 5 sorties analogiques, j’ai aussi eu un rétroprojecteur Samsung doté du même décodeur et de ces sorties. Ca existe sur certaines télés, mais en général ce sont des modèles assez hdg et on ne branche généralement pas un kit PC à 100€ dessus :wink: