Kit 5.1 usb

Bonsoir,

Ayant un pc portable sans sorties audio multicanal, je recherche un kit d’enceintes qui se branche en USB pour permettre d’avoir tout de même du multicanal.
Apparement, ce genre de système est plutôt rare,
j’en ai trouvé qu’un seul: le kit Altec Lansing FX5051 mais apparement ça ne fonctionne pas bien en usb…

donc si vous connaissez d’autres kits, je suis preneur…

sinon je dois investir dans une carte son externe …

:yeux4: Pour avoir du multicanal en sortie, il faut que ta puce son traite le multicanal, sinon acheter un kit 5.1 ne te servira pas à grand chose.
Marque et référence de ton portable ?

dell inspiron 1520
justement le Kit 5.1 en USB posséde un dsp qui produit du multicanal même à partir d’une source qui ne le gère pas

C’est quoi le but ? Pour les films, la musique, les jeux ?

www.lesnumeriques.com…

La chose est assez moyenne dans l’ensemble. Sinon il existe des cartes externes USB ou PCMCIA qui te permettent d’utiliser le kit d’enceintes que tu veux :wink:

usage films, souvent hd avec bande sonore 5.1, un peu de jeux et écoute de musique.

j’ai effectivement pensé à la solution carte son externe, dans l’objectif de passer sur un ensemble ampli home cinema+ enceintes ensuite. Dans ce cas, que me proposez vous comme modèle pas trop cher et de bonne qualité, avec des sorties numériques.
Chez Creative, il y en a plusieurs apparement. Un seul modèle expresscard compatible avec mon pc existe et il n’est pas donné, donc il faudrait plutôt passer sur un modèle usb je pense.

OK :slight_smile:

Il y a plusieurs choix possibles, mais ca dépend un peu de l’utilisation. Si tu prend un ensemble HC, tu vas avoir le choix du décodage soit par les convertisseurs de l’ampli (liaison numérique), soit pas la carte (analogique). C’est ensuite une histoire de connectique et de qualité attendue.
www.ldlc.com… c’est en général assez bon en film et en musique. Il semblerait que ce soit une carte stéréo qui fasse de l’émulation 5.1 . De toutes façon, les bandes son dolby digital et DTS peuvent être décodées par l’ampli (passthrough, le signal n’est pas décodé par la carte et envoyé directement à l’ampli). Sortie numérique optique uniquement.

www.ldlc.com… moyen pour les films, idéal pour les jeux, bof bof en musique

Après tu as les cartes genre m-audio ou Emu 0202/0404 qui sont excellentes en musique (en reliant à l’ampli en analogique), passthrough pour les films mais très moyen en jeux

La carte USB idéale en tout n’existe pas encore :whistle:. Ca existe en interne mais il faut compteur 2 bonnes centaines d’euros…

merci yoshi pour ses bonnes explications

mais peux-tu me dire pourquoi l’une des cartes est mieux pour le jeux vidéo et l’autre mieux pour les films et musique?
Y a-t-il une caractéristique qui fait la différence?

donc pas besoin d’avoir une super carte son alors, mais miser plus sur un bon ampli, c’est bien ça?
Message edité le 06/11/2009 à 20:52

C’est à la fois une question de conception et de drivers. Les Creative sont très fortes sur l’implémentation fr l’EAX qui gère les effets dans les jeux (totalement absent dans les m-audio et emu qui sont bâties comme des composants audiophiles).

Effectivement, pour décoder des films un bon ampli fait l’affaire.Des marqies comme Marantz, Cambridge, Yamaha, Donon, Marantz, Harman font de bons produits :slight_smile: (encore que, il y en a qui sont forts pour les films (Yam) et d’autres qui sont plus musique :ane: )