dessus est branché la ps3 en hdmi, la xbox 360 en hdmi et un pc portable en hdmi
j’aimerais savoir s’il était possible de brancher ce kit 5.1 (LOGITECH X-530 Refresh) sur la télé pour que le son de la télé, des consoles et du pc portables sorte en 5.1 dans le kit.
Si cela est possible j’aimerais savoir quel matériel il me faudrait pour pouvoir brancher tout ça ensemble .
Faut il une carte son 5.1 externe (usb) ou je brancherais tout dessus ?
Pas de solution miracle dans ton cas de figure.
Un kit d’enceintes pour pc sert a être branché… sur un pc.
Il y a peut etre une bidouille a faire pour le brancher sur la box360 (je ne connais pas les connectiques de cette console donc je ne suis pas sûr), mais pour le reste c’est niet:
pas de prise casque sur ta télé (d’après la fiche tech lcd-compare)
pas de sorties pour brancher le kit sur la ps3
et j’imagine que sur ton portable tu n’as qu’une prise casque.
L’achat d’une carte son externe ne résoudra le pb que pour ton protable, ces choses là sont faites pour être branchées sur des pc et fonctionner grâce aux drivers fournis. Ca ne sera pas reconnu sur la play, ni sur la tv (si elle dispose d’une prise usb) et probablement pas sur la box360 non plus.
je pensais par exemple a mettre une carte son externe sur le pc avec les 3 entrée jack et une sortie optique audio . Ensuite l’optique je le met sur un switch (commutateur) optique 3 voies et je balance un optique sur chaque peripheriques .
Sur la télé j’ai une sortie optique et sur le carte son externe il y a une sortie optique, si je met un câble optique entre la télé et la carte son externe est ce que le son transmis de la tele de la ps3 et de la xbox via le hdmi pourra être envoyer de la télé vers la carte son externe affin de sortir en 5.1 ?
C’est possible… Si on part sur le postulat que tu veux quelque chose qui fonctionne avec un kit d’enceintes pour PC à 80 , il va te falloir :
enceintes 80
switch toslink 60 à 100
cordons toslink x4 60 à 80
carte son externe avec E/S toslink en 5.1 60 à 80
Donc entre 240 et 340 pour une bricolette peu pratique et d’une qualité très approximative. J’admet que tu pourrais trouver une carte son, les cables et un switch pour moins de 100 sur ebay, mais 1/ il y a 99% de chances que ca ne marche pas et 2/ tu seras cantonné à du 2.0
Entre 3 et 400 , on trouve des ensembles 5.1 Yamaha avec un vrai ampli, plein d’entrées et sorties de toutes sortes y compris HDMI, un vrai caisson de basses à la place d’une boite à chaussure avec un malheureux HP de 10 cm qui s’époumone et la possibilité de brancher de vraies enceintes si l’envie t’en prend. Un tout autre monde, qui marchera bien dans 100% des cas.
A la base non, si tu branches une sortie avec une sortie, ça ne fonctionnera pas. De plus je ne suis pas sûr que tu puisses ressortir le son qui arrivera par les entrées hdmi sur la sortie optique de ta tv (qui d’habitude ne sert que pour sortir le son 5.1 des chaines TNT… ).
Ca dépend des TV, généralement c’est précisé dans le manuel. Enfin ça peut ressortir le son mais uniquement en stéréo car l’optique n’est pas compatible avec tous les formats 5.1 du HDMI.
Pourriez vous me conseiller un Home Cinéma permettant de brancher la télé, la PS3 et la Xbox et le PC ?
Pour un budget de 250 max .
Et si possible que les enceintes arrière soit sur pieds
Pas tant que ca, il y a un gros barbu qui a sa boutique sur ebay et qui livre à partir du Pole Nord. Moi aussi je lui demandé de me trouver une voiture qui avait la classe d’une Aston Martin, les perfs d’une Ferrarri, la consommation d’une Prius et le prix d’une Dacia. Il doit me recontacter.
Sérieusement, le seul engin qui s’approche de tes besoins et de ton budget est le kit Yam 3105 , tout le reste n’aura pas assez d’entrées pour y mettre ce que tu veux :neutre:
… qui coutera cher et au final ça reviendra au même niveau prix (mais moins pratique à l’usage).
Pas de miracle hélas, essaie de mettre des sous de côté et patiente un peu
Et oui… beurre, argent du beurre, crémière toussa.
Le doubleur est peu pratique et nombre d’entre eux fonctionnent mal (les pas chers, comme par hasard). Comme je le disais plus haut, un vrai switch numérique coute entre 60 et 100 , si tu enlèves ca de tes 250 ca ne laisse plus grand chose pour ton 5.1 :paf:
De plus, une fois que tu auras rempli toutes les entrées de ton machin à 250 euros, tu vas revenir ici en disant "au fait, comment ca se fait que je n’ai pas le son de la télé sur mon 5.1 ?". Et on te répondra immanquablement que tu n’a pas assez d’entrées, c’est pour ca que je parlais de 4 entrées numériques et pas 2 (télé, PS3, Xbox et PC). Ni 1. Mais bon, c’est on argent, tu fais ce que tu veux.