Kit 5.1 Mais Son Qu'en 2.1

bonjour , je viens de m’acheter une carte son creative sound blaster 2 et un kit d’enceintes 5.1 de la meme marque ; seulement voila le son ne sort qu’en 2.1( les enceintes arrieres n’emmettent aucun son…) je n’est trouvé aucune solution…si quelqu’un pouvait m’aider…

as tu touit bien branché sur ta carte son (1 prise pour les enceintes avant, 1 pour caisson de basse/middle, 1 pour les satellites) ?
ensuite le probleme des satellites qui marchent pas c’est qaund tu ecoute de la musique ? (parce que le mp3 en 5.1 c’est rare, a ce moment la c’est du 2.1, normal…)
si c’est lorsque tu regarde un DVD tu as bien parametré ton lecteur pour sortir du 5.1 ?
ta carte son est bien reglée pour sortir du 5.1?

??? :slight_smile:

si tu veux, je n’entends rien des hauts parleurs arrieres meme en faisant le calibrage necessaire a partir des logiciels fournis.ils n’emettent aucun son meme en inversant arrriere et avant ou arriere droit et arriere gauche…

ma carte son est bien parametrée , dans la gestion du son sous windows xp il reconnait mes enceintes 5.1 sauf que le son ne sort que sur les enceintes avant , centrale et caisson de basse…

Si avec les logiciels de paramètrage et tests, tu n’as rien en arrière … sav …

su tu veux , le son que devrait emmettre les enceintes arrieres provien du caisson de basse, y a til quelquechose d’autre a faire ?

s’il vous plait j’ai besoin d’aide…

Question bête mais on ne sait jamais …

Es-tu certain que le/les sons que tu as testés sont en 5.1 ?

teste avec ça (faire clic-droit puis enregistrer la cible du lien sous …) : http://download.cinenow.com/vobtrailers/wm…ndtest_720p.wmv

bien sur puisque je me suis servi de l’assistant de configuration fourni avec ma carte son… hélas toujours le meme probleme…

si le son des satellites sort sur le caisson, c’est un probleme de branchement…
vu que les satellites font pas les basses tu entend rien
essaye d’inverser les 2

t’es allé voir dans les parametres des enceintes dans le panneau de configuration ?

hélas… j’y avais pensé mais rien a faire tout est en ordre et mon probleme persiste…:’(