Kit 5.1 et console de jeux - Quel cable/adaptateur utilisé?

Bonsoir tout le monde et Joyeux Noel :slight_smile:

J’ai fais des recherches sur le net mais je ne trouve rien peut etre parce que je cherche mal avec les mauvais mot clès, ensuite en ce moment le moteur de recherche clubic ne marche pas trop bien donc je risque probablement de poser une question déjà postée.

Donc je viens d’avoir un kit 5.1 avec sub + central + 4 sat, aucun problème pour mon pc car ma carte audio est concu pour du 5.1.

MAIS voilà sur console, il n’y a pas de sortie 5.1. Donc mes petites recherches ont abouti sur une image d’un adaptateur permettant de convertir un sortie audio classic de console c’est à dire un cable blanc et rouge en une sortie en 3 fils vert, noir et jaune pour le 5.1 !

voici un lien ( ci-dessous) vers le site proposant cette adaptateur, mais c’est le seul que j’ai trouvé et je ne trouve nulle part d’autre un adaptateur de ce genre, pouvez vous me donner plus d’infos et d’aide concernant tout ce bazar, comment ca s’apelle? ou en trouver sur d’autres sites?

http://www.logitech.com/index.cfm/products…CONTENTID=10050

Merci Beaucoup
Cordialement, Silencerman06

Bof a mon avis c’est pas gagné… ta console doit etre stéréo… et pas concue pour délivrer du son 5.1 analogique…

Peut etre qu’elle a du 5.1 digital dispo! mais ton kit 5.1 ne pourra surement pas etre branché avec ton adaptateur …

Enfin, je me goure peut être finalement :whistle:

bonne chance :smiley:

Ben pour commencer si tu nous disais quelle console et quel Kit 5.1 on pourrait te dire rapidement ce qu’il te faut :neutre:

plutot que de faire des hypotheses en se basant sur… rien :neutre:

:slight_smile:

En effet :slight_smile:

C’est un kit 5.1 à moins de 100 euros qui comprends tout ce qu’il faut pour du 5.1 sauf une sortie optique.

Ce serait pour brancher ma PS2 ou ma Xbox en 5.1 !
Entre temps j’ai continué mes recherches et je suis tombé sur ce type d’adaptateur pour la XBOX, voir lien ci-dessous.

http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp…ist=0&numpage=1

Concernant l’adaptateur que je vous ai montré en premier lieu apparament j’ai entendu que celui ci ne délivrera pas du 5.1 mais du prologic, possible?

Ben si ton kit 5.1 possede une entre optique et un decodeur 5.1 Dolby Digital (obligatoire)

alors oui ce cable pour Xbox est exactement ce dont tu as besoin car il permet justement de beneficier de la sortie optique necessaire pour brancher la Xbox sur un ampli/decodeur DD5.1 (et en plus tu aura une image RVB de meilleur qualité)

PS: il te faudra bien sur le cable optique pour relier tout ce beau monde par la suite)

Justement comme dis plus haut, je n’ai pas de sortie optique alors c’est foutu pour ce cable?

Je le crains … mais la stéréo, ce n’est déjà pas mal sur une console :wink:

si pas d’entree (et non SORTIE) optique (ou Coax) numerique ça veux dire pas de decodeur DD5.1.

donc impossible pour toi de recuperer ce signal sur ton kit.

Il te faudrait un decodeur ou un ampli/decodeur pour ensuite envoyer le signal "decodé" vers ton kit son qui se contentera de restitué le son

Je comprends mieux maintenant. Merci a tous pour vos aides et infos !

bonjour , j’ai a peu pres le meme souci enfaite j’ai commandé le “Logitech X-530” 5.1 pour le faire marché sur LG 37LE2R et la je regarde deriere pas de branchement 5.1 enfin, les 3jack , que faire ?

Ce topic a 1 an 1/2… enfin, ça prouve au moins que tu as fait des recherches avant de poster. :wink:

Le problème c’est ta télé ne semble avoir aucune sortie audio.
Tu peux éventuellement repiquer le son qui sort par la PERITEL, mais pour le 5.1 ça me semble bien compromis. :neutre:

Pour les miracles, Dieu réclame un délai de 48h :confused:

Je crois que le grand Kaiser n’en demande que 24, lui… :whistle:

bas deriere le lcd il ya marqué "VARIABLE AUDIO OUT <L>&<R> et il y’a 2sorties.j’ai pri une photo avec mon portable des types de fiches
Photo n°1
je pense utilisée cela http://www.logitech.com/lang/images/0/6776.jpg mais c’est marqué partout que c’est pour console donc je sais pas trop
ou cela http://www.worldofcables.com/store/catalog/03182.jpg j’espere que ca perdra pas la qualité 5.1

Edit modo : Inutile de mettre des très grandes photos qui débordent de l’écran et encombrent inutilement les serveurs de Clubic. J’ai mis un lien URL à la place de ton image, les clubiciens qui veulent voir cette photo n’ont qu’à cliquer dessus :wink:

Oui, c’est du stéréo standard… :neutre:

Quel 5.1 ??? :heink: Celui de ta télé stéréo ??? :pt1cable:

En chaussettes sur le carrelage… prend pas froid, hein… :whistle:

l’adaptateur dit ‘pour consoles’ que tu montres plus haut est une sorte de démultiplexeur de stereo vers 5.1, et c’est ce qu’il te faut.

Par contre, le plus dur est de parvenir à t’en acheter un!!!

il y zn

il y zn

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

?