Kit 2.1 sur une tv lcd

Bonjour, je vais acquérir une tv LCD 82 cm et je voudrais savoir si il est possible d’y ajouter un kit son 2.1 de base, afin d’améliorer un peu le son. Quels ports faut il sur la télé? Quels ports faut il sur le kit son? Peut on utiliser un kit son moyen de gamme voire bas de gamme.
Deuxième question, j’ai une 360 et une Wii, faudra t il a chaque fois brancher les consoles sur le kit ou en branchant le kit son sur la télé le son des consoles ressortira t il directement dessus?
Merci de votre aide, je n’y connais vraiment pas grand chose en kit sons.
Edité le 13/10/2007 à 12:18

oui, c’est possible…

un kit 2.1 a une prise jack… tout comme une télé possède une prise jack pour brancher un casque … c’est là que tu le brancheras.

Pour le reste, faudra surement adapter la prise jack

Et le son est bon ou pas? Tous les kit sons pour PC ont donc une prise jack j’imagine??

Plutôt utiliser la sortie ligne en RCA, sinon problème d’impédance.

Si ton kit possède une entrée jack stéréo, alors un simple câble RCA rouge/blanc <=> jack fera l’affaire.

Alors cable RCA, je vois ce que c’est mais je ne suis pas sur qu’il y ait un type de sorties rca sur ma tv, je vais regarder ca

Même sur le côté ? :wink:

En général, les RCA sont des entrées … tel que en entrée son pour AV3 par exemple, et sont situées en façade ou coté… et moins souvent en sorties…

ALors j’ai regardé et en fait, j’ai juste une sortie écouteur, sinon que des entrées pour le son…Il faudra que je teste la qualité de cette sortie écouteurs…

Sinon on doit pouvoir récupérer le son sur la PERITEL.

Oui, tu as des adaptateurs péritels qui te ressortent les 2 RCA (j’en ai 1), ils ont un bouton in/out pour choisir entre entrée ou sortie (dans ton cas il faudra mettre sur “out”)

Pourquoi vous le laissez pas utiliser la sortie casque… c’est le plus logique lol, le RCA c’est bien beau mais faut acheter des adaptateurs qui coutent trop cher… genre 5 a 10€ un simple péritel vers RCAs…

Il débute, faut le laisser faire dans la simplicité :wink:

Pardon d’essayer d’aider. :frowning:

1ère économie, plutôt que d’acheter des prises ou câbles …

Il n’a pas encore acheté sa télé, donc il vaudrait mieux d’abord tester le son de sa télé quand il la recevra :wink:

Ah oui excusez moi, j’ai oublié de prévenir que depuis je suis allé acheter ma tv :), et le son est franchement moyen sur la télé ele même (c’est un Hisense).

J’ai déjà essayé une entrée ligne sur une sortie casque (celle d’un baladeur), et le son est caca, il faut pousser le volume à fond (mais c’est normal les impédances ne sont pas les mêmes).

5-10 euros c’est clair que c’est au moins 3 mois de salaire! :ane:


[quote="gachdel_1_1"] Ah oui excusez moi, j'ai oublié de prévenir que depuis je suis allé acheter ma tv :), et le son est franchement moyen sur la télé ele même (c'est un Hisense). [/quote] Hisense c'est pas du Samsung ou du Sharp non plus ;)

Une sortie casque de tv ne présente pas la même caractéristique qu’un lecteur mp3 miteux lol

Je branche mon z-5500 en façade de ma télé 70cm cathodique de marque thomson (15 ans d’age) et ça fonctionne super bien!

Ah non ca c’est sur mais sur les TV Samsung, le son est pas terrible terrible non plus :slight_smile:

:confused: On ne peut pas demander à la marque Hisense d’être aussi performante que la marque Bang & Olufsen, pas le même tarif …